Salut,
J'ai un plan pour une TV Sony trinitron diag. 55cm(ref.KV-21LS30B)
La taille est parfaite pour mon instal', 2 péritels, pal/secam/ntsc donc nickel pour ma PCE et toutes ses copines.
J'ai téléchargé le manuel et je vois que c'est un "écran plat FD trinitron".
Le fait que l'écran soit plat ne va t il pas poser de problème d'image ? (On voit souvent une préférence pour les bombés)
Ca veut dire quoi FD ?
Merci.
j ai une trinitron depuis peu(confer les petits bonheurs ;) )l écran plat du trinitron je trouve pas ça plus dérangeant que ma précédente philips bombée le seul souci pour moi c est le 100hz
Ok, par contre je ne sais pas si "la mienne" est 100hz ou pas, ce n'est pas marqué dans le manuel.
Je suis quand même bien chaud, le gars n'est pas loin et me la fait à 30€.
C'est quoi le souci du 100hz ?
Je suis quand même bien chaud, le gars n'est pas loin et me la fait à 30€.
C'est quoi le souci du 100hz ?
Ah ça va alors c'est un moindre mal.
Comment savoir si "mon" modèle est 100hz ou pas ?
Comment savoir si "mon" modèle est 100hz ou pas ?
avec la référence normalement, dans les données techniques (ça se trouve sur le net)
La notice de ton modèle sera ta meilleure ami. sinon quelques fois c'est indiqué derrière la TV.
J'ai justement téléchargé le manuel pdf sur le net et je ne vois nulle part de détails sur la fréquence.
Si pas mentionné c'est qu'elle doit pas être 100hz
Pour info savez vous à quoi correspondent ces chiffres? NTSC (3.58/4.43)
EDIT: auto-réponse:
[spoiler]All PAL colour signals comes in at 4.43 (composite), all NTSC colour signals come in at 3.58 (composite). When you change to RGB output (ie with the xbox/gamecube) all colour signals are then made up of red/green/blue which should overide these differences and give you a full colour screen.
If you are getting a black and white picture then your wii is outputing NTSC 3.58 (known as pure NTSC), because the Philips TV can only decode the colour when it receives a PAL 4.43 signal. NTSC 4.43 (known as Modified NTSC) was built into some hardware to enable it to decode NTSC for displays who couldn't handle pure NTSC. [/spoiler]
Normalement je vais chercher la tv demain...
Si pas mentionné c'est qu'elle doit pas être 100hz
Pour info savez vous à quoi correspondent ces chiffres? NTSC (3.58/4.43)
EDIT: auto-réponse:
[spoiler]All PAL colour signals comes in at 4.43 (composite), all NTSC colour signals come in at 3.58 (composite). When you change to RGB output (ie with the xbox/gamecube) all colour signals are then made up of red/green/blue which should overide these differences and give you a full colour screen.
If you are getting a black and white picture then your wii is outputing NTSC 3.58 (known as pure NTSC), because the Philips TV can only decode the colour when it receives a PAL 4.43 signal. NTSC 4.43 (known as Modified NTSC) was built into some hardware to enable it to decode NTSC for displays who couldn't handle pure NTSC. [/spoiler]
Normalement je vais chercher la tv demain...
Bon, j'ai besoin de vos conseils !!!
Je viens de repérer 2 tv trinitons d'environ 55 cm de diaguonale dans une boutique "fouretout".
L'une a l'écran bombée (tv noir) et l'autre plat(tv grise).
D'aspect, je serais tenté par la grise qui est plus récente. Mais j'ai un doute en ce qui concerne les guns de ma saturn, savoir si cela fonctionnerais ??
Le prix est de 30 euros la tv. Bonne affaire ou pas ??
Je viens de repérer 2 tv trinitons d'environ 55 cm de diaguonale dans une boutique "fouretout".
L'une a l'écran bombée (tv noir) et l'autre plat(tv grise).
D'aspect, je serais tenté par la grise qui est plus récente. Mais j'ai un doute en ce qui concerne les guns de ma saturn, savoir si cela fonctionnerais ??
Le prix est de 30 euros la tv. Bonne affaire ou pas ??
Si tu le dit je vais y réfléchir.
Maintenant c'est sur, il y avait d'autres télés plus grandes de marques différentes (Thompson, philips, jvs etc..), mais j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum que la triniton était une très bonne tv pour nos anciennes consoles, en tout cas mieux que les autres tubes cathodiques.
Et en ce qui concerne les guns sur la tv a ecran "plat"???
Maintenant c'est sur, il y avait d'autres télés plus grandes de marques différentes (Thompson, philips, jvs etc..), mais j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum que la triniton était une très bonne tv pour nos anciennes consoles, en tout cas mieux que les autres tubes cathodiques.
Et en ce qui concerne les guns sur la tv a ecran "plat"???