Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#60419 par xgrabLL
29 Jan 2012, 13:39
Merci pour ces infos, nicolabong ! B)

J'avais jamais fait attention à ce code couleur sur les boites DS.

#60436 par nicolabong
29 Jan 2012, 16:48
Merci ML pour les infos, je modifierai mon post quand j'aurai le temps.

#60575 par ivankaiser
29 Jan 2012, 22:56
C'est sympa comme topic je sais maintenant pourquoi certains se prennent la tête à savoir dans quelles versions sont sorties les jeux !! Je regarderais pour mes contrats par curiosité...
#170892 par Original
02 Sep 2013, 00:00
J'ai vu beaucoup de gens qui avais des Megaman Eurpea ou Europa un truc dans le style, qui apparemment vaut moins cher, qu'est ce donc ? Merci.
#170999 par nicolabong
02 Sep 2013, 23:43
Les "European Version" sont des jeux qui ont été distribués dans l'europe avec la même jaquette et donc le même texte au dos de la jaquette et un jeu en FRG pour la plupart, ils étaient trouvables dans plusieurs pays par rapport aux jeux "normaux" où chaque pays avait son texte au verso dans la bonne langue et une cartouche du même pays.
#260557 par Edzard
18 Nov 2014, 10:43
Salut à tous...

Un moment que j'avais pas eu le temps de passer. J'ai acheté pas mal de trucs qu'il faudra que je poste.
Et dans tous ces achats, j'ai eu ça :

Image

Elle était dans une Game Boy frigo et pas annoncé avec l'annonce. Une sorte de bonus. Mais je trouve pas à quoi correspond le code de localisation. J'ai peut-être mal cherché, m'enfin, si l'un de vous peut m'aider.

DMG - ML - GPS

Merci d'avance

Ed'
#260562 par Arvester
18 Nov 2014, 11:33
Sur cette page, la réponse du Sam 21 Avr 2012, 18:54 explique:

il me semble que GPS signifie Game Pack Software, que ce sont des reeditions "génériques" de jeux populaires en fin de vie de la console (y a le meme code pour certain jeux nes et snes), les boites et notices sont en anglais et apres les distrib rajoutaient la notice dans la langue voulue en plus et la pastille "contient la notice en bababa"

En gros plutot que de faire 250 exemplaires en FRA, 250 en NOE et 450 en UKV ils ont préféré presser 1000 ex en GPS et économiser des frais d'imprimeur.


Voili voilou :)
#260565 par Edzard
18 Nov 2014, 11:45
Merci Arvester.

Je dois avouer que j'ai pas pensé à chercher sur le forum... Cornebidouille d'idiot que je fais...

Ed'
#260566 par Arvester
18 Nov 2014, 12:05
C'était pas sur le forum ^^

J'ai juste entré le code du jeu sur Google, les deux premiers liens à ce jour sont des pubs Amazon, le troisième lien est une tentative de liste du fullset GB sur le forum Limited-Edition, et quelqu'un s'y interroge à propos d'un Metroid en GPS.
#260574 par nicolabong
18 Nov 2014, 12:24
Et là fonction Recherche ?! Non de non, vous allez vous en servir ?! :evil:

GPS = Game Pak Software, donc jeu vendu dans un pack avec console.

Je fusionne avec le topic des codes régions
#268059 par tonio8694
24 Déc 2014, 20:20
Bonjour a tous!

Je suis confronté a un problème justement qui est en rapport avec le code région je pense.
J'ai une super nintendo switchless by ffxvman et je rencontre un soucis lorsque je lance mon super mario all stars.
Celui ci est en snsp-4m-noe (probablement allemand d'après le topic) ce qui corrobore avec l'étiquette de warning derrière...
Lorsque je le lance il me dit que mon jeu n'est pas compatible avec ma super nes ou super famicom.
Savez vous comment je dois procéder pour le faire fonctionner?
#268060 par Arvester
24 Déc 2014, 20:21
lance le en Pal, tout simplement. Il a peut-être une protection qui l'empêche de tourner en 60Hz.

piaf: Après vérif sur le site de FFVIMan, raye le "peut-être", le jeu est connu pour bugguer en 60Hz.
#366395 par Maath
04 Sep 2016, 13:38
Salut à tous!

Je me demandais pourquoi les côtes étaient si différentes selon ces codes. Alors pour une FAH ou FRA face à une ESP par exemple, je peux comprendre. Enfin si cela veut bien dire que le jeu est en espagnol et/ou que les boites et notices, si présentes sont également en espagnol.

Mais pour une cartouche seule avec un code EUR et les textes à l'écran en français face à une FHA, Pourquoi la FHA est (bien) plus chère ?? Le jeu est en français de toute façon non ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité