Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#6094 par H2o
19 Juil 2010, 01:53
Bonjour tout le monde, j'en fais appel à votre savoir en cette nuit où la chaleur suffocante m'empêche pour l'instant de fermer l'œil. ^^'

J'ai un gros soucis avec ma nintendo 64 et son cable composite d'origine sur ma TV HD Ready. Alors que toutes mes consoles rétro propose une image décente en péritel, la petite N64 me fait des siennes et l'image est tout simplement ATROCE. :(

J'ai bien essayé d'acquérir un câble péritel sur le net il y a quelques mois mais il ne fonctionne absolument pas sur ma TV... Vu que je ne vais pas m'amuser à en acheter des dizaines au hasard, j'en fais appel à votre savoir concernant ce soucis qui m'empêche de profiter de cette bécane avec mon équipement actuel.

J'avais cru lire que la N64 PAL n'acceptait pas les péritel mais seulement le composite : info ou intox ?! J'avoue ne pas y comprendre grand chose en technique d'image et de câbles...

Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter. :)

EDIT : visiblement il faut tâter du faire à souder pour faire passer le signal rgb sur une N64 PAL FR...

#6095 par comptesuppr101
19 Juil 2010, 02:07
Curieux, si ma Mégadrive ne passe pas sur mon LCD, ma super nes et ma N64 (même cable pour les deux), oui.

Tu as essayé toutes tes entrés péritel?

#6097 par H2o
19 Juil 2010, 02:13
Oui oui, c'est juste que visiblement la N64 n'accepte pas le rgb mais seulement le rca comme signal. :(

En RCA (le câble d'origine), je n'ai aucun soucis sauf que l'image est super super super baveuse et que ce n'est clairement pas possible de jouer correctement dans ces conditions là.

Il y a t'il un moyen de contourner ce soucis ou c'est soudure obligatoire ? Pour info, le modèle de ma N64 est le NUS-001 (EUR).

#6098 par ycar25
19 Juil 2010, 03:15
bizarre , normalement un câble de super nes fonctionne sur 64 et vice versa mais je suis désolé de te l'apprendre cela ne changera rien à la qualité de l'image .

#6104 par H2o
19 Juil 2010, 11:04
J'ai vu des tutoriaux sur le net de gars qui y vont à la soudure, en ajoutant des composants dans la console pour avoir accès à ce foutu signal RGB et l'image est clairement meilleure.

J'ai essayé avec mon câble super nintendo sans plus de succès et puis, si le soucis est hardware, mes compétences frôlant le zéro absolu en électronique, je ne pourrais absolument rien y faire. :(

Si Mike passe par là et qu'il a déjà eu à faire à ce genre de "cas", je veux bien l'écouter. :)

#6105 par Mike
19 Juil 2010, 11:10
Pour le RGB de la N64 on est pas vraiment gâté, en effet une tonne de modif' console ou câble existe pour avoir du RGB mais uniquement si tu possèdes un des tout premiers model de la console.

Pourquoi ? Parce que sur la carte mère de ces premiers model de console le module RGB existe mais n'est pas câblé, par la suite surement du a des cout de fabrication, le RGB a tout simplement était enlevé de la console et donc ne peut pas être câblé.

Pour info votre model de carte mère est disponible sous la console,
et si comme sur l'image il y a écrit NUS-001(FRA) BINGO vous pouvez faire péter du RGB.

Image

Si comme vous avez un model NUS-001(EUR) et bien vous êtes complètement baisé et pour vous la seule alternative est l'émulateur, ou la console branché sur écran cathodique, pour un meilleur rendu et plus de luminosité.

#6106 par H2o
19 Juil 2010, 11:17
Oui bah c'est mort alors, ce n'est pas mon modèle...

On peut régler ce vilain soucis avec une N64 import US ou JAP ?

Car ça m'emmerde franchement de ne pas pouvoir profiter de cette console qui a quand même de bon jeux dans son catalogue ! :(

#6107 par Mike
19 Juil 2010, 11:20
Relis mon message j'ai édith, j'ai merdé pendant la rédaction, sinon sur ebay c'est pas très dur de trouver un model FRA

Allez courage vieux, c'est pas du tout introuvable, et la modif hardware est loin d'être infaisable, tu a ma parole.

#6109 par H2o
19 Juil 2010, 11:27
Oui mais je me sens vraiment pas de me dégotter un modèle FRA et ensuite de merdé pour la modif console... Je préfère encore payer (du moins symboliquement et pour le travail accompli) quelqu'un qui saurait me faire cette modif correctement.

C'est pas ma priorité du moment mais j'y penserais dans les mois à venir si je tombe sur une console à prix décent. :)

Au moins maintenant je suis fixé sur le pourquoi du comment donc merci à toi Mike pour tes avis éclairés. ;)

#6112 par Mike
19 Juil 2010, 12:31
pas de problème n'hésites pas

#6116 par H2o
19 Juil 2010, 13:27
C'est quelque chose que tu sais faire ?

#6118 par ycar25
19 Juil 2010, 13:46
bon je viens tout juste de tester , je possède les deux modèles , une seule FRA ( ma mienne achetée d'époque ) et 4 ou 5 EUR donc pour toutes les deux expansion pack et câble péritel super nes baaah ça passe sur mon écran LCD et le rendu est identique :dry:

#6120 par Mike
19 Juil 2010, 14:33
H2o écrit:
C'est quelque chose que tu sais faire ?


yep ;)

Mais pas en ce moment absolument pas le temps, on verra quand la boutique sera online, différentes offre de modif seront dispo, on verra a ce moment la, parce que en ce moment c'est un peu le rush. :unsure:

#6122 par H2o
19 Juil 2010, 14:43
Mike > Pas de soucis puis je n'ai aucune modèle FRA de toute façon à l'heure actuelle. ^^'

ycar25 > Si le résultat est identique à du RCA, ça ne sert à rien dans mon cas. :(

#6132 par ycar25
19 Juil 2010, 19:03
bin franchement moi j'ai déjà essayé un peu toutes sorte de câbles sur toutes les consoles pour avoir le meilleur rendu sur lcd

ps2 , j'ai mis un RGB surtout pour mes jeux ps1 car quand j'allumais ma console avec un jeu ps1 l'image saccadait avec un RCA je devais débrancher et rebrancher j'ai donc acheté un RGB mais ça a donné le même résultat :( boooah des couilles je l'ai acheté je le laisse comme ça :laugh:

N64 , comme je te l'ai dis pour moi aucun problème quelque soit le modèle pour moi ça passe , mais je vois pas trop de différences et d'après ce que j'ai pu lire ceux qui font la modif sont content parce que l'image et un peu plus sombre et un peu plus agréable à regarder , bin moi dans ce cas j'me casse pas la tête je fais comme avec ma saturn et je règle l'image qui me convient direct avec les options d'la TV ;)

Là seule console dont j'ai vu une différence en changeant de câble , c'est la dreamcast et là c'est pas un RGB qu'il faut mais un RCA ( vendu avec certains modèles , mais fonctionnant sur toutes ) sur écran plat le RBG laisse apparaître des gros pixels tandis que le RCA lisse l'image , c'est nickel


donc aprés à toi de voir c'est peut étre une incompatibilité avec ta TV , moi c'est une samsung

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités