Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#90231 par Syrrak
02 Juil 2012, 12:02
Bonjour! :)

Je voudrais un avis concernant des boites Megadrive...
J'en ai quelques unes ou la "lichette" (je connait pas le nom exact :oops: ) est déchirée.
Et d'autres ou elle est inexistante (aucune trace de déchirure, rien)
Elles sont pourtant toutes estampillée SEGA à l'intérieur... Je n'y comprend plus rien.
Y'avais t'il des jeux en boite sans "lichette"?

Merci d'avance, voici quelques photos:

"lichette" déchirée:
Image

"lichette" déchirée:
Image

"lichette" inexistante:
Image
Dernière édition par Syrrak le 08 Juil 2012, 18:54, édité 2 fois.
#90234 par kazeus
02 Juil 2012, 12:06
peut-être était ce une histoire de blister rigide/souple car ,avec le rigide,tu n'as pas besoin de cette "lichette" :wink:
#90237 par Syrrak
02 Juil 2012, 12:08
Bien vus! Je n'avais pas du tout pensé à ca... :roll:
Merci beaucoup kazeus!
#90242 par kazeus
02 Juil 2012, 12:20
Syrrak a écrit:Bien vus! Je n'avais pas du tout pensé à ca... :roll:
Merci beaucoup kazeus!


:wink:
par contre je ne suis sur de rien donc attend d'avoir l'avis d'un expert megadrive :)
#90244 par AnimusInside
02 Juil 2012, 12:23
Tu as regardé au cas où si jamais la "découpe" n'était pas en bas de la boîte ? (genre le type aurait renversé la jaquette pour pas que ça se voie...)
Perso j'ai jamais eu ce cas de figure sur plus de 200 jeux que j'ai eu dans les mains...
#90248 par maskass37
02 Juil 2012, 12:33
Les jeux MD sous blister ont normalement leur languette rabattue. Par contre dans ce cas, c'est sans doute à l'origine un boitier MD Jap dont on a ajouté une jaquette d'un jeu PAL, vu que les versions MD Jap sont normalement dépourvues de languette.
#90261 par Syrrak
02 Juil 2012, 13:19
AnimusInside a écrit:Tu as regardé au cas où si jamais la "découpe" n'était pas en bas de la boîte ? (genre le type aurait renversé la jaquette pour pas que ça se voie...)
Perso j'ai jamais eu ce cas de figure sur plus de 200 jeux que j'ai eu dans les mains...

Oui j'ai bien vérifié le bas de la boite, idem qu'en "haut".
J'en avais jamais vus moi non plus et la hop 2 ce week end en broc...

maskass37 a écrit:Les jeux MD sous blister ont normalement leur languette rabattue. Par contre dans ce cas, c'est sans doute à l'origine un boitier MD Jap dont on a ajouté une jaquette d'un jeu PAL, vu que les versions MD Jap sont normalement dépourvues de languette.

Ahh oui, pas bête... Je connais pas du tout le JAP donc je te fait confiance! ;)
(L'intérieur d'un boitier JAP c'est la même choses qu'un autre?)

Merci à vous deux pour vos réponses!
#90298 par maskass37
02 Juil 2012, 18:02
maskass37 a écrit:Les jeux MD sous blister ont normalement leur languette rabattue. Par contre dans ce cas, c'est sans doute à l'origine un boitier MD Jap dont on a ajouté une jaquette d'un jeu PAL, vu que les versions MD Jap sont normalement dépourvues de languette.

Ahh oui, pas bête... Je connais pas du tout le JAP donc je te fait confiance! ;)
(L'intérieur d'un boitier JAP c'est la même choses qu'un autre?)


Ils ont quelques petites différences mais grosso modo ils sont quasi identiques. Voici quelques photos bien détaillées de jeux du même vendeur et où on peut entrevoir ces quelques différences :

http://www.befr.ebay.be/itm/SONIC-2-3-K ... 20c7688c77

http://www.befr.ebay.be/itm/OUTRUN-Cons ... 20c6589778

Après on trouve aussi de légères variantes au sein des versions PAL en fonction des éditeurs ou de l'année de parution du jeu dont il est question (jeu caractérisé par une bande bleue sur le côté).
#90311 par Syrrak
02 Juil 2012, 19:16
Un grand merci maskass37!

J'y vois déja beaucoup plus clair, pour moi tu as raison c'est bien un boitier JAP! :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités