Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#69169 par Geawin
17 Mar 2012, 22:50
Bonjour à tous,

voilà je me tourne vers vous aprés avoir parcouru le net et ma NES en long en large et en travers.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'allume ma NES, j'ai l'image (pas de soucis particulier avec), mais aucun son, même un un bzzz ou autre.

Cela me le fait avec n'importe quel jeu, et n'importe quelle tv (neuve ou ancienne).
J'ai tout démonter, tout nettoyer mais rien n'y fait.

Je ne peux pas tester ma console seule ou mon cable péritel car je n'ai que cette console.

A votre avis, faut il que je réinvestisse dans une console, ou un câble péritel ?

Merci pour vos réponses !

#69182 par AnimusInside
17 Mar 2012, 23:49
Dans le doute là comme ça je dirais câble péritel mais sans certitude, les condos de la carte son peuvent morfler aussi (même si c'est pas courant comme panne je pense, enfin on n'en entend pas souvent parler...)

Le mieux serait de racheter une console complète (enfin avec câbles quoi) car le câble péritel seul coûte plus ou moins le même prix qu'une NES en vide-grenier...)

Sinon, attends Mike s'il fait un tour ici, il a peut-être déjà rencontré cette panne...

#69801 par Tekan
19 Mar 2012, 23:41
j'ai un cable peritel de NES que j'ai retrouvé chez mes parents, je le test demain et je te dis ça si tu veux.

#69821 par Tekan
20 Mar 2012, 00:14
Son + image OK

Par contre je préférerais un échange car je n'ai aucune idée du prix d'un câble péritel!

#71071 par Jybé
24 Mar 2012, 12:35
Geawin écrit:
Pour info, aprés avoir changer le câble péritel, le son est de retour.

C'était donc bien un soucis de câble. Si jamais ca peut aider qqn !

Merci, a bientôt !

Vérifie si c'est pas une soudure sur la parie peritel. Je sais pas si elle s'ouvre facilment ou non, mais si c'est ca, c'est facile a réparer.

#74542 par akinos666
12 Avr 2012, 13:59
Salut,

Même probléme sur ma NES : image mais pas de son. Je vois bien que ca vient du cable.

Alors pour aider le sujet : j'ai débrocher les 2 cotés du cable (périel et embout console) : aprés avoir testé avec un voltmétre, c'est le petit cable rouge (pas l'orange) qui semble ne pas laisser passer le signal. Tous les autres sont Ok.

Je pense :

- soit couper le cable à deux endroits et identifier à quel niveau se fait le probléme et tout reconnecter.

- soit faire un courrir un autre petit cable en plus le long du principal

...

génial :/

#74589 par old-time-gamer
12 Avr 2012, 18:22
salut

comme tout les cables de 20 ans,les fils se cassent
aprés tu peux refaire un cable complet plutot que de tirer un cable car de toute façon les autres cables suivront!

tu peux acheter un cable sur le lien donné par mike ou bien trouver une console en occas avec ses cables pour 10€ ca doit pouvoir se faire!

@+

Admin :
Un problème avec votre NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90884#p122055

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités