Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#61247 par ivankaiser
03 Fév 2012, 11:03
Désolé si un topic sur ce sujet existe déjà...

Suite à une ancienne discussion avec koilop sur limited edition je me suis aperçu que certains connaissaient des jeux terribles et que d'autre n'en ont jamais connu l'existence.

Alors je vous propose de présenter ici les jeux pas très connu qui mérite d'être dans une collection.

J'essairais de remettre vos présentations sur la première page.


Jeux nes et famicom

Nom du jeu: METAL STORM
Date de sortie:
1991 en version US
Genre: action plateforme
Résumé:
C'est un action plateforme ou plutôt un run and gun ou l'on contrôle un
robot.
Le principe est de jouer avec la gravité en se collant au
plafond. Il faut trouver le moyen de passer les niveaux en shootant
et en se frayant un chemin en passant pas les moindres recoin des
niveaux. Un vrai casse tête.

Proposé par: ivankaiser

Nom du jeu: Moon Crystal
Date de sortie:
1992 Japon
Genre:plateforme
Résumé:
C'est un jeu de plateforme superbe rivalisant avec little samson et little nemo. Il y a des petites phases à la prince of persia (s'accrocher au rebord etc.)
Sortie uniquement au japon. Je l'ai testé avec une rom en
anglais, du coup je cherchais le jeu en US, mais il n'est jamais sortie.
Proposé par: ivankaiser

Nom du jeu: crisis force
Date de sortie:
1992 japon
Genre: shoot
Résumé:

J'ai essayé ce jeu au pif sur mon emulateur nes. C'est une grosse baffe que je me suis pris dans la gueule. Une mise en scène de malade et une
réalisation à la limite de la megadrive. C'est du grand art. Je pense
qu'il doit être connu mais dans le doute je poste.
Il me le faut...
!! Et je suis sur qu'il doit coûter la peau des fesses !!
proposé par ivankaiser

Nom du jeu: Summer Carnival '92 : Recca
Date de sortie:
1992 japon
Genre: shoot
Résumé:
C'est shoot them up vertical pour les gens qui ne sont pas épileptiques.
Il pousse la nes dans ses derniers retranchement.
Il faut souligner le fait que c'est le premier manic shooter.
C'est mon graal, mais il est extrènement cher et rare...

proposé par ivankaiser



jeux super nintendo, super famicom, super nes

Nom du jeu: NOSFERATU
Date de sortie:1994 au japon
Genre: action plateforme
Résumé:
C'est l'histoire d'un jeune homme qui va chercher sa douce qui a été
kidnappé par Nosferatu. Le jeu est un mélange de prince of persia et
d'un beat them all.
Les cinématiques sont magnifique, le jeu est sublime... Par contre il
est très dur.
Je l'ai en version jap. Il est aussi sortie en version
américaine.
Il n'existe pas en pal.
Proposé
par: ivankaiser

#61250 par ivankaiser
03 Fév 2012, 11:42
kazeus écrit:
summer carnival existe sur pc engine et il est à 50€ contrairement à la version nes qui est à plus de 300€ ;)


Il me semble que le jeu n'est pas complet sur cet compile... A vérifier.

#61252 par kazeus
03 Fév 2012, 11:46
pour ma part je ne pourrais pas le vérifier sachant que je n'ai pas de pc engine mais seulement une core grafx :(
par contre ce ne sont que des jeux retro que l'on doit proposer ou le next gen passe aussi?

#61269 par ivankaiser
03 Fév 2012, 12:48
Je suis pas modérateur, y a écrit forum retro mais bon...

Sinon tu n'as qu'à lancer le même sujet dans la rubrique next gen...

Perso tu fais comme tu veux ! :laugh:

#61272 par kazeus
03 Fév 2012, 12:54
je sais mais il y a certain jeux next gen qui méritent d'être connus ;)
ca ne serait pas une mauvaise idées de faire le même topic en next gen B)

#61286 par Tanuki-San
03 Fév 2012, 13:40
kazeus écrit:
pour ma part je ne pourrais pas le vérifier sachant que je n'ai pas de pc engine mais seulement une core grafx :(


Tu veux dire TurboGrafx non ?

J'ai une Core et tous les jeux PCE passent dessus sans problème.

#61291 par kazeus
03 Fév 2012, 14:09
c'est en cd rom donc sur pc engine duo-r et autre nec qui accépte les cd rom!
en même temps ils ont fais téllement de variantes de cette console :dry: moi je ne possède que la version qui accépte les hucards donc la coregrafx

#61329 par Kikosaurus
03 Fév 2012, 18:44
Hagane : The Final Conflict sur SNES n'est pas connu, mais vaut-il le coup ?

Je songe à me l'acheter dans un proche futur.

#61330 par AnimusInside
03 Fév 2012, 18:49
Bon courage mon jeune ami, c'est un des jeux les plus côtés en ces temps de crise...

Les derniers partis en complet sur la baie c'était dans les 300€ FDPin...

#61335 par nintendojim2099
03 Fév 2012, 19:50
Pour ma part ''Crystal Castles'' sur Atari ST

Très addictif.

En gros t'es un ours genre ''petit Ours Brun c'est un sacré galopin'' :laugh: t'aimes bouffer des pastilles rouge sur des plateaux en 3D iso mais par contre bouffer des arbres, des boules bleues genre ''agressives de que jte vois jt'embrouille'' qui te suivent partout ça t'aimes pô :huh:

C'est un peu un Pacman mais en mieux pour ma part. Surtout que l'ours est capable de faire des bonds de malade pour passer par dessus les ennemis, mais s'il se fait toucher tu gonfles comme un ballon de baudruche et bye bye !

Jamais été jusqu'à la fin (faut être solide surtout avec les joysticks d'époque! tu tournes à gauche il va à droite et tu pètes les plombs :blink: )

Il y a même des genre de bottes qui te font sauter des niveaux (warpzone), et si jamais tu bouffes le miel, casse toi rapido y'a les cona... d'abeilles qui déboulent.

je conseille vraiment. D'ailleurs sur Atari ST y'avait une sacrée chiée de bon jeux en fait ;) ''Manoir de Mortevieille'' par exemple (enquête policière genre point & Click), ''Jumping Jack Son'' (musique terrrriiible) ''Impossamole'' (un très très bon jeu Plateforme Aventure entre ''Duck Tales'' et ''Rick Dangerous'' pour les connaisseurs). voilou je vous laisse regarder tout ces jeux sur le net ça vaut le détour ;) Image

#61336 par Arjii
03 Fév 2012, 19:52
HS: je veux bien qu'on corrige le titre du sujet, ça pique! :silly:

#61345 par ivankaiser
03 Fév 2012, 21:39
nintendojim2099 écrit:
Pour ma part ''Crystal Castles'' sur Atari ST

Très addictif.

En gros t'es un ours genre ''petit Ours Brun c'est un sacré galopin'' :laugh: t'aimes bouffer des pastilles rouge sur des plateaux en 3D iso mais par contre bouffer des arbres, des boules bleues genre ''agressives de que jte vois jt'embrouille'' qui te suivent partout ça t'aimes pô :huh:

C'est un peu un Pacman mais en mieux pour ma part. Surtout que l'ours est capable de faire des bonds de malade pour passer par dessus les ennemis, mais s'il se fait toucher tu gonfles comme un ballon de baudruche et bye bye !

Jamais été jusqu'à la fin (faut être solide surtout avec les joysticks d'époque! tu tournes à gauche il va à droite et tu pètes les plombs :blink: )

Il y a même des genre de bottes qui te font sauter des niveaux (warpzone), et si jamais tu bouffes le miel, casse toi rapido y'a les cona... d'abeilles qui déboulent.

je conseille vraiment. D'ailleurs sur Atari ST y'avait une sacrée chiée de bon jeux en fait ;) ''Manoir de Mortevieille'' par exemple (enquête policière genre point & Click), ''Jumping Jack Son'' (musique terrrriiible) ''Impossamole'' (un très très bon jeu Plateforme Aventure entre ''Duck Tales'' et ''Rick Dangerous'' pour les connaisseurs). voilou je vous laisse regarder tout ces jeux sur le net ça vaut le détour ;) Image


Il est sur amiga ??

Sinon Hagane grosse turie... C'est un peu un jeu sauce megadrive sur super nintendo (je sais pas comment expliquer, mais l'ambiance me fait penser à de la megadrive. si tu veux pas le payer cher, prend le en jap ou en loose

#61614 par nintendojim2099
05 Fév 2012, 20:56
peut être que les jeux cités sur Atari St sont aussi sortis sur Amiga mais de mon côté j'ai été élevé par mon père à l'amstrad et l'Atari ST (j'en ai d'ailleurs encore un en boite notice !!!)

oui Arjii c'est vrai j'ai pas développé la présentation des jeux cités, plutôt comme titre de sujet ''citez les jeux qui méritent d'être connu'' ou alors c'est pour la faute d'ortho :laugh:

#61637 par ivankaiser
05 Fév 2012, 22:13
Corrigez moi cette faute sans word je suis perdu !!!!

Nom du jeu: psycho dream
Date de sortie:
????
Genre: action plateforme
Résumé:
C'est un sentai pas mal avec de bonnes transformation, par contre c'est assez dur et l'ambiance hentai ne sera pas au goût de tous le monde... En tous cas moi je vote pour, c'est mieux que majyu et aussi fun que run saber et comme j'hésite à me prendre x kaliber 2097 parce qu'il est bizarre à jouer, je pense que je vais me faire ce psycho dream !!


[video]http://www.youtube.com/watch?v=iGAdHJ31SCc[/video]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités