Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#6686 par Thibault
31 Juil 2010, 23:38
Salut à tous,

Je fais appel aux membres habitant paris et les environs.

Voila j'ai déménagé en région parisienne et je suis à la recherches des bonnes adresses (magasins retro et brocantes).

Si vous pouviez partager vos bon plan ;) pour moi et tous ceux que ça intéresseras.

Merci à tous

#6687 par Tassiruam
01 Aoû 2010, 11:15
Eh salut a toi,

Alors pour ma part ça fait 27 ans que j'habite la région parisiène.

Pour les brocantes, je te conseille le site vide grenier.org après c'est à toi de voir mais les brocantes de paris ne sont pas terrible, fait plus celle des banlieues.

Pour les magasins rétro tu as république, même si c'est un peu cher par rapport au net, tu te sentiras bien la bas.

Si tu es chaud aussi en ce moment il y a le musée du rétrogaming à coté de la station arts et métiers. (voir muséo games)

Et puis je pense que c'est pas mal. Et si il y a pas mal de parisien, je propose qu'on se boive un petit verre ensemble et qu'on se fasse une journée geek dans paris.

Allez bon courage


Petite remarque sur le nom de ton topic : Est ce que tu peux le changer pour qu'il soit plus explicite, du genre : demande d'adresses rétro Paris et banlieues ou autre chose pour que les gens comprennent ce qu'ils vont trouver lorsqu'il iront dans ton topic.

#6689 par Thibault
01 Aoû 2010, 14:10
Merci pour ta réponse complète !

Je change le nom du topic sur la champ

#6694 par Mike
01 Aoû 2010, 18:47
Alors comme apparemment les gens ici on un vrai problème avec la création de topic lisible j'en propose un sans faute immonde comme actuellement c'est le cas.

[Shopping] Boutiques et bonnes adresses Rétro (Paris/Banlieue)

#6700 par link-tothepast
02 Aoû 2010, 12:09
Il y a aussi Le retrogame shop à Bastille (rue trousseau)

Il y a aussi quelques magasins sympas (comme Replay) rue des écoles.

Pour les brocantes je recommande celles du 91,92,78.

#7233 par Thibault
19 Aoû 2010, 10:40
Merci à tous je suis allé faire un tour dans les boutiques conseillée et je me permet de donner mon impression.

J'ai été choqué par les boutiques de l'avenue voltaire hormis Maxxigame l'accueil est vraiment négligé et la plupart des vendeurs n'y connaissent rien, mais surtout les prix pratiqué par ces boutiques est tout bonnement scandaleux. :angry:
Alors c'est vrai ils ont en stock de bon titres mais excuser moi vendre des jeux snes (super metroid par exemple) en loose en état degeu 30e :woohoo: , ou des jeux commun en boite en mauvais état 40 voir 50e c'est se foutre de la gueule du monde !!!!!!!!! :X

Alors on va quand même finir par une bonne note pour moi seul le rayon oldies de maxxi games vaut le coup même si c'est vrai les prix sont un peu élevé.

Par contre je suis passé rue trousseau au retrogameshop alors certes la boutique est toute petit mais l'acceui est chaleureux et le vendeurs est super calé et on voit que c'est un passionné il hésite pas a donner des conseils et ses prix sont correct

#7313 par link-tothepast
21 Aoû 2010, 11:36
Complètement d'accord avec toi, l'accueil est abusé dans ce quartier. Quand j'y vais je fais un toour obligé chez Maxxigames, il y a quand même des trucs à trouver dans leurs vitrines oldies.

Chez Sattelite (nintendo) l'accueil est plus cool!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités