Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#91567 par Skate
08 Juil 2012, 20:57
salut la compagnie (créole, wouarf!) !

en tant que méga néophyte de la mort qui tue les mouche en matière de mégadrive, je me posais deux questions toutes bêtes :

- est-ce que le PAL UK fonctionne bien sur megadrive PAL FR?
- plus important, est-ce que une cartouche de Sonic 3 PAL UK est compatible avec un Sonic & Knuckles que je présume PAL FR (Gentux si tu peux me confirmer, je n'ai pas la cartouche sous la main).

car en fouinant sur la baie, j'ai trouvé un sonic 3 CIB à un prix que je trouve pour ma part décent par rapport à la majorité des autres produits, mais en PAL UK. Or, c'est essentiellement pour la compatibilité avec Sonic & Knuckles que je le cherche.

d'ailleurs en parlant de Sonic & Knuckles, j'ai été très étonné que celui ci ne propose aucun système de sauvegarde ou, au moins, de mot de passe et ce, d'autant plus qu'il est sorti il me semble la même année que Sonic 3 qui lui en propose.
j'ai lu vite fait sur les tests que c'était Sonic 3 qui permettait de faire la save, mais dans le détail, comment marche le système de save?

en vous remerciant tous par avance pour vos réponses!
#91572 par gentux
08 Juil 2012, 21:09
Skate a écrit:salut la compagnie (créole, wouarf!) !

en tant que méga néophyte de la mort qui tue les mouche en matière de mégadrive, je me posais deux questions toutes bêtes :

- est-ce que le PAL UK fonctionne bien sur megadrive PAL FR?
- plus important, est-ce que une cartouche de Sonic 3 PAL UK est compatible avec un Sonic & Knuckles que je présume PAL FR (Gentux si tu peux me confirmer, je n'ai pas la cartouche sous la main).

car en fouinant sur la baie, j'ai trouvé un sonic 3 CIB à un prix que je trouve pour ma part décent par rapport à la majorité des autres produits, mais en PAL UK. Or, c'est essentiellement pour la compatibilité avec Sonic & Knuckles que je le cherche.

d'ailleurs en parlant de Sonic & Knuckles, j'ai été très étonné que celui ci ne propose aucun système de sauvegarde ou, au moins, de mot de passe et ce, d'autant plus qu'il est sorti il me semble la même année que Sonic 3 qui lui en propose.
j'ai lu vite fait sur les tests que c'était Sonic 3 qui permettait de faire la save, mais dans le détail, comment marche le système de save?

en vous remerciant tous par avance pour vos réponses!

Yup, il est bien PAL FR.
Pour le système de sauvegarde, t'en as 2 à part, en gros.
Une partie pour Sonic 3 visible seulement par Sonic 3, et une autre pour Sonic 3 & Knuckles, visible seulement lorsque tu as les 2 cartouches insérées.
Chaque partie contient quelques slots de sauvegarde.
#91577 par Skate
08 Juil 2012, 21:24
gentux a écrit:
Skate a écrit:salut la compagnie (créole, wouarf!) !

en tant que méga néophyte de la mort qui tue les mouche en matière de mégadrive, je me posais deux questions toutes bêtes :

- est-ce que le PAL UK fonctionne bien sur megadrive PAL FR?
- plus important, est-ce que une cartouche de Sonic 3 PAL UK est compatible avec un Sonic & Knuckles que je présume PAL FR (Gentux si tu peux me confirmer, je n'ai pas la cartouche sous la main).

car en fouinant sur la baie, j'ai trouvé un sonic 3 CIB à un prix que je trouve pour ma part décent par rapport à la majorité des autres produits, mais en PAL UK. Or, c'est essentiellement pour la compatibilité avec Sonic & Knuckles que je le cherche.

d'ailleurs en parlant de Sonic & Knuckles, j'ai été très étonné que celui ci ne propose aucun système de sauvegarde ou, au moins, de mot de passe et ce, d'autant plus qu'il est sorti il me semble la même année que Sonic 3 qui lui en propose.
j'ai lu vite fait sur les tests que c'était Sonic 3 qui permettait de faire la save, mais dans le détail, comment marche le système de save?

en vous remerciant tous par avance pour vos réponses!

Yup, il est bien PAL FR.
Pour le système de sauvegarde, t'en as 2 à part, en gros.
Une partie pour Sonic 3 visible seulement par Sonic 3, et une autre pour Sonic 3 & Knuckles, visible seulement lorsque tu as les 2 cartouches insérées.
Chaque partie contient quelques slots de sauvegarde.


Ah d'accord! Donc en fait quand tu met sonic 3 seul, tu as les saves de sonic 3 qui se chargent et quand tu le met dans sonic & knuckles tu as les saves de sonic3+sonic & knuckles qui se chargent. Après on est bien d'accord Sonic & Knuckles n'a pas de système de save ou de password si la cartouche est pris seule, n'est-ce pas?

Sinon des idées pour la compatibilité entre sonic 3 pal uk et S&K pal fr?
#91578 par Kikosaurus
08 Juil 2012, 21:27
Par contre faut savoir un truc sur les saves de Sonic 3 & Knuckles : quand tu crées une save, tu dois choisir avec qui jouer (Sonic, Tails, Sonic et Tails, ou Knuckles). Le choix est définitif : si tu veux voir la vraie fin, tu as intérêt à choisir Sonic qui est le seul à pouvoir combattre le true last boss...
#91580 par gentux
08 Juil 2012, 21:35
Ouais, et Kiko t'as donné les détails manquants !
Pour la compatibilité, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas entre 2 versions PAL mais j'émets un petit doute dans l'hypothèse où je ne suis pas sûr à 100%...
Il vaut mieux attendre la confirmation de quelqu'un d'autre.

Edit : Effectivement, il faut faire tout le jeu d'une traite dans Sonic & Knuckles comme avec Sonic the Hedgehog et Sonic the Hedgehog 2.
Dernière édition par gentux le 08 Juil 2012, 21:48, édité 1 fois.
#94091 par Skate
16 Juil 2012, 22:20
gentux a écrit:Ouais, et Kiko t'as donné les détails manquants !
Pour la compatibilité, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas entre 2 versions PAL mais j'émets un petit doute dans l'hypothèse où je ne suis pas sûr à 100%...
Il vaut mieux attendre la confirmation de quelqu'un d'autre.

Edit : Effectivement, il faut faire tout le jeu d'une traite dans Sonic & Knuckles comme avec Sonic the Hedgehog et Sonic the Hedgehog 2.


yop!

quelqu'un pourrait-il me dire si oui ou non Sonic 3 PAL UK est bien compatible sur MD PAL FR et surtout s'il est compatible avec Sonic & Knuckles PAL FR? la question peut paraître conne mais tant qu'à faire, j'aimerais éviter de prendre un jeu PAL UK pour me retrouver comme un gland à ne pas pouvoir l'utiliser après.

merci d'avance!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités