Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#91379 par Kikosaurus
07 Juil 2012, 22:00
Nevertrust a écrit:
Benjamin a écrit:Jeux du moment : Mario Kart 64 (on y joue tous les soirs avec ma chérie) et Driar, un homebrew sur NES, découvert grâce à JNS, auquel je suis accro (au jeu ;))

Ha oui tu fais bien de préciser :lol:

C'est quoi le concept de Driar ??

Va voir le Brassé Maison qui en parle, boudiou !
#91387 par Masterlord
07 Juil 2012, 22:09
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Bon, maintenant je crois que je vais me lancer dans Castlevania : Rondo of Blood (le fameux épisode de la PC-Engine qui donnera naissance à Vampire's Kiss).

Un conseil : Fait le du début à la fin avec Richter, casque à fond dans les oreilles (j'imagine que tu vas le faire sur PC). :wink:

En fait je vais le faire sur PSP grâce à la compilation "The Dracula X Chronicles". Cette compilation comprend un remake de Rondo of Blood avec des graphismes refaits, plus la version originale à débloquer mais aussi Symphony of the Night :wink:

Ah oui j'avais zappé cette version. Je ne sais pas ce que vaut la version remanié mais bon si elle est fidèle à l'originale tas de bonnes heures de jeu devant toi (surtout si tu enchaine avec SotN). :wink:
#91389 par Kikosaurus
07 Juil 2012, 22:11
Masterlord a écrit:Ah oui j'avais zappé cette version. Je ne sais pas ce que vaut la version remanié mais bon si elle est fidèle à l'originale tas de bonnes heures de jeu devant toi (surtout si tu enchaine avec SotN). :wink:

Bah je vais me faire le remake mais après je ferai l'original, il me tente plus :wink:
#91438 par comptesuppr101
08 Juil 2012, 15:34
gentux a écrit:J'ai fini hier le cd1 de The Legend of Dragoon après 14h de jeu et mes persos sont au lvl15.
L'intrigue devient assez intéressante et j'ai surtout été choqué..

Message édité par JNS car SPOIL.

Bon, on se revoie à la fin du cd2. :P

Merci, je voulais faire le jeu bientôt.

Putain...
#91440 par gentux
08 Juil 2012, 15:42
JNS a écrit:
gentux a écrit:J'ai fini hier le cd1 de The Legend of Dragoon après 14h de jeu et mes persos sont au lvl15.
L'intrigue devient assez intéressante et j'ai surtout été choqué..

Message édité par JNS car SPOIL.

Bon, on se revoie à la fin du cd2. :P

Merci, je voulais faire le jeu bientôt.

Putain...

J'ai signé ma place en enfer. :cry:

Non sérieusement, sans les balises de spoil c'pas très pratique, désolé.
#91510 par Mokona
08 Juil 2012, 19:08
Depuis que j'ai trouvé une super nes non jaunie dans un troc , j'ai ressortit ma cartouche de zelda ALLTP 8)
Mon premier zelda et .... Non fini
Je l'ai refais entièrement et bizarrement je galèrais un peu plus à certain passages contrairement à quand j'étais petit . :|
Et je l'ai fini au moins plus de 10 ans plus tard :mrgreen:

Et oui finalement
#91614 par Skate
08 Juil 2012, 23:11
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je suis au niveau 5 de Rondo of Blood, et oh mon Dieu que le boss me violente.

Le capitaine du bateau n'est pas commode en effet. :lol:

j'avais réussi à le passer sur le remake PSP, mais va savoir pourquoi, la save a bugué et je dois me retaper le niveau ><

sinon pour moi de fait récemment :

- Castlevania Vampire Kiss : Bien que je comprenne les critiques de l'époque, j'ai franchement trouvé ce jeu sympa. à part Dracula qui me les brise, je n'ai pas trouvé le jeu d'une difficulté effarante par contre.
- Super Castlevania IV : ça y est! fini! j'ai enfin trucidé Vlad Tepes à grand coup de sainte croix! plus sérieusement, c'est un excellent jeu, à la hauteur de sa réputation.
- Castlevania Circle of the Moon : en toute franchise, après m'être pris successivement les claques Order of Ecclesia, Symphony of the Night et Harmony of Dissonance, je trouve cet épisode médiocre. qu'est-ce que c'est que cette démarche de playmobil? c't'idée de m***e d'avoir mis la commande de course sur 2 fois la flèche directionnelle droite/gauche? les seuls trucs qui m'ont convaincu de le pousser le plus loin que je puisse, c'est le boss final, vraiment stylé. Même le système de DSS, pourtant très original et plaisant est mal foutu : est-ce que ça les aurait fait ch*é d'indiquer les interactions entre les cartes??? j'ai attendu la moitié du jeu pour me rendre compte que d'avoir des "?" pour une association ne signifiait pas que celle ci ne marchait pas mais que je l'avais pas encore essayé. sans parler de ces associations dont tu ne sais absolument rien quant aux effets et pour lesquelles tu es obligé de te jeter au hasard sur tous les ennemis qui passe pour voir si ça fait quelque chose ><. et pour finir : ELLE EST PASSEE OU L'ESQUIVE BORDEL!?!
- Borderlands : encore et toujours, j'ai fini les parcours 2 avec deux persos (Roland et Lilith), ils sont maintenant tous deux lv53, plein aux as avec un armement de folie, il me reste plus qu'à me refaire les DLC en 2.5, ça va être rigolo xD
- Mario & Luigi Superstar Saga : j'en suis au niveau 10 avec les deux frangins, contre la reine végéta euh... végésia. c'est un pur concentré de bonne humeur ce jeu! tu ris tous les 3 mètres c'est un véritable régal ^^
#91639 par Masterlord
08 Juil 2012, 23:56
Skate a écrit:- Super Castlevania IV : ça y est! fini! j'ai enfin trucidé Vlad Tepes à grand coup de sainte croix!

Vlad Tepes ne se trucide qu'au fouet jeune homme ! Hérésie ! :evil:

Skate a écrit:- Castlevania Circle of the Moon : en toute franchise, après m'être pris successivement les claques Order of Ecclesia, Symphony of the Night et Harmony of Dissonance, je trouve cet épisode médiocre. qu'est-ce que c'est que cette démarche de playmobil? c't'idée de m***e d'avoir mis la commande de course sur 2 fois la flèche directionnelle droite/gauche? les seuls trucs qui m'ont convaincu de le pousser le plus loin que je puisse, c'est le boss final, vraiment stylé. Même le système de DSS, pourtant très original et plaisant est mal foutu : est-ce que ça les aurait fait ch*é d'indiquer les interactions entre les cartes??? j'ai attendu la moitié du jeu pour me rendre compte que d'avoir des "?" pour une association ne signifiait pas que celle ci ne marchait pas mais que je l'avais pas encore essayé. sans parler de ces associations dont tu ne sais absolument rien quant aux effets et pour lesquelles tu es obligé de te jeter au hasard sur tous les ennemis qui passe pour voir si ça fait quelque chose ><. et pour finir : ELLE EST PASSEE OU L'ESQUIVE BORDEL!?!

Image

Alors là je ne comprends pas. Comment peut-on apprécier Harmony of Dissonance qui est Ultra répétitif, chiant comme la mort (pas le boss, la vrai) et trouver médiocre Circle of the Moon qui est (a mon sens) le meilleur Castlevania GBA. Je ne comprends pas. Les musiques sont énormes (Le remix de Clockwork Mansion est juste monstrueux), les Boss également, peu d'allez-retours, et comme tu l'as dit un vrai Dracula en boss de fin.
#91642 par Kikosaurus
09 Juil 2012, 00:02
J'ai bien aimé Harmony of Dissonance moi. Bon c'était mon premier Castlevania, donc je ne suis peut-être pas objectif.

Ah, au fait, +1 pour Superstar Saga, c'est vraiment très drôle comme jeu :lol: