Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#49728 par Kikosaurus
02 Nov 2011, 09:15
Salut les retrogamers !

Je vais très prochainement faire installer un switch ultime et dézoner le port cartouche de ma SNES. Vu que je suis une bille en bricolage, j'ai fait appel à un certain "FFVIMan", résidant sur Créteil, qui d'après son site Internet a effectué près de 120 opérations de ce genre.

Le plus intéressant, c'est qu'il fait cela gratuitement et peut, pour les personnes réfractaires à poster leur SNES, faire l'opération à domicile... Je l'ai contacté, je m'apprête à lui dire de venir vendredi 11.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu affaire à lui ? Pouvez-vous me dire s'il est digne de confiance ?

#49729 par becks32
02 Nov 2011, 09:36
sans problèmes pour moi!!

#49746 par Mike
02 Nov 2011, 12:38
Ce mec est super cool, tu peux y aller les yeux fermé.

#55972 par Jybé
04 Jan 2012, 13:18
Hop, demande envoyée à FFVIMan pour switcher la SNES que je viens de récupérer. :)

#55973 par PstyleZ
04 Jan 2012, 13:32
oué aucun problème mec super cool, à distance il te renvoit même ta SNES en colissimo à ses frais, donc il perd de l'argent :S (on peut lui faire un don par paypal hein mais il te force pas la main c'est le moins qu'on puisse dire) tellement rare de nos jour une démarche désintéressée comme ça.

#57643 par Jybé
14 Jan 2012, 23:52
Hello,
Aujourd'hui, j'avais rdv chez FFVIMan à 13h pour qu'il opère sur ma SNES ... et franchement, heureusement que je ne me suis pas lancé moi même dans cette chirurgie.
La qualité de son travail est bluffante. De surcroît il est très sympathique.
A la base je voulais voir comment cette opération se faisait. Mais je suis pas sûr de pouvoir le faire moi même ... Même si j'ai pris 2 ou 3 notes des techniques qu'il utilisait.
Donc je poste ici mon remerciement.
Un truc qui veut tout sire, même si il ne nous fait rien payer, il nous considère comme des clients, et d'après ce que j'ai pu voir, prends les switchages qu'on lui confie très au sérieux.
Je suis donc l'heureux possesseur de la SNES 137MPC66 (enfin il me semble).
Encore merci à toi FFVIMan !

#62836 par Skate
12 Fév 2012, 11:39
Suite à tout le bien qu'on me dit du switchage de snes et à tous les compliments quant à la qualité du travail de FFVI man, je pense lui envoyer ma snes pour un petit dezonage ultime. Le hic : comment le contacter ^^ ? Car si j'ai bien trouvé son adresse postale, je n'ai trouvé aucune adresse mail ou formulaire de contact or, je ne me vois pas lui envoyer ma console comme un rat sans avoir au moins eu la politesse de me presenter et lui demander son aide. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, quite à ce que ce soit en mp, je lui en serais très reconnaissant :)

#62843 par Arjii
12 Fév 2012, 12:37
Skate écrit:
Suite à tout le bien qu'on me dit du switchage de snes et à tous les compliments quant à la qualité du travail de FFVI man, je pense lui envoyer ma snes pour un petit dezonage ultime. Le hic : comment le contacter ^^ ? Car si j'ai bien trouvé son adresse postale, je n'ai trouvé aucune adresse mail ou formulaire de contact or, je ne me vois pas lui envoyer ma console comme un rat sans avoir au moins eu la politesse de me presenter et lui demander son aide. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, quite à ce que ce soit en mp, je lui en serais très reconnaissant :)


A la fin de son switch ultime, il laisse son adresse. il faut juste mettre les bons caractères aux bons endroits :laugh:

Switch-SNES chez ffviman point fr

Il est super sympa je l'avais contacté sans donner suite car je n'ai pas trouvé une bonne candidate pour le switch!

#62846 par Skate
12 Fév 2012, 13:05
Arjii écrit:
Skate écrit:
Suite à tout le bien qu'on me dit du switchage de snes et à tous les compliments quant à la qualité du travail de FFVI man, je pense lui envoyer ma snes pour un petit dezonage ultime. Le hic : comment le contacter ^^ ? Car si j'ai bien trouvé son adresse postale, je n'ai trouvé aucune adresse mail ou formulaire de contact or, je ne me vois pas lui envoyer ma console comme un rat sans avoir au moins eu la politesse de me presenter et lui demander son aide. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, quite à ce que ce soit en mp, je lui en serais très reconnaissant :)


A la fin de son switch ultime, il laisse son adresse. il faut juste mettre les bons caractères aux bons endroits :laugh:

Switch-SNES chez ffviman point fr

Il est super sympa je l'avais contacté sans donner suite car je n'ai pas trouvé une bonne candidate pour le switch!


Je suis vraiment pas doué j'avais vu cette adresse mais j'avais pas calculé pour les changements de caractère, quelle truffe xD

#62850 par Arjii
12 Fév 2012, 13:38
Lol je n'avais pas compris tout de suite non plus :laugh:

#62914 par Kikosaurus
12 Fév 2012, 17:56
Arjii écrit:
Lol je n'avais pas compris tout de suite non plus :laugh:


J'avais moi-même eu du mal à comprendre où replacer les bons caractères :laugh: Le monsieur m'a expliqué pendant le switchage qu'il faisait cela pour éviter que des bots ne viennent spammer sa boîte.

#63016 par Skate
12 Fév 2012, 23:17
Kikosaurus écrit:
Arjii écrit:
Lol je n'avais pas compris tout de suite non plus :laugh:


J'avais moi-même eu du mal à comprendre où replacer les bons caractères :laugh: Le monsieur m'a expliqué pendant le switchage qu'il faisait cela pour éviter que des bots ne viennent spammer sa boîte.


protection toute légitime s'il en est, je le comprends ^^.

#66075 par Mik3
29 Fév 2012, 10:09
J'ai pris contact avec le monsieur, très sympathique de surcroit.
Fidèle à ce que j'ai pu lire ici et là.
Des retours bientôt, j'ai hâte :)

#66077 par kazeus
29 Fév 2012, 10:42
je songe à le faire également car je ne vais bientôt plus acheter de jeux pal donc ce switch me serait fort utile!

#66078 par Mik3
29 Fév 2012, 10:50
Ah toi aussi Kazeus, tu as rêvé de jeux surcotés dispo 2x moins cher au jap :laugh:
Mieux vaut commencer tout de suite avant que ça ne flambe.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités