Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#84566 par Themepax
31 Mai 2012, 17:35
Bonjour à tous, je poste mon premier sujet ici et surement pas le dernier !

Déja je me présente Themepax, 20 ans et aimerais débuté dans le rétro gaming et la collection de jeux vidéos en tout genre.

Alors voilà, en consultant Leboncoin tout à l'heure,j'ai vu une NES qui m'avait l'air en trés bonne état (Sans la boite)

Le vendeur me propose donc la console + manette a 23 euros, ayant vu une NES dans un magasion de rétro gaming a coté de chez moi avec le carton en super bonne état à 90 euros, j'ai donc sauté sur l'occasion du particulier.

il me propose des jeux tel que Tortue Ninja,Paperboy,Greemlins 2 a 5 euros/u , sans boite ni notice , est ce un bon plan ?

Quel jeux incontournable un bon collectioneur a t'il sur NES ? Ormis les Mario et Zelda, et quels sont leur prix approximativement ?

Si vous avez d'autre conseil à me donner je suis entièrement preneur.

Merci pour avoir lù, A plus tard !

#84573 par Themepax
31 Mai 2012, 18:02
Voilà c'est fait, je ne savais pas où me présenter mais maintenant je suis fixer, merci .

#84576 par pitizizi
31 Mai 2012, 18:31
Pour moi les jeux à 5euros/p sont trop chère ça vaut pas le coup.

Et la console est-elle jaunie ou pas?

#84577 par Themepax
31 Mai 2012, 18:33
Non elle est totalement blanche et trés propre .

#84578 par pitizizi
31 Mai 2012, 18:37
Si elle est nickel de chez nickel ça va c'est le prix, mais faut vraiment qu'elle soit pas jaunie. Après je suis pas un maître en la matière.

#84579 par Syrrak
31 Mai 2012, 18:37
Themepax écrit:
Non elle est totalement blanche et trés propre .

Et elle fonctionne? (Pas de clignotement?)
Sinon le prix ca vas encore je trouve... (Frais de port compris)
Mais les jeux, moi je mettrais pas 5euros pour de la loose.
Maintenant comme la dis je ne sait plus qui, chacun vois midi a sa porte! :blush:

#84585 par Tekan
31 Mai 2012, 19:11
Sans vouloir faire ma propre pub, si tu compte vraiment rester Parmis nous, regard les boutique pour les jeux nés en loose. Pour commencer dans du classique type TMNT ou Mario bros premier du nom tu les auras à beaucoup moins cher ici.

Mais pour moi, si tu prends conseil ici pour un achat boncoin c'est bien que tu compte rester :)

Et si en plus tu commence par cette superbe console qu'est la nes, tant mieux et continue comme ça :D

#84606 par Themepax
31 Mai 2012, 22:04
Et elle fonctionne? (Pas de clignotement?)


Je l'achète demain et je vais l'essayer avant de l'acheter bien sur, mais le vendeur m'affirme qu'elle ne clignote pas ! :)

Mais pour moi, si tu prends conseil ici pour un achat boncoin c'est bien que tu compte rester


Bien sur que je compte rester :), la comunauté a l'airr agréable sur ce forum ;)

#84607 par Nevertrust
31 Mai 2012, 22:09
Pour 23 ça reste un bon prix si elle est nickel et fonctionne bien :)

#84608 par Tekan
31 Mai 2012, 22:10
Au pire si elle clignote un peu et que tu la veux vraiment tu peu:

- Racheter un connecteur
- Nettoyer ton connecteur

Pour cela, rien de plus simple, j'ai pris la soluce sur un autre forum, je ne sais plus lequel! Tu prends un grand verre, tu met un peu plus d'un tiers de vinaigre blanc, et le reste en eau chaude. Tu fait tremper le connecteur dedans environ 30minutes. Le fais sêcher dans un torchon NON PELUCHEUX (si tu veut eviter les mauvaises surprises) et apres tu le sèche au sèche-cheveux.

Tu remonte en étant sûr qu'il soit bien sec et hop, c'est repartis!

J'en est fait 4 comme ça et depuis aucun soucis de clignotement!!

Pense à bien nettoyer tes jeux et à ne surtout pas souffler dedans! Pour ça, un coton tige avec du vinaigre blanc c'est impec !!

#84610 par Themepax
31 Mai 2012, 22:41
Ah ouais génial!

Sa demande pas trop de technique, ça va x)

Merci pour l'astuce !

#84612 par AnimusInside
31 Mai 2012, 22:44
Pour les jeux en loose je ne saurai que trop te conseiller les vide-greniers, tu n'en trouveras pas à tous les coups mais quand tu en trouveras, ça sera genre 1 ou 2€ le jeu (hormis les stands de pros hein, faut pas pousser les jeux en loose à 10€ parce que "c'est le prix sur eBay, oui môsieur" :laugh: )

Sinon y'a encore certains cash qui s'en tapent et vendent les jeux à 2 ou 3€ pièce sans regarder les titres, mais ces cash se font rares de nos jours...

#84613 par Jybé
31 Mai 2012, 22:48
Pour la liste des jeux incontournables, j'ai envie de te dire que cela dépend de quel type de joueur tu es.
Par exemple, je ne trouve aucun rpg indispensable car je n'y jouerai jamais.

#84617 par anonyme26
31 Mai 2012, 23:36
AnimusInside écrit:

Sinon y'a encore certains cash qui s'en tapent et vendent les jeux à 2 ou 3€ pièce sans regarder les titres, mais ces cash se font rares de nos jours...


Ca se fait rare mais ça existe après par chez moi la majorité des jeux sont à 3/4 euros sauf zelda/mario et surtout la grosse blague un metroid à 29 euros en loose depuis environ ... 6 mois :) les boulets ils comprendront jamais les cashs.

Sinon pareil vide grenier pour les jeux si c'est pas du en boite mint que tu cherches. Perso pour 5 euros je me suis fait 13 titres en une seule journée de VG il y a quelques semaines parmis lequels 5/6 très bon titres pas forcément les plus chers mais de bons jeux.

Pour le prix de la console c'est correct si elle fonctionne sinon trop cher. Pour la technique faut pas avoir peur de bricoler les consoles, c'est juste quelques branchements et des vis. Faut juste assez de patience pour pas tout défoncer quand tu démontes ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités