Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#69412 par anonyme26
18 Mar 2012, 22:06
A vous lire je me dis que si je veux pas finir mes mois j'achète une neo geo et je suis sur de me foutre dans la merde financièrement ^^

#69418 par kazeus
18 Mar 2012, 22:18
rezga55 écrit:
A vous lire je me dis que si je veux pas finir mes mois j'achète une neo geo et je suis sur de me foutre dans la merde financièrement ^^


tu te trompe!
tu achète la neo geo et rien d'autre sur le mois en cours (j'entend par là que tu n'achète pas de nintendo,sega and co...)
et ensuite tu te fait plaisir les mois qui suivent! enfin après c'est ce que j'ai fait et je m'en sort très bien ;)

#69426 par anonyme26
18 Mar 2012, 22:28
kazeus écrit:
rezga55 écrit:
A vous lire je me dis que si je veux pas finir mes mois j'achète une neo geo et je suis sur de me foutre dans la merde financièrement ^^


tu te trompe!
tu achète la neo geo et rien d'autre sur le mois en cours (j'entend par là que tu n'achète pas de nintendo,sega and co...)
et ensuite tu te fait plaisir les mois qui suivent! enfin après c'est ce que j'ai fait et je m'en sort très bien ;)


C'était ironique hein ^^


Mais j'ai surtout l'impression qu'il n'y pas de jeux pas cher sur neo geo genre 30/40 euros j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un jeu

#69430 par kazeus
18 Mar 2012, 22:35
je viens d'avoir fatal fury 3 et world heroes 2 jet pour 45€ fdpout!!!
les fatal fury1,2, et spécial se choppe entre 10 et 30€
world heroes idem
super sidekicksentre 10 et 40€ en moyenne
et j'en passe!
tu peux te faire une bonne petite collec' en neo à moindre cout B) ce que tu entend sur les jeux hors de prix sont des jeux comme mark of the wolve,metal slug etc.....!
ce ne sont que des idées recus surtout si tu n'as pas les yeux plus gros que le ventre et que tu ne cherche pas à tout prix à possèder le full set metal slug :dry:

#69435 par Arjii
18 Mar 2012, 23:10
Je rejoins Kaz la dessus, il y a de tres bons jeux pas cher MAIS a un moment, tu vas vouloir essayer autre chose que les art of fighting, samurai shodown etc et te faire plaisir sur des jeux un peu different, beat em all, shooters, plateforme, sport et la tu vas plus taper dans les 80-150 de moyenne. Desole pour le mini HS :P

#69457 par kazeus
19 Mar 2012, 05:08
oui c'est sur mais si tu veux absolument te mettre à des jeux "hors de prix" tu peux aussi taper dans la neo cd! ce n'est plus le même délire mais au moins ca reste du neo geo (pulstar en est un bon éxemple car il coute plus de 300€ en aes il me semble).

#69470 par ivankaiser
19 Mar 2012, 09:46
La neo geo CD, c'est bien pour certains jeux, genre flying power disk winjammer, view point etc, y a plus d'option et tous. Par contre un jeu de baston sur neo CD c'est horrible il y a trop de temps de chargement.

En tous cas pour la neo geo, il faut éviter pour ne pas se retrouver dans la merde... Mes jeux je les ai acheté à l'époque quand j'habitais chez ma mère.

#69472 par kazeus
19 Mar 2012, 09:56
si tu tape dans les gros titres oui sinon beaucoup de titre sont abordables!
Perso je suis en couple avec un enfant et je m'en sort bien mais je me limite et je ne tape pas dans les jeux au dessus de 100€

#69478 par ivankaiser
19 Mar 2012, 10:26
kazeus écrit:
si tu tape dans les gros titres oui sinon beaucoup de titre sont abordables!
Perso je suis en couple avec un enfant et je m'en sort bien mais je me limite et je ne tape pas dans les jeux au dessus de 100€


Oui, je parle d'achat de gros titres. Et franchement jouer à world heroe ça va 5 minutes...

Le mieux pour les gens qui veulent jouer à des bons jeux snk pour pas cher, c'est un supergun avec un MVS. Les jeux ne coûtent rien, par contre faut un débug bios pour avoir toutes les options, sinon c'est comme en arcade, donc pas de training etc. Sinon c'est un adaptateur phantom sur une console AES et à vous les joies du MVS.

Mark of the wolve en MVS ça vaut pas trop cher.

Sinon évitez d'acheter les cartouches AES en version US, perso je les trouve moche et très cher.

Perso, si un jour j'ai de la place, je me prendrais une borne avec une carte mame pour les jeux d'arcade, et un slot MVS pour les jeux neo geo qui coûte trop cher en cartouche AES.

Là on fait du HS, je pense y a un sujet là dessus, sinon ouvrez en un pour ceux qui ont besoin de conseils.

#69503 par anonyme26
19 Mar 2012, 11:29
Non c'est pas forcément HS ça permet aussi de voir que suivant les plates les budgets peuvent varier. On vois bien que les retro gamers sega sont moins limité en moyen car il y a beaucoup moins de titre "cher", comparé à du nintendo ou du SNK

#69537 par barnabé
19 Mar 2012, 13:28
Pour ma part je privilégie d'avantage les lots, ainsi je paye moins cher les jeux sinon grosso modo, pour mon prix max pour un jeu:

-Super Nes: 100€ grand max pour un jeu je peux faire un effort si c'est un megaman x2 ou X3 pal en boite.
Pour l'instant le plus cher c'est pour un zelda ALTTP: 60€

-Super Famicom: 50€ grand max, je pense qu'avec ce budget on peut avoir quasi toute la ludothèque hormis des jeux ouf comme rendering ranger!!
Le plus cher 20€ Mario Collection

-Game Boy/GBC/GBA: 50€ max voir meme 40€!
Le plus cher 30€ zelda link's awakening

-N64: 40€ voir 50 pour un paper mario ou un peu plus pour un conker
le plus cher 30€ pour un Smash bros que je vais recevoir!

-Megadrive: grand max 20€ je mettrais peut etre plus pour SOR 3 pour compléter ma série!
le plus cher:10€ pour SOR 1

-Sega Saturn JAP: 50€
le plus cher 30€ pour Gokujyo Parodius deluxe pack

-Dreamcast: 50€
le plus cher 20€ pour Street fighter Alpha 3

-Neo Geo AES: 200€ et encore ca fait mal
le plus cher pour l'instant: 75€ KOF 99 JAP
Et aussi adaptateur MVS SNK converter 2011 qui arrive bientot: 160€ avec un metal slug 2 mvs pour 40€!

#69549 par anonyme26
19 Mar 2012, 14:02
a part si c'est du loose je pense que le conker tu peux te le mettre derrière l'oreille a moins d'un coup de chance en brocante :/ paper Mario par contre c'est jouable.

#69584 par barnabé
19 Mar 2012, 15:45
ivankaiser écrit:
Je l'ai le conker. Il vaut cher à ce point là ??? J'ai le resident evil 2 aussi.


Conker c'est en générale plus de 100€ sur la baie en tout cas! Pour Resident Evil plus 50€ moi je l'ai choppé 10€ complet

@Rezga le conker sur une broc le reve!! j'avais trouvé paper mario en loose sur un broc avec une 64 purple et d'autres jeux pour 25€, donc je ne désespère pas!

#69586 par anonyme26
19 Mar 2012, 15:51
barnabé écrit:
ivankaiser écrit:
Je l'ai le conker. Il vaut cher à ce point là ??? J'ai le resident evil 2 aussi.


Conker c'est en générale plus de 100€ sur la baie en tout cas! Pour Resident Evil plus 50€ moi je l'ai choppé 10€ complet

@Rezga le conker sur une broc le reve!! j'avais trouvé paper mario en loose sur un broc avec une 64 purple et d'autres jeux pour 25€, donc je ne désespère pas!



Ouais faut pas désespérer. Après Conker était déjà très cher à sa sortie, avec la conversion et l'inflation au final il est pas beaucoup plus cher qu'a sa sortie (pas loin de 600 Francs français).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités