Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#89715 par Karja
27 Juin 2012, 22:04
Je me demandais quels pouvaient être les objectifs au niveau de leur collection, disons d'ici la fin de l'année, des - france retrogameurs-

Je me disais que ça pourrait être un sujet intéressant ( mea culpa si il existe déjà un topic similaire et jetez moi des pierres si vous trouvez ça merdique).

Donc quels sont vos objectifs ?

Et si vous avez une petite pièce que vous êtes particulièrement fier d'avoir récupéré cette année, je serai content de la voir en photo ! :woohoo:
( C'est un peu mon péché mignon de regarder des photos de jeux, consoles,... rares )

Pour ma part je cherche à me faire une collection sympa de jeux sur SNES( entre 40 et 50); pour l'instant à part un Megaman X j'ai rien récupéré de bien merveilleux.
Alors jeux sympas, j'entends des gros classiques mais également de très bons jeux plus rares que la moyenne( genre sunset riders ) je trouve que l'alliance des deux donne une saveur toute particulière au jeu.
Enfin ça reste mon avis :)


Bon c'est un objectif modeste bien loin de certains d'entre vous j'imagine mais je fais en fonction de ce que je pense réalisable et surtout de ce qui me fait plaisir !

Merci !

#89716 par evazeroun
27 Juin 2012, 22:20
Pour ma part, je me fixe aucun objectif, je prend ce qu'il vient... Bon, c'est vrai que je ne fais jamais de super prises de fou dans les vides greniers ou cash, ou encore le web..

Mais je suis curieux comme toi, de voir les objectifs de certains.. :laugh:

#89717 par Kikosaurus
27 Juin 2012, 22:25
Convaincre mon père de m'acheter EarthBound sur SNES... Aux dernières nouvelles, la cartouche coûte 170 euros...

#89721 par ledenezvert
27 Juin 2012, 22:35
Polop !!

Pour ma part, à court terme il s'agira d'acheter une nouvelle Billy (ah, Ikéa :P !) pour pouvoir enfin réunir mes collections rétro et new-gen (tous mes jeux, quoi !) dans la même pièce et pouvoir la contempler quand je me couche et quand je me lève :kiss: B) A long terme, qq achats ici ou là pour parfaire ma collection à mes yeux bien sûr (à moins que je ne parte sur un nouveau support mais j'en doute pour le moment) mais surtout jouer :woohoo: :woohoo: :woohoo: !!!!!!!!

#89722 par Karja
27 Juin 2012, 22:35
Ca me ferait vraiment plaisir que tu menonces tes arguments pour le convaincre !
Toi aussi eva t'as l'impression d’être petit bras parfois ? Lol

#89724 par Kikosaurus
27 Juin 2012, 22:37
Karja écrit:
Ca me ferait vraiment plaisir que tu menonces tes arguments pour le convaincre !

Mes notes aux épreuves anticipées et mon statut de garçon sage qui gère consciencieusement son argent de poche.

#89726 par ledenezvert
27 Juin 2012, 22:40
Kikosaurus écrit:
Karja écrit:
Ca me ferait vraiment plaisir que tu menonces tes arguments pour le convaincre !

Mes notes aux épreuves anticipées et mon statut de garçon sage qui gère consciencieusement son argent de poche.


Polop !!

170€ pour un jeu (surtout en loose), ça fait quand même vachement mal au derrière :dry: qu'on estime le mériter ou pouvoir se le permettre ou pas :unsure:

#89729 par Kikosaurus
27 Juin 2012, 22:48
ledenezvert écrit:
170€ pour un jeu (surtout en loose), ça fait quand même vachement mal au derrière :dry: qu'on estime le mériter ou pouvoir se le permettre ou pas :unsure:

C'est bien pour ça que ce sera la première et la dernière fois que je le ferai :)

#89730 par OBowser
27 Juin 2012, 23:23
Mon principal objectif est de recentrer ma collection parce que là ça part un peu dans tous les sens.

#89733 par Karja
27 Juin 2012, 23:28
Tas pas des jeux de SNES en trop à tout hasard Bowser ?

Earth bound me tente pas trop moi kiko ..

Tu te focalises sur quoi pour le moment leden ?

#89735 par Parodius
27 Juin 2012, 23:31
Perso j'aimerais bien choper un mega cd et une neo geo (CD de preference) avant la fin l'été prochain.. Mais y va falloir économiser pour le voyage au japon donc on verra... Je prendrais ce qui vient pour quelques euros en brocantes d'ici là :3 Je suis pas très exigeant B)

#89736 par OBowser
27 Juin 2012, 23:33
Non j'ai rien de trop, j'ai juste un petit peu de tout et ça me chagrine.
J'aimerais avoir la détermination de certains à ne collectionner qu'une licence, un genre ou une machine.
Mais je suis trop coeur d'artichaut. A fond dans la megadrive pendant une semaine, Game Boy la semaine suivante.

#89738 par Kikosaurus
27 Juin 2012, 23:35
Karja écrit:
Earth bound me tente pas trop moi kiko ..

Les goûts et les couleurs, j'ai envie de te répondre...

#89740 par Karja
27 Juin 2012, 23:48
ahhh... et dire que je vais partir un an pour mes études au Japon ( enfin normalement )
Quel malheur !

#89741 par ledenezvert
27 Juin 2012, 23:51
Karja écrit:
Tu te focalises sur quoi pour le moment leden ?


Polop !!

Rien de spécial, j'ai acquis pas mal de jeux GC et GB/A depuis le début de l'année mais il ne me reste plus que qq pièces à chopper... Pour mes autres consoles, c'est un jeu de ci de là mais je pense que les mois avec des arrivages fréquents sont révolus me concernant...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité