Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#80440 par billy95
10 Mai 2012, 22:35
bonjour ou bonsoir cher membres de France Rétrogaming :)

j'ai besoin de vos savoir sur cette catégorie de console.
Je suis complétement perdu dans ce milieu je n'y connait rien pour tout vous dire :(

j'ai besoin que l'on m'explique qu'elles sont les différence entre la turboGraf, supergrafx, pc engine, duo core grafx 1 et 2 enfin la total quoi!! :cheer:

de plus une large sélection de jeux incontournable sur ce support ;)


je pense en mettre une dans mon salon pour y jouer très régulièrement et comme je ne compte pas me prendre de AES je penche vers une NEC ;) est ce un bon choix ??

j'attends avec impatience vos conseil et suggestion ;)

merci à vous tous pour votre aide.

#80442 par kazeus
10 Mai 2012, 22:41
pas d'aes :huh: :angry: pourquoi?
les différences entre toute ces nes,je ne serais pas te le dire (il me semble que ce sont des extensions pour la core grafx hormis la turbo grafx et la pc engine qui sont des machines propre à elle même)!
cependant la coregrafx et toute ses variantes/extension est bien réputé pour ses shoot 'em up si tu aime ce genre de jeux (moi je suis fan :P B) ) ;)
voilà,en espèrant t'avoir aidé même un peu ;)

#80446 par billy95
10 Mai 2012, 22:49
kazeus écrit:
pas d'aes :huh: :angry: pourquoi?
les différences entre toute ces nes,je ne serais pas te le dire (il me semble que ce sont des extensions pour la core grafx hormis la turbo grafx et la pc engine qui sont des machines propre à elle même)!
cependant la coregrafx et toute ses variantes/extension est bien réputé pour ses shoot 'em up si tu aime ce genre de jeux (moi je suis fan :P B) ) ;)
voilà,en espèrant t'avoir aidé même un peu ;)


:laugh: :laugh: pas beaucoup en faite :woohoo: :lol:

au final je ne kiff pas tant que ça l'univers SNK (non pas taper !!!) :P

d'après quelques info que je récupère à droite et à gauche il y a d’excellent jeux sur ce support ;)

#80448 par kazeus
10 Mai 2012, 22:51
pour les versions,une petite recherche sur google va grandement t'aider et ca sera plus rapide car des experts il n'y en a quasiment pas sur ce forum!
moi j'avais acheté la mienne par rapport à ce que j'avais lu sur wikipedia il me semble ;)
les shoots c'est le bonheur :P

#80449 par AnimusInside
10 Mai 2012, 22:51
Pour apprécier SNK perso j'ai préféré me prendre une Neo CD, les jeux sont bien moins chers.
Après, OK, ça n'a pas la saveur de l'arcade consolisé, mais bon, les jeux c'est pareil :/

Sinon, en NEC j'y connais rien (mais alors rien) ceci dit je vais suivre ce topic, je suis moi aussi intéressé par ces machines qui regorgent de hits :)

#80450 par AnimusInside
10 Mai 2012, 22:52
kazeus écrit:
pour les versions,une petite recherche sur google va grandement t'aider et ca sera plus rapide car des experts il n'y en a quasiment pas sur ce forum!
moi j'avais acheté la mienne par rapport à ce que j'avais lu sur wikipedia il me semble ;)
les shoots c'est le bonheur :P


Petite recherche dans la collec de DevilWinnie ça marche aussi :laugh:

#80452 par kazeus
10 Mai 2012, 22:55
AnimusInside écrit:
Pour apprécier SNK perso j'ai préféré me prendre une Neo CD, les jeux sont bien moins chers.
Après, OK, ça n'a pas la saveur de l'arcade consolisé, mais bon, les jeux c'est pareil :/



tu va en bléssé plus d'un ici :laugh:
oui ce sont les même jeux,moins cher aussi mais le temps que tu fasse une partie de fatal fury sur neo cd,j'aurais déjà finis le jeu sur aes (j'exagère je sais :P ) mais force est de constater que la neo cd a un temps de chargement extrêmement long là où l'aes n'en a pas B)

la collection de devilwinnie :huh: ca va t'aider à savoir,avec des photos, la différence entre core grafx et une turbo grafx?! comment tu fais?

#80454 par AnimusInside
10 Mai 2012, 22:58
Le CD-Z a résolu en partie ce problème, ceci dit toutes les consoles CD ont des temps de chargement plus ou moins long.
Après pour moi c'est clairement le prix des bons jeux qui me rebute de l'AES, tu veux jouer à Metal Slug ? Bim 150/200€ pour un faux, 2000 pour un vrai. Twinkle Star Sprite ? 1000€.
C'est juste pas pour moi ce genre de matos, au pire du MVS car les mêmes jeux pour bien moins cher.

Effectivement la collec de devil ne l'aidera pas à connaître les différences, j'avais pas pensé à ça ^^

#80455 par kazeus
10 Mai 2012, 23:02
AnimusInside écrit:
Le CD-Z a résolu en partie ce problème,


c'est le mot juste :laugh: tu l'as essayé?

après pour les jeux à 1000 ou 2000€ c'est comme pour les jeux snes complets que vous adulés mais la neo ne joue pas dans la même cours!
et puis,en tant que collectionneur,je préfère voir des belles boites de neo aes sur une étagère que des jeux mvs!
enfin c'est mon avis ;)

#80459 par billy95
10 Mai 2012, 23:09
et sinon pour les nec ??? :P

#80462 par kazeus
10 Mai 2012, 23:13
billy95 écrit:
et sinon pour les nec ??? :P


je me doutais que tu interviendrais :laugh:

La CoreGrafX est tout d'abord sortie au Japon sous le nom de PC-Engine en 1987 où elle y fut très populaire. Elle dépassa même les vente de la Famicom. À ce moment-là, la Megadrive ne marchait pas bien au Japon, particulièrement au cause du manque de lecteur CD-ROM.

En 1989, deux ans après sa sortie au Japon, le moral dopé par les ventes de la NES aux États-Unis, NEC décide de vendre sa console dans le monde entier. Avec une bibliothèque de jeux japonais déjà fournie et ses excellentes performances, le succès de la console semble assuré. La NES est la console la plus vendue aux États-Unis, il n'y a plus de cartouches Atari 7800 de produites, la Master System ne perce vraiment qu'en Europe, et en plus les micro-ordinateurs imposent de nouveaux standards en matière de graphisme et de son. Tout semble donc sourire pour les déclinaisons de la PC-Engine.

Seulement au moment où NEC annonce la sortie de la Turbografx 16 (nom de la PC-Engine américaine), Sega annonce également la sortie de sa Genesis (Megadrive en Europe). Autant la Genesis ne fonctionna pas au Japon (à cause peut-être de l'absence d'un lecteur CD-ROM), autant elle aura du succès aux États-Unis.

Beaucoup de jeux de sa bibliothèque japonaise ne furent pas traduits pour la Turbografx 16 américaine. D'une part NEC ne traduisait pas forcément les plus grands succès de sa console, d'autre part Nintendo avait fait signer à ses développeurs de nombreux contrats d'exclusivité sur le territoire américain pour des versions uniquement NES des titres. Abus qui seront sanctionés beaucoup plus tard par la justice américaine. La sortie de l'extension CD-ROM aux États-Unis n'aida pas plus la console. D'une part, l'extension était difficile à trouver, et d'autre part les titres disponible dans la bibliothèque japonaise étaient principalement des jeux de rôles, et nécessitaient de coûteux investissemement de traductions.

NEC ne distribua jamais sa console en Europe (mis à part une brève apparition de la TurboGrafx16 au Royaume-Uni). En France, une entreprise nommée Sodipeng prit l'initiative de distribuer la CoreGrafx en janvier 1990, puis les autres modèles de la gamme PC-Engine. Sodipeng fit le choix de distribuer les versions japonaises des consoles en les modifiant pour les rendre compatible avec les téléviseurs français. Les jeux disponibles sur le marché français étaient donc dans leur grande majorité des jeux japonais.

Plusieurs différentes versions de l'extension CD existent. La première, la version 1.0, avais 128 Ko de RAM ; cette version fut seulement en production pendant quatre mois et est extrêmement rare. La seconde, la version 2.0 (ou le CD-ROM²), monta la RAM à 2 Mo, alors que l'extension (version 3.0, ou Super-CD-ROM²) apportait un total de RAM de 256 Ko, ce qui servait aussi bien à augmenter la mémoire cache du CD-ROM que d'apporter un BIOS amélioré.

En 1992, NEC revend les droits de distribution de la PC-Engine et de ses jeux à TTI (Turbo Technologies Inc.), une société formée par des anciens de NEC et Hudson Soft. Alors que le Mega-CD de Sega allait sortir, la CoreGrafX et son lecteur CD furent combinés dans la PC-Engine Duo, qui incorporait les capacité du Super CD-ROM² dans la console elle-même. Aux États-Unis, la Duo fit un flop également.

Malgré le succès initial de la console, elle finit par perdre face à la Super Famicom (SNES). NEC fit un dernier effort pour ressusciter la console avec une carte d'extension nommée Arcade Card, dotée de 2 Mo de RAM; beaucoup de jeux d'arcade de cette carte étaient des conversions de titre Neo-Geo MVS. La mémoire supplémentaire permit même à la console d'afficher des polygones 3D bien au-delà de ce que la Famicom et la Megadrive/Mega-CD pouvaient offrir. Cependant, il était trop tard, seulement une poignée de jeux pour la carte d'arcade ont été produits, et la carte d'extension ne sortit jamais aux États-Unis.

La Turbo-Express était le nom américain de la PC-Engine GT, version portable de la CoreGrafX. Elle avait un écran LCD couleur et un tuner TV en option était disponible. La PC-Engine GT pouvait jouer tous les jeux HuCard de la CoreGrafX, et la Turbo Express pouvait faire fonctionner les cartes américaines de la TurboGrafx16. Elle consommait cependant beaucoup d'énergie, et donc de piles.

B)

#80463 par billy95
10 Mai 2012, 23:14
tu te fais pas chier tu me sort le wikipedia :laugh: j'ai déjà lu ça moi j'aurais aimer avoir des avis de gameur :(

#80464 par kazeus
10 Mai 2012, 23:22
je me doute bien mais déjà,moi,je n'achète que des shoots sur ma coregrafx donc pour te conseiller d'autre jeux ca va etre dur et en plus je n'ai pas d'autre nec :(
tous ce que je sais c'est que les version cd sont rare et couteuses en très bon état alors que la coregrafx (hucard) tu peux la chopper à 70€ en boite et sache également qu'en dehors du prix,la coregrafx était bien plus puissante que ces concurrentes 8 bit mais a eu moins de succés car elle n'est pas apparus en europe!
si tu as de l'argent tu peux aussi te procurer la gt (version portable) qui est une petite perle mais vaut un bras!
en bref tout dépend de ce que tu veux, cd ou hucard ;)

#80466 par billy95
10 Mai 2012, 23:26
je pense que je vais cibler les hucard dit que la gt est la version portable de la coregrafx ?

#80469 par kazeus
10 Mai 2012, 23:30
billy95 écrit:
je pense que je vais cibler les hucard dit que la gt est la version portable de la coregrafx ?


oui c'est ca et en plus avec la même qualité graphique B) on est loin des game gear,lynx et compagnie! (en même temps vu le prix.......... :dry: )
tous ca pour dire que je te conseille,pour commencer,la coregrafx qui ne te coutera pas cher (enfin presque) et qui te fournira une panel de jeux de qualité pour bien débuter ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités