Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#29612 par Choka
18 Avr 2011, 16:53
Hoya les gens! : D

Je propose ici une solution rapide et qui tient à peu près la route pour les possesseurs de jeux Game Boy en loose (Comme moi...) - Je sais bien que "Jeu en loose" rime le plus souvent avec "Recherche de la boîte qui va avec", mais pour ceux qui ne sont pas spécialement tenté d'avoir la boîte d'origine - ou qui n'ont ni le temps, ni l'argent pour se la procurer, je propose une p'tite solution de secours, au moins pour que les jeux ne traînent pas partout à la poussière, j'ai nommé: LA BOÎTE A CASSETTES AUDIO \o/

*Perte totale des lecteurs du topic :cheer: *

J'ai essayé dans un premier temps avec Mystic Quest (L'étape la plus compliquée est celle où il faut péter ces foutus ergots sans pulvériser la boîte pour autant...)

Résultat:

Image

Image

Image

La cartouche est "bloquée" par des bouts de cartons, ce qui la protège en quelque sorte. Le dos de la boîte est encore "à nu", vu que je n'ai pas encore trouvé de technique pour mettre une jaquette à cet endroit :3

Boîte réalisée aujourd'hui: The Legend Of Zelda - Link's Awakening DX, avec une jaquette entièrement Photoshopée.

Image

Image

Image

S'il y a des intéressés, je peux mettre en ligne le PNG ;3

Sur ce,

~Bonne journée à tous! : D

#29613 par H2o
18 Avr 2011, 17:13
Ça a de la gueule ces petites boites : bien joué ! B)

#29615 par arngrim
18 Avr 2011, 17:19
Effectivement c'est pas mal mis à part les cales en carton que je trouve pas class.
Sinon pour le côté à nue pourquoi tu ferais pas comme les cassettes de l'époque en laissant dépasser le bas jusqu'en haut?
En plus ça te permettrais de cacher les cales en carton.

#29616 par petor
18 Avr 2011, 17:22
Ou il y a aussi http://npes.free.fr/ ;)

#29617 par AnimusInside
18 Avr 2011, 17:49
petor écrit:
Ou il y a aussi http://npes.free.fr/ ;)


Ouais, je suis d'accord, mais attention le temps qu'il faut pour faire le boîte + la cale... Et le coût, bien plus élevé pour une homebox (qualité du papier, encre, colle, renfort cartonné, etc...)
Et ce, même si je suis évidemment partisan de la "vraie homebox" à la NPES

#29618 par Choka
18 Avr 2011, 17:53
Merci à tous \o/

@Kazeus : Je n'ai pas de NeoGeo, mais si tu as besoin d'une jaquette, pourquoi pas? /o/

@Arngrim : C'pas une mauvaise idée :3 - Mais il y a les restes de ces fichus ergots qui vont tout gâcher... A moins de faire des trous dans la jaquette...

@Petor : Je me suis servi du matos graphique du site pour Mystic Quest :]

#29619 par AnimusInside
18 Avr 2011, 18:00
Choka écrit:
Merci à tous \o/

@Arngrim : C'pas une mauvaise idée :3 - Mais il y a les restes de ces fichus ergots qui vont tout gâcher... A moins de faire des trous dans la jaquette...


Dremel et patience :)

#29620 par kazeus
18 Avr 2011, 18:02
Choka écrit:
Merci à tous \o/

@Kazeus : Je n'ai pas de NeoGeo, mais si tu as besoin d'une jaquette, pourquoi pas? /o/:]


je veux une boite pas une jaquette :P

#29621 par petor
18 Avr 2011, 19:12
AnimusInside écrit:
petor écrit:
Ou il y a aussi http://npes.free.fr/ ;)


Ouais, je suis d'accord, mais attention le temps qu'il faut pour faire le boîte + la cale... Et le coût, bien plus élevé pour une homebox (qualité du papier, encre, colle, renfort cartonné, etc...)
Et ce, même si je suis évidemment partisan de la "vraie homebox" à la NPES


Moi j'imprime au taf sur du papier autocollant :P . On a une imprimante de killer donc j'en profite quand je peux :)

#64495 par groju
19 Fév 2012, 22:33
Sympa l'idée... mais je préfère quand même laisser mes jeux GB en loose dans leur petit boîtier plastique nintendo ! ;)

#64502 par Nevertrust
19 Fév 2012, 23:32
Sympa mais ça demande quand même pas mal de boulot.

#64594 par nicolabong
20 Fév 2012, 18:01
J'ai une solution pour tes ergots, en fait, tu prends une lame très coupante, comme une lame de cutter, tu la fais chauffer avec un briquet, et quand elle est brulante, tu coupes la base des ergots et c'est super clean. Par contre, prends des gants sinon tu te crames :laugh:

#64618 par rustyvince
20 Fév 2012, 20:16
nicolabong écrit:
J'ai une solution pour tes ergots, en fait, tu prends une lame très coupante, comme une lame de cutter, tu la fais chauffer avec un briquet, et quand elle est brulante, tu coupes la base des ergots et c'est super clean. Par contre, prends des gants sinon tu te crames :laugh:


j'adore le principe!!! si t'as les photoshop je suis preneur!

#64634 par Mik3
20 Fév 2012, 21:29
Sympa ^^ ca protège pour pas cher. Surtout si t'as plus les boites en plastique.
En plus c'est pile dans le look rétro ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités