Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#78918 par fenrir-lupus
04 Mai 2012, 18:46
Bonjour,

Voici mon problème,lorsque j'allume ma GBA SP je me retrouve face a un écran blanc,mais je peut tout de même entendre le jeu se lancer(voir vidéo jointe).
Sériez vous ce que je pourrait faire? Où je pourrait m’adresser?(près de Nice si possible.)Quel sont les risque encouru par ce genre de maintenance(détérioration de l’aspect extérieur)?

Merci d'avance de vos réponses. :)


[video]http://www.youtube.com/watch?v=G9SVNilZcNc&feature=youtu.be[/video]

#79349 par nicolabong
06 Mai 2012, 12:30
A mon avis ça vient de la nappe qui connecte la carte mère à l'écran, le mieux c'est d'acheter une GBA SP pourrave et prendre la nappe

#79410 par Aivon
06 Mai 2012, 15:05
premierement essaye de bouger la cartouche ( gba sp allumé) dans le ports ca se trouve c'est un faux contact, sinon la nappe

#79986 par fenrir-lupus
08 Mai 2012, 21:35
Malheureusement ça ne vient pas de la cartouche...
Donc de la nappe...

Merci pour l'aide! ;)

Nicolabong:
le mieux c'est d'acheter une GBA SP pourrave et prendre la nappe


Cela ne me revint t-il pas moins cher d'en acheter une en pièce détachée?

#79987 par AnimusInside
08 Mai 2012, 21:38
Non, mieux vaut acheter un SP bien pourrie et rayée mais qui fonctionne, et tu swappes ta coque bien belle sur le système qui fonctionne.
Avec un peu de patience tu devrais pouvoir trouver une SP dans l'état que je décris pour pas grand chose (genre 5/10€) et faire la manip toi-même.

Ca te coûtera peut-être pas moins cher, mais ça peut être beaucoup moins chiant que juste chercher LA pièce qui manque dans ta console.

#80114 par fenrir-lupus
09 Mai 2012, 12:21
Merci pour votre aide à tous. :) Il ne me reste plus qu'à écumer les vide-grenier et autre magasin d'occasion à la recherche de la perle rare...(et une nouvelle motivation pour me lever à 4 heure du mat le W-E ;) )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités