Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#88354 par 10mey
21 Juin 2012, 14:26
Bonjour à tous,

une larme à coulé hier soir quand mon premier jeu super nes en loose à complètement cessé de fonctionner, même après nettoyage à l'alcool et remise à neuf des contacts :s
je constate une petite tâche qui ressemble à de la rouille sur l'une des dents.

Du coup, j'ai peur que demon's crest ne subisse un jour le même sort :) quels sont vos conseils pour la conservation des jeux en loose ? est-ce que les entreposer dans un carton en ligne est convenable ?

Merci

10mey

#88359 par Hijack
21 Juin 2012, 14:34
Personnellement je les conserve dans une boite à chaussure... Isolé de l'humidité et de la chaleur (bon la chaleur c'est raté vu le temps :dry: )

Tu peux les garder à l'air libre, mais il faut bien faire attention à l'humidité de ta pièce, c'est ça qui flingue le matériel électrique...

Le mieux reste bien évidement la boite en carton originale :P

#88370 par 10mey
21 Juin 2012, 15:06
:)

30m2 et 1000 jeux à ranger, je ne cherche même pas une seconde à avoir des jeux autrement qu'en loose!

en plus c'est moins pratique, j'y joue tous les jours, faut les sortir à chaque fois.

merci pour tes conseils, j'avais plusieurs énormes boîtes en carton sans couvercles dans lesquelles je les empilait, je vais essayer de les fermer.

#88513 par comptesuppr101
22 Juin 2012, 08:18
Moi qui stocke mes cartouches à l'air libre, vos reflexions m'intéressent.

Je pense les mettre dans une caisse, ce qui me liberera de la place dans mes étagères.

#88517 par Jybé
22 Juin 2012, 08:31
Et moi qui les stock dans ma salle de bain ! ;)

#88522 par lorentzo59
22 Juin 2012, 08:42
Hijack écrit:
Personnellement je les conserve dans une boite à chaussure...

Idem. Boite à chaussure aussi.

#88524 par kazeus
22 Juin 2012, 08:45
boite à chaussure pour moi aussi!
après il reste la solution des sachet plastique que korut achète pour mettre ses jeux même en loose ;)

#88566 par Hijack
22 Juin 2012, 09:34
kazeus écrit:
boite à chaussure pour moi aussi!
après il reste la solution des sachet plastique que korut achète pour mettre ses jeux même en loose ;)


Le carton c'est le mieux je pense, ça absorbe bien l'humidité et ça se remarque quand ça gondole.
Par contre je suis pas trop fan du plastique... J'aurais peur de la condensation avec les changements de températures...

#88570 par AnimusInside
22 Juin 2012, 09:39
Perso ils sont dans une boîte d'archives en carton, fermée simplement (pas hermétique quoi)
D'autres sont juste dans un sac, le temps de les trier.

#88573 par PstyleZ
22 Juin 2012, 09:48
perso ils sont dans des bocaux de formol avec des embryons morts, pour la conservation y a pas mieux.

sinon je pense qu'il faut juste éviter un milieu avec un taux d'humidité trop élevé, après qu'ils soient dans une boite à chaussure ou à l'air libre si c'est sec ça doit revenir au même sauf qu'une boite à chaussure c'est plus pratique pour faire la poussière :p

#88577 par Hijack
22 Juin 2012, 09:55
PstyleZ écrit:
perso ils sont dans des bocaux de formol avec des embryons morts, pour la conservation y a pas mieux.

sinon je pense qu'il faut juste éviter un milieu avec un taux d'humidité trop élevé, après qu'ils soient dans une boite à chaussure ou à l'air libre si c'est sec ça doit revenir au même sauf qu'une boite à chaussure c'est plus pratique pour faire la poussière :p


:laugh:
J'en ai quelques un cachés dans les longs poils de mon tapis (de jeux, pas d'embryons...) et ça marche pas mal non plus :silly:

#88618 par kewin
22 Juin 2012, 12:16
C'est risqué de laisser les jeux à l'air libre ?

Je n'ai pas encore eu le temps de me trouver des boîtes à chaussures (ou autre)

#88621 par pempam
22 Juin 2012, 12:26
j'imagine que notre plus gros ennemie est le soleil et non l'air,surtout que dans une boite à chaussure y a tjr de l'air ;) mais plus de soleil,sinon bon bé formol ;) ou sous vide puis congélo ;)

#88653 par Hijack
22 Juin 2012, 14:11
pempam écrit:
j'imagine que notre plus gros ennemie est le soleil et non l'air,surtout que dans une boite à chaussure y a tjr de l'air ;) mais plus de soleil,sinon bon bé formol ;) ou sous vide puis congélo ;)


Le soleil pour la chaleur et le plastique, l'air couplé à l'humidité pour l'oxydation ;)

La boîte à chaussure protège du soleil et à une moindre mesure de l'humidité !
Quelle belle invention :laugh:

#88656 par pempam
22 Juin 2012, 14:24
pour l'humidité dans mon taf(pièce auto diesel)on utilise un papier fin marron et aussi des capsules(un peu comme les sachets justement dans les chaussures neuves) qui absorbe l'humidité pour pas avoir de pb d'oxydation,je peux les prendre en photos si ça intéresse certain,je pense que c'est facile à trouver(pour moi c'est sur)et peut être une solution pour nos collections

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités