Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#65649 par mimilie6
25 Fév 2012, 19:59
Bonsoir à tous,

J'ai décidé il y a peu de temps de ressortir ma bonne vieille Game Gear pour voir ce qu'elle avait encore dans le ventre, mais malgré le fait fait qu'elle n'a jusqu'ici subi aucun mauvais traitement, la pauvre vieillit mal...

Mon problème majeur : l'adaptateur secteur est parfaitement fonctionnel (je l'ai testé avec un autre appareil), mais impossible d'allumer ma Game Gear lorsqu'elle est branchée, rien, pas même un petit clignotement. J'ai essayé de l'allumer en utilisant des piles, et là ça marche, mais bon 6 piles toutes les 4 heures, c'est pas l'idéal...

J'en ai donc déduit que le problème venait de l'entrée AC de la Game Gear, mais mes compétences s'arrêtent là ou presque. J'ai quand même dévissé la coque avec un tournevis adapté, mais une fois la bête ouverte je suis coincée. J'ai cherché une solution sur le forum, mais il n'y a que les problèmes de son et d'image qui y sont traités, donc si quelqu'un à une idée de la marche à suivre, je suis preneuse.

Autre petit problème, lorsque je joue avec des piles, il peut arriver que le jeu se bloque ou ne se lance pas du tout (écran blanc). J'imagine que c'est un problème de nettoyage des pistes de contact entre la console et le jeu, mais je n'en suis pas sûre, et si tel est le cas, je voudrais savoir comment nettoyer ces pistes sans les abîmer.

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

Mimilie

#65652 par elbarto
25 Fév 2012, 20:23
Il faudrait que tu teste ton alim avec un multimètre pour voir combien elle sort en tension, on ne sait jamais...
Après pour réparer la console je pense que ca va être chaud
Bon courage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités