Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#64377 par nicolabong
19 Fév 2012, 15:50
Mastersysteman écrit:
Super smash bros brawl (jeu beaucoup trop long) je l'ai terminé il y a plusieurs mois et Raymans origins (trop long et dur ce jeu) je l'ai terminé il y a 2 mois .

C'est fou ça tout le monde se plaint de la durée de vie des jeux next-gens trop courts et là, c'est trop long...
C'est comme Josianne dans les bronzés hein ?! La neige elle est trop molle, là elle est trop dur et j'ai les chaussures pas assez serrées, et là trop serrées...

#64379 par Mastersysteman
19 Fév 2012, 15:56
nicolabong écrit:
Mastersysteman écrit:
Super smash bros brawl (jeu beaucoup trop long) je l'ai terminé il y a plusieurs mois et Raymans origins (trop long et dur ce jeu) je l'ai terminé il y a 2 mois .

C'est fou ça tout le monde se plaint de la durée de vie des jeux next-gens trop courts et là, c'est trop long...
C'est comme Josianne dans les bronzés hein ?! La neige elle est trop molle, là elle est trop dur et j'ai les chaussures pas assez serrées, et là trop serrées...

Question de gout tout simplement, j'aime les jeux courts car je me lasse très vite .

#64386 par nicolabong
19 Fév 2012, 16:01
D'accord, mais personne ne te demande de finir à 100% ton Super Smash Bros Brawl par exemple (je prends cet exemple parce que je l'ai), tu peux très bien finir l'émissaire sans tout avoir ramassé, tu auras quand même finit le jeu et ça t'auras moins lassé. Pour le finir à 100% j'y suis retourné une deuxième fois et justement j'apprécie cette durée de vie. C'est comme dans le New Super Mario Bros Wii ou DS, le jeu tu peux le finir vite, et après revenir dessus pour ramasser toutes les pièces étoiles.

#64388 par Mastersysteman
19 Fév 2012, 16:02
nicolabong écrit:
D'accord, mais personne ne te demande de finir à 100% ton Super Smash Bros Brawl par exemple (je prends cet exemple parce que je l'ai), tu peux très bien finir l'émissaire sans tout avoir ramassé, tu auras quand même finit le jeu et ça t'auras moins lassé. Pour le finir à 100% j'y suis retourné une deuxième fois et justement j'apprécie cette durée de vie. C'est comme dans le New Super Mario Bros Wii ou DS, le jeu tu peux le finir vite, et après revenir dessus pour ramasser toutes les pièces étoiles.

Je suis entété et j'aime finir au maximum mes jeux même si cela me lasse .

#64389 par nicolabong
19 Fév 2012, 16:05
Je suis plutôt du genre à faire une pause dans un jeu, mais il faut que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait à 100%, comme ça je repars sans avoir rien à refaire. et en changeant de jeu, ça lasse beaucoup moins, et l'envie d'y rejouer est présente

#64390 par comptesuppr101
19 Fév 2012, 16:05
Donc tu aimes les jeux longs.

#64392 par becks32
19 Fév 2012, 16:08
Ben moi je viens de finir le mode histoire de FFXIII-2 ASSEZ COURT!!!!Maintenant les quêtes annexes.....

#64398 par kazeus
19 Fév 2012, 16:18
déjà :blink: :blink: combien d'heure de jeux au total?

#64402 par Mik3
19 Fév 2012, 16:39
J'ai relancé Mystic Quest après avoir remis la main dessus (il me reste juste la cartouche :( )
Quel jeu mais quel jeu... la musique surtout.
Et les graphisme qui laisse place à toute imagination. Je ne me lasse pas de ce jeu.

Et dire qu'à l'époque je l'avais acheté d'occase, juste parce que je trouvais la boite sympa.

#64404 par becks32
19 Fév 2012, 16:47
kazeus écrit:
déjà :blink: :blink: combien d'heure de jeux au total?

25H est encore j'avais fait quelques quètes....un peu DEG,heuresment qu'il y a 160 fragments a recup :laugh:

#64405 par nicolabong
19 Fév 2012, 16:47
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Donc tu aimes les jeux longs.

Pas forcément. Juste un jeu que l'on finit pas en quelques heures. Je me rappelle quand j'étais petit, j'ai acheté un Harry Potter sur Play (le deuxième je crois), et en 4h30 de jeux je l'avais fini, et sur le coup, j'était deg', ça va que je l'avais acheté d'occaz'. Mais après les jeux comme Mario Kart qu'on finit vraiment vite, ce sont de vrais perles !

#64406 par comptesuppr101
19 Fév 2012, 17:00
Je parlais à Megadriveman.

#64416 par nicolabong
19 Fév 2012, 17:21
Autant pour moi :)

#64478 par H2o
19 Fév 2012, 20:52
Je suis également sur Final Fantasy XIII-2 en ce moment (environ 12 heures de jeu) avec parfois quelques sessions sur Resident Evil 5 et l'éternel Super Street Fighter 4 Arcade Edition.

Rien de retro depuis un bail... Heureusement que je suis sur un forum ouvert d'esprit car je me serais fais chasser depuis un moment ! :laugh:

#64483 par ledenezvert
19 Fév 2012, 21:12
Polop !!

Pour ma part, j'ai commencé One Piece Unlimited Cruise 1 sur Wii aujourd'hui. Plutôt prenant si on est fan du manga mais relativement "vide" (quasi absence de scénario) pour le moment me concernant... J'espère que le jeu va décoller (je viens d'arriver à la 2ème île) :dry: