Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#70409 par Reverdy
21 Mar 2012, 18:05
Et bien... Comment arriver "honorablement" après 145 pages de discussion (que j'avouerai ne pas avoir lu dans leur intégralité, j'en suis vraiment vraiment désolé...)?

Bon, ne soyons pas ambitieux : "Bonjour" semble être une bonne entrée en matière.

Bonjour!

Présentons nous peu (ou pas), présentons nous bien.

Mon pseudo est donc Reverdy, là-dessus, peu importe. Reverdy est un pseudo que j'utilise couramment dans la plupart de mes jeux en ligne (Si vous en trouvez un, hésitez pas à lui passer un p'tit bonjour, il mord pas en théorie). Pour la p'tite note, j'ai également le pseudo d'Hydre Vert (Si vous aimez les anagrammes et autres jeux divers sur les inversements de lettres et de phonétiques, vous devriez voir que ce choix n'est pas anodin) dans un autre jeu dont je m'assurerai plus tard d'assurer la promotion (Ou pas...)

Bref bref bref... Irl, je suis Steven, un étudiant en master de philosophie 1ère année ( Qui aimerait d'ailleurs beaucoup lier le domaine de la philosophie à celui du retrogame, mais voilà déjà une toute autre histoire). J'ai commencé mes débuts dans le monde du vidéoludique vers mes 3 ans, lorsque mes parents m'offrirent ma merveilleuse, ma belle, ma splendide Mega Drive II. (Je ne vous dirai pas ce que j'en ai fait quelques années plus tard, ne me rendant pas encore compte du bijou, et surtout, étant très stupide, de peur de choquer les âmes sensibles.)
Par la suite, le jeu vidéo régla rapidement le quotidien de la vie de ma famille : Les disputes incessantes entre mon frère et moi firent céder mes parents dans l'achat d'une seconde console quelques années plus tard, j'ai nommé, la Super Nes. Ceci entraînant cela, les consoles se sont succédés : Game Boy Pocket, Nintendo 64, GameCube, PS2, etc. Sans que l'on puisse vraiment déterminer à qui elles ont pu appartenir.

Mais soudain, et par une force des choses inexplicables que nous appellerons le destin, je constatais ne plus disposer d'aucune de mes anciennes consoles. Mon frère possédait encore sa PS2, mais en kit, ma Nintendo 64 revendue pour je ne sais quel profit, Ma Gamecube oubliée ( mais encore présente je l'avoue), la GB Pocket disparue, La Mega Drive... (J'avais dit que je ne le dirai pas, so...), et la Super Nes, revendue également.

Me voici donc, au début de mes études post-bac (il y a de cela donc quatre ans) sans console, prêt à partir à Caen (Oui, je l'ai pas dit, mais je fais mes études à Caen, et par la force des choses et surtout de cette phrase, vous aurez compris que je n'en suis pas originaire.), seul, sans famille, sans ami, dans un nouvel horizon qui me désarçonne.
Il ne me reste qu'un mois avant le grand départ... Que faire? Revenir à mes amours enfouis envers mes bons vieux trésors multimédia? Oui! Pour une raison obscure, je reçois le premier mois de bourse avec une avance considérable, sans trop comprendre (Il s'avérera ensuite que j'ai reçu en septembre le mois de bourse d'octobre, ce qui m'a donc fait mon premier mois réel d'études sans un sous en poche, m'enfin bon :D). Le premier achat que je fis donc avec cet argent marquera donc l'épopée d'un jeune soldat prêt à sur les routes de son passé, en un mot ( et un nombre) : Nintendo 64.

Ma console sous le bras, et quelques jeux dans les poches, j'arrive dans mon splendide loft de 9m² (OLOL) qui sera la demeure de ma première année, à la fois d'étude, et de chasse à ce que l'on pourrait appeler le "retrogame" (Même si je n'en connaissais pas encore l'appellation)

Aujourd'hui, et pour vous épargner tous les détails, je possède quelques consoles, dont la plus ancienne est la Mega Drive II ( Et oui, elle est revenu d'entre les morts!) et la plus récente, la PS2 (Ma petite amie a la Wii, mais je ne la compte pas, bien que l'on habite ensemble).
Les aventures du petit Reverdy, 24 ans et déjà dans ses souvenirs, ne s'arrêtent pourtant pas là, nombreuses sont les consoles qu'ils se chargent de retrouver ( ou de découvrir, son désir s'étant désormais porté jusqu'à ce qu'il n'a pu connaître en son jeune temps) et les jeux qu'il tente de dénicher, tel un archéologue au coeur d'une foultitude de pyramides.

[Je manque de temps devant moi, mais n'ayant crainte, je finirai ce post plus tard (Oui, il n'est pas fini), en tout cas, si je me rappelle de tout ce que j'ai à dire d'ici là!]

A ploush dans le boush!

#70412 par Kikosaurus
21 Mar 2012, 18:13
J'ai lu ta présentation, et permets-moi de te dire que ton histoire m'émeut.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

#70531 par manosmith
21 Mar 2012, 21:15
Salut à tous,

Collectionneur de vieux jeux vidéo sur micro-ordinateurs depuis quelques années maintenant, je me permets de venir faire un tour sur France-retrogaming afin de nouer de nouveaux contacts avec des collectionneurs micro (bien qu'il me semble que la console y règne principalement :)) et pourquoi pas trouver des pièces manquantes à ma collection.

Je recherche des jeux sur PC mais aussi Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, Amiga...
Voici un aperçu d'une partie de ma collection (pas très bien rangée d'accord) :
Image

La période couverte va de 1980 en gros à 1998 avec des exceptions pour de belles éditions postérieures (half-life 2 collector, Bioshock 2 collector, etc.).
J'ai commencé à découvrir le monde micro très tôt (à 4/5 ans) grâce aux amiga et amstrad cpc 6128 de mes cousins pour ensuite en avoir un à la maison des années plus tard, en 1995, avec un pentium 133.
Mon premier jeu, Little big adventure, reste encore la plus grosse claque jamais prise (nostalgie certainement). J'ai par la suite pu découvrir les Monkey island et autres click'n'play mais aussi m'adonner aux joies d'un Worms, Fallout 1, Might and magic 6, Carmageddon, GTA 1, j'en passe et j'en passe...

J'ai ouvert un petit topic de recherches dans la section dédiée, au cas ou vous posséderiez encore de vieux trésors de guerre...!

#70548 par MIKAEL
21 Mar 2012, 21:57
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux ;)

#70590 par Mik3
21 Mar 2012, 23:17
Bienvenue à tous

Sympa Manosmith, du PC et micro ordinateur ça va changer un peu, j'ai hate de voir tout ca :)

#70598 par link-tothepast
21 Mar 2012, 23:32
Bienvenue à tous ! :)

@Reverdy : Super présentation on veut la suite !!

@Manosmith : Belle photo ! C'est rare les collections de jeux PC.

#70609 par link-tothepast
22 Mar 2012, 00:38
quancéloncébon ! :)

#70664 par Joluz
22 Mar 2012, 11:36
Bienvenue

#70670 par zoé
22 Mar 2012, 12:07
bienvenue sur france retro c'est rare un collectionneur de jeu pc,je dois avoir quelque vieux jeu pc en boite carton dans un placard.je te ferais la liste si ça t’intéresse :) .

#70677 par Reverdy
22 Mar 2012, 13:13
Et bien! Content de voir que certains parviennent à ne pas s'endormir à ma lecture!

Malheureusement, je ne me rappelle plus de ce que j'avais d'autres à raconter (Je me rends compte de certaines choses, mais rien de réellement proche du retro, donc autant l'éviter)

Ceci étant, si ça peut en amuser certains, et ne sachant pas s'il existe une section où ce genre de biographies est possible, j'aimerais beaucoup raconter mes souvenirs "retro", comme mes trouvailles et les occasions qui y ont donné lieu, ainsi que mes coups de chance, et mes éventuels projets, bref, en gros, tenter de faire croire à tout un chacun que j'ai une vie (OLOL) extraordinaire (TROLOLILOL).

Et puis, comme ma présentation est plus vieille de 3h10 que celle de manosmith, je vais lui souhaiter la bienvenue également! (Oui, j'ai oublié de dire que j'étais doté d'une prétention folle et d'un orgueil démesurément vaste...)

#70682 par Tekan
22 Mar 2012, 13:20
Reverdy écrit:
Et bien! Content de voir que certains parviennent à ne pas s'endormir à ma lecture!

Malheureusement, je ne me rappelle plus de ce que j'avais d'autres à raconter (Je me rends compte de certaines choses, mais rien de réellement proche du retro, donc autant l'éviter)

Ceci étant, si ça peut en amuser certains, et ne sachant pas s'il existe une section où ce genre de biographies est possible, j'aimerais beaucoup raconter mes souvenirs "retro", comme mes trouvailles et les occasions qui y ont donné lieu, ainsi que mes coups de chance, et mes éventuels projets, bref, en gros, tenter de faire croire à tout un chacun que j'ai une vie (OLOL) extraordinaire (TROLOLILOL).

Et puis, comme ma présentation est plus vieille de 3h10 que celle de manosmith, je vais lui souhaiter la bienvenue également! (Oui, j'ai oublié de dire que j'étais doté d'une prétention folle et d'un orgueil démesurément vaste...)



Tu peu toujours créer un topic pour ça! Par contre pour l'endroit, je laisse les membres les plus "vieux" te dire ou!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités