Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#92517 par AnimusInside
11 Juil 2012, 16:23
Je viens de rattaquer un jeu que je cherchais depuis longtemps mais dont j'avais oublié le titre.
Au terme d'un échange, me voici donc en possession de ce titre convoité, par pur hasard, vu que dans l'échange, j'ai pris des jeu PS1 que je n'avais pas.

Blazing Dragons, un Point & Click déjanté :D
#92595 par Masterlord
11 Juil 2012, 18:05
Kikosaurus a écrit:Dans le remake de Rondo of Blood, la Mort m'a fait soupirer.

Dans le jeu original, la Mort me fait hurler.

Héhé.
Je ne sais pas comment est le stage 6 dans le remake, mais dans l'original, tu vas t'amuser. :lol:
#92632 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 18:54
Masterlord a écrit:Je ne sais pas comment est le stage 6 dans le remake, mais dans l'original, tu vas t'amuser. :lol:

Dans le remake, c'est ça :

Chauve-souris : facile.
Médusa : plutôt difficile, mais on peut la spammer avec le fouet.
Momie : facile.
Frankenstein : moyen, juste ses boules d'énergie qui sont chaudes à esquiver.
Shaft : moyen, en plus si on perd alors qu'on est contre lui pas besoin de se retaper les quatre boss précédents.
#92641 par Masterlord
11 Juil 2012, 19:05
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Je ne sais pas comment est le stage 6 dans le remake, mais dans l'original, tu vas t'amuser. :lol:

Dans le remake, c'est ça :

Chauve-souris : facile.
Médusa : plutôt difficile, mais on peut la spammer avec le fouet.
Frankenstein : moyen, juste ses boules d'énergie qui sont chaudes à esquiver.
Shaft : moyen, en plus si on perd alors qu'on est contre lui pas besoin de se retaper les quatre boss précédents.

Ok, je compte sur toi pour un résumé de la difficulté du stage 6 de l'original. :D
#92891 par awarefirst
12 Juil 2012, 13:26
AnimusInside a écrit:Je viens de rattaquer un jeu que je cherchais depuis longtemps mais dont j'avais oublié le titre.
Au terme d'un échange, me voici donc en possession de ce titre convoité, par pur hasard, vu que dans l'échange, j'ai pris des jeu PS1 que je n'avais pas.

simplement cultissime! existe aussi sur saturn!^^
#92900 par AnimusInside
12 Juil 2012, 13:51
awarefirst a écrit:
AnimusInside a écrit:Je viens de rattaquer un jeu que je cherchais depuis longtemps mais dont j'avais oublié le titre.

Faut que je le choppe pour la collec aussi sur Saturn.
Quel pied ce jeu, je me régale depuis hier :lol:
#92903 par gentux
12 Juil 2012, 13:56
awarefirst a écrit:

J'au réussi à l'avoir en vide-greniers pour 1€ mais je n'y ai pas encore joué.
Il est bien fun et compréhensible d'histoire ? car il me semble qu'un animé était sorti dessus mais uniquement au Royaume Uni si je ne m'abuse, du coup, ça ne joue pas trop ?
#92973 par Kikosaurus
12 Juil 2012, 16:14
Masterlord a écrit:Ok, je compte sur toi pour un résumé de la difficulté du stage 6 de l'original. :D

Vu que je viens de réussir à le finir, le voilà ton résumé.

Chauve-souris : tout aussi facile, je prends la hache en arme secondaire pour pouvoir la vaincre encore plus simplement.
Médusa : difficile, mais dans l'original aussi on peut la spammer avec le fouet donc ça simplifie les choses.
Frankenstein : moyen, mais le fait qu'il soit plus grand dans l'original que dans le remake le rend plus difficile à esquiver.
Shaft : moyen, et là encore si on perd contre lui pas besoin de se retaper les quatre boss précédents.
#92995 par Punkzen
12 Juil 2012, 17:04
Moi le jeux que j'ai récemment terminer ( car je viens de récupérer une Méga drive (voir le topic sur la japan expo ) c'est Fatal Fury , et j'ai eu un moment de pétage de câble face au boss , Geese , dont je trouve abusé les techniques : quand il met un coup dans les airs , et que tu fais pareil , il a un doigt de pied qui dépasse et c'est lui qui te touche , et quand tu lui met un coup de pied a terre , hop il te chope juste avant que tu le touche , et te jete a terre .

Enfin après quatre tentative , et 2 anti-déprésseur , j'ai enfin réussi a le battre .
#92997 par kazeus
12 Juil 2012, 17:06
Punkzen a écrit:Moi le jeux que j'ai récemment terminer ( car je viens de récupérer une Méga drive (voir le topic sur la japan expo ) c'est Fatal Fury , et j'ai eu un moment de pétage de câble face au boss , Geese , dont je trouve abusé les techniques : quand il met un coup dans les airs , et que tu fais pareil , il a un doigt de pied qui dépasse et c'est lui qui te touche , et quand tu lui met un coup de pied a terre , hop il te chope juste avant que tu le touche , et te jete a terre .

Enfin après quatre tentative , et 2 anti-déprésseur , j'ai enfin réussi a le battre .

en même temps c'est la version megadrive,la version aes est beaucoup plus réussie ;) mais pas plus facile cependant :(
#93036 par Masterlord
12 Juil 2012, 18:15
Kikosaurus a écrit:Je viens de battre le boss du niveau 7 de Rondo of Blood sans me faire toucher.

Je ne comprends toujours pas.

Hum, monde 7 c'est bien le fantôme de Shaft ?
Il a un pattern pas bien compliqué mais bon du premier coup c'est tout de même bien joué. :wink:
#93039 par Kikosaurus
12 Juil 2012, 18:38
Masterlord a écrit:Hum, monde 7 c'est bien le fantôme de Shaft ?
Il a un pattern pas bien compliqué mais bon du premier coup c'est tout de même bien joué. :wink:

Bah en fait il m'a pourri une dizaine de fois et quand je l'ai battu, il a arrêté d'invoquer le dragon ; il n'y avait qu'à éviter les chauves-souris (suffit de marcher) et la tête de buffle (avec un salto).

Je viens de finir le jeu, Dracula était plus galère que dans le remake. Déjà, ses boules de feu (première phase) peuvent être évitées d'un simple saut dans le remake alors que c'est backflip obligatoire dans l'original. Ensuite, en deuxième phase, ses sauts sont moins longs ce qui fait qu'il est plus difficile de lui passer en-dessous. Mais bon, dans l'ensemble, ça reste un boss moyennement difficile.