Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#71825 par elbarto
29 Mar 2012, 12:24
Un linker c'est une cartouche de jeu dans laquelle tu mets une carte micro sd avec un logiciel installé dessus. Avec tu peux lire toutes sortes de fichiers (musiques, vidéos, textes, images...) et surtout tu peux jouer avec des ROM de jeux.
Sur DS tu peux jouer à tous les jeux, sur 3DS, tu peux jouer au jeux DS mais pas 3DS. Et tu peux donc émuler certaines consoles :)

La meilleur carte est la Supercard DSTWO.

#71826 par nicolabong
29 Mar 2012, 12:27
D'accord ! Merci pour l'info !

#71827 par kazeus
29 Mar 2012, 12:29
le linker ds passe t il sur 3ds?

#71835 par Jybé
29 Mar 2012, 12:59
J'utilise une des première version au format GBA, qui passe sur ma DS et qui me permet de faire le concours sur les high score G&W :)

#71839 par elbarto
29 Mar 2012, 13:22
kazeus écrit:
le linker ds passe t il sur 3ds?

En fait il y en a plein de différents des Linker, très peu passent sur 3DS.
Et pour l'émulation c'est plus ou moins facile selon les modèles.

#71845 par elbarto
29 Mar 2012, 14:40
Apparemment on peux aussi jouer aux jeux Megadrive et Neo Geo :)

#71908 par ledenezvert
29 Mar 2012, 20:47
Polop !!

Aujourd'hui, j'ai eu droit à des sujets d'exposés pas communs pour des ados de 14-15 ans : d'abord David Lynch et son oeuvre, puis Les Goonies :cheer: j'espère que les suivants sortiront également des sentiers battus, ça me changera un peu des joueurs et équipes de foot préférés des élèves :pinch:

#71909 par Kikosaurus
29 Mar 2012, 20:49
ledenezvert écrit:
Polop !!

Aujourd'hui, j'ai eu droit à des sujets d'exposés pas communs pour des ados de 14-15 ans : d'abord David Lynch et son oeuvre, puis Les Goonies :cheer: j'espère que les suivants sortiront également des sentiers battus, ça me changera un peu des joueurs et équipes de foot préférés des élèves :pinch:

Ouah, pas mal ! Tu as des bons éléments, ça fait plaisir de voir des collégiens cultivés comme ça !

(Non, je ne fais pas montre d'un mesquin mépris envers la culture des collégiens du haut de mon statut de lycéen. Si vous pensez cela, c'est bien mal me connaître, car je ne suis que pureté et amour.)

#71912 par Mik3
29 Mar 2012, 20:57
Je serais curieux de savoir comment ils ont traité La filmographie (si c’était sur ça et pas ses autre activité) de David lynch.
Perso j'ai jamais accroché, à part Elephant Man (génial) et Dune (moyennement).

#71914 par ledenezvert
29 Mar 2012, 21:10
Mik3 écrit:
Je serais curieux de savoir comment ils ont traité La filmographie (si c’était sur ça et pas ses autre activité) de David lynch.
Perso j'ai jamais accroché, à part Elephant Man (génial) et Dune (moyennement).

Polop !!

Ce n'était qu'une (très) courte présentation de chaque film parfois entrecoupée d'extraits (mais en français :facepalm: ), je ne leur demande pas un exposé d'une heure non plus :whistle: au final c'était un peu brouillon et clairement pas assez documenté (en même temps avec Lynch on ne l'est jamais assez :unsure: ) mais j'ai franchement apprécié l'effort :)

#71935 par Kikosaurus
29 Mar 2012, 22:45
Tiens, j'ai oublié de vous en parler ; aujourd'hui, j'ai disséqué un oeil de veau.

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter des blagues du style "Le veau a dû avoir mal, ça saute aux yeux" ou bien "Tu veux jeter un coup d'oeil ?" sans oublier le classique "T'arrêtes de te rincer l'oeil ?", lancé à l'heureux camarade qui papillonne au lieu de charcuter son globe oculaire.

C'était revigorant.

#71937 par Kikosaurus
29 Mar 2012, 22:47
AnimusInside écrit:
Tu l'as mangé après ?

Avec des fèves au beurre et un excellent chianti.

#71966 par Mik3
30 Mar 2012, 09:02
Kikosaurus écrit:
AnimusInside écrit:
Tu l'as mangé après ?

Avec des fèves au beurre et un excellent chianti.

C'etait pas son foie ^^ ?

#71979 par anonyme26
30 Mar 2012, 11:13
J'ai vomi merci...