Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#93506 par Parodius
14 Juil 2012, 08:35
Voila je viens de choper une saturn en broc pour 5€... A ce prix je me doutais qu'il devait bien y avoir un truc louche X) En fait la console s'allume, j'ai le bios etc... Une fois un jeu ou un CD audio inséré c'est le drame: j'ai l'impression d'entendre le CD tourner mais rien ne se passe... Au mieux j'ai un écran noir, au pire ça bloque la console.

D'ou vient mon problème et comment le résoudre? y'a-t-il un réglage du potentiomètre a faire? comment faire? avez vous un bon tuto sous le coude? des conseils?

Merci a tous messieurs, mesdames!
#93512 par Parodius
14 Juil 2012, 09:10
vouip! Je viens de nettoyer la lentille a l'alcool a 90°. Verdict: mon jeu passe ainsi que mes CD audio. Bizarrement, j'ai bien regardé la lentille avant nettoyage et elle me paraissait totalement propre. Donc a votre avis, est-ce que ma console va tenir le choc? de quoi pouvait bien venir mon problème? est-ce juste le fait d'avoir "bidouillé" la lentille avec un coton tige qui la faite repartir? O_o bref je m’inquiète pour sa santé future X)
#93520 par Masterlord
14 Juil 2012, 09:29
Une lentille il en faut vraiment peu dessus pour que ça merde. :wink:
Après elle est peut-être un peu usée, je ne connais pas la réputation des lentilles Saturn (si c'est la même que celle des Dreamcast alors c'est pas bon) mais bon, tant qu'elle se déplace c'est bon. :D
#93523 par Parodius
14 Juil 2012, 09:37
eh beh merde! c'était trop beau pour durer!

retour a la case départ le CD tourne, mais elle ne veut plus me le lire ç_ç des conseils grand chef?
#93525 par Parodius
14 Juil 2012, 09:43
heuu... comment je fais pour voir si elle se déplace sachant que le capot de la bestiole est fermé X) (oui je suis pas doué pour tout ce qui touche a la bidouille comme tu peux le voir) :D
#93526 par Masterlord
14 Juil 2012, 09:45
Parodius a écrit:heuu... comment je fais pour voir si elle se déplace sachant que le capot de la bestiole est fermé X) (oui je suis pas doué pour tout ce qui touche a la bidouille comme tu peux le voir) :D


A l'oreille. :wink:
#93527 par Parodius
14 Juil 2012, 09:50
Alors le CD tourne... ca c'est certain. par contre a part lors du chargement du logo saturn (et parfois j'arrive a obtenir le logo du jeu (sega rally) ) j'ai pas l'impression que la lentille se déplace des masses... Enfin si c'est le cas c'est plus discret que sur ma dreamcast XD
#93530 par Masterlord
14 Juil 2012, 09:58
Parodius a écrit:Alors le CD tourne... ca c'est certain. par contre a part lors du chargement du logo saturn (et parfois j'arrive a obtenir le logo du jeu (sega rally) ) j'ai pas l'impression que la lentille se déplace des masses... Enfin si c'est le cas c'est plus discret que sur ma dreamcast XD


Bon si t'arrives au logo du jeu c'est quelle doit se déplacer (au moins pour lire le bordereau de protection, sinon t'arriverai pas à lancer le jeu), donc c'est pas un problème mécanique, ça doit venir de l'état de la lentille. Essaye de la renottoyer en laissant bien sécher. Après ça peut aussi venir de la puissance du laser, il me semble qu'a l'instar de la Dreamcast il y a une manip pour la règler (un potentiomètre à bidouiller).
#93538 par Parodius
14 Juil 2012, 10:04
Merci de tes éclaircissements mec! Bon la j'ai ouvert le machin... l’intérieur de la console est assez crado donc je nettoie tout a l'alcool, je laisse reposer ça 30mn et je reviens aux nouvelles après. Si tu as des infos en ce qui concerne le réglage du laser je prend au cas ou!

EDIT: impeccable pour le tuto t'es un bon!
#93539 par Masterlord
14 Juil 2012, 10:07
Parodius a écrit:Merci de tes éclaircissements mec! Bon la j'ai ouvert le machin... l’intérieur de la console est assez crado donc je nettoie tout a l'alcool, je laisse reposer ça 30mn et je reviens aux nouvelles après. Si tu as des infos en ce qui concerne le réglage du laser je prend au cas ou!

EDIT: impeccable pour le tuto t'es un bon!


Si c'est de la poussière une soufflette c'est mieux que de l'alcool. :wink:
Tiens nous au jus. :wink:
#93554 par Parodius
14 Juil 2012, 11:34
Bon beh j'ai tout bien nettoyé.. Alors on va dire qu'elle marche correctement. En gros elle boot sur le CD 3 fois sur 5... Une fois dans le jeu pas de soucis elle tient le coup, elle est juste un peu lente au demarrage. Donc je suis assez content de mon achat ^^
#93556 par Masterlord
14 Juil 2012, 11:36
Parodius a écrit:Bon beh j'ai tout bien nettoyé.. Alors on va dire qu'elle marche correctement. En gros elle boot sur le CD 3 fois sur 5... Une fois dans le jeu pas de soucis elle tient le coup, elle est juste un peu lente au demarrage. Donc je suis assez content de mon achat ^^


T'as touché au potard ou pas ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités