Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#69363 par Jybé
18 Mar 2012, 19:18
Hello,

Je suis en train de refaire toutes mes photos de ma collection (avant d'entamer celles que je n'avais pas encore faites).
Je les héberge sur l'espace "monsiteperso" d'orange. Comme celui-ci est limité à 100Mo, je dois optimiser les photos (et surtout leur poids).
J'hésite entre plusieurs tailles ... et donc poids.
Pour le poids, je veux qu'il soit le plus petit possible, comme il y aura plein de photos sur mon sujet (faut que le chargement soit rapide).
Par contre, pour la taille, j'ai l'impression, que peu importe l'image, celle-ci s'affichera toujours sur le forum à 405 pixels de large ...
C'est donc la taille maximum que je dois donner à mes photos ?

Merci de vos conseils ...

J.

#69389 par Mik3
18 Mar 2012, 21:06
Oui réduit la taille des photo ça en réduira le poids.
Les miennes en 700px de longueur font dans les 200ko environs.
Donc à 400 tu dois pouvoir descendre à 150ko voire moins si tu peux réduire légèrement la qualité (pas vraiment perceptible à cette taille)

Et essaie de prendre tes photo sur fond blanc ou uni, le poids en sera encore réduit car moins d'informations.

#69399 par anonyme26
18 Mar 2012, 21:37
Je plussoie Mik3.

En gros fond blanc pour réduire les informations sur la photo donc poids plus petit. Perso j'utilise Photoshop, un petit script de redimensionnement (pour traiter par lot) et d'enregistrement pour le web. Je suis sur des images en JPG de 700x470 la majorité de mes photos font 80 à 90ko.

Mik3 tu peux largement baisser en qualité , je suis en qualité 80 et je pense que même à 60 ça passe encore.

Par contre oui le forum re dimensione automatiquement donc si tu veux tu peux te limiter à la taille du forum pour encore diminuer la taille des images.

Mais bon a raison de 100ko la photo pour remplir 100Mo je connais pas l'étendue de ta collection mais tu as de quoi faire quand même :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités