Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#59330 par Kikosaurus
23 Jan 2012, 22:05
AnimusInside écrit:
Je sais pas, pour le fun ?


Bah écoute, à part pour lire du hentai, comprendre Hatsune Miku sans traduction et jouer à des jeux bizarres tirés de l'imaginaire fertile de deux Japonais, je vois qu'à moitié l'intérêt.

*postbourrédeclichésbonjour*

#59331 par AnimusInside
23 Jan 2012, 22:11
Ben je peux comprendre le point de vue, le hentai c'est bien :)

Non plus sérieusement, je pense que pour nous, ça serait la base, plus que l'anglais à la limite, puisque le japon est en quelque sorte la Terre Sainte de notre passion commune, je pense plus utile de parler jap qu'anglais dans le monde du JV (ok, pas dans le monde tout court...)
Même si je conçois que ça puisse paraître rébarbatif, surtout que bon, c'est pas à tous les coins de rue qu'on trouvera une geisha avec qui discuter de la hausse des prix du riz au Sri-Lanka, j'en ai conscience.

Enfin moi faudrait que je m'y (re)mette, j'en avais fait un peu à la fac, mais beaucoup trop de femmes dans cet endroit pour que la concentration puisse suivre...

#59332 par Kikosaurus
23 Jan 2012, 22:16
AnimusInside écrit:
Non plus sérieusement, je pense que pour nous, ça serait la base, plus que l'anglais à la limite, puisque le japon est en quelque sorte la Terre Sainte de notre passion commune, je pense plus utile de parler jap qu'anglais dans le monde du JV (ok, pas dans le monde tout court...)


Tu marques un point. Mais en même temps, de nos jours, avec une bonne maîtrise de l'anglais on peut jouer à 99% des jeux de qualité. Même les jeux sortis exclusivement au Japon sont traduits par des fans (je pense à une myriade de RPG sur 16-32-64 bits), et parfois en français.

Si y avait pas eu la traduction anglaise, jamais je n'aurais joué à Mother 3. Et ce n'est qu'un exemple

#59344 par Thassadar
24 Jan 2012, 00:03
J'ai toujours voulus apprendre le japonais pour jouer au JV et lire des mangas. surtout depuis que je me suis mis à fond dans le retrogaming mais aprendre le japonais tout seul c'est pas facile quand même déjà que je galère en anglais (et aussi en français pour les fautes d'orthographes :laugh: )

#59525 par tiloubrunet
25 Jan 2012, 03:08
Perso,je suis assez bon en francais,excellent en anglais(mieux en anglais que en francais) et pas mal en espagnol.
Sans compter que je commence a apprendre le latin :3
Peut importe,les cartouches piratees sont tous en chinois ou en japonais et en anglais dans de tres rares exception sans compter qu'ils sont que en ntsc ou en jap et non pas en pal.

#59530 par Kikosaurus
25 Jan 2012, 07:39
tiloubrunet écrit:
Peut importe,les cartouches piratees sont tous en chinois ou en japonais et en anglais dans de tres rares exception sans compter qu'ils sont que en ntsc ou en jap et non pas en pal.


Tout dépend. Un cartmod est considéré comme une cartouche pirate ; pourtant, on trouve facilement des cartmods PAL en français. Si tu parles uniquement de jeux entièrement développés par des pirates, tu as raison.

(De toute façon, le latin est inutile :P)

#59562 par Sakenomi
25 Jan 2012, 14:06
AnimusInside écrit:
Non plus sérieusement, je pense que pour nous, ça serait la base, plus que l'anglais à la limite, puisque le japon est en quelque sorte la Terre Sainte de notre passion commune, je pense plus utile de parler jap qu'anglais dans le monde du JV (ok, pas dans le monde tout court...)
Même si je conçois que ça puisse paraître rébarbatif, surtout que bon, c'est pas à tous les coins de rue qu'on trouvera une geisha avec qui discuter de la hausse des prix du riz au Sri-Lanka, j'en ai conscience.

Enfin moi faudrait que je m'y (re)mette, j'en avais fait un peu à la fac, mais beaucoup trop de femmes dans cet endroit pour que la concentration puisse suivre...

Quitte à passer des années à apprendre le japonais autant apprendre a faire des cartouches pirates ou autant faire des études de médecine et acheter toutes les versions qu'on veut après ;)

#59661 par ML
25 Jan 2012, 21:47
Kikosaurus écrit:
tiloubrunet écrit:
Peut importe,les cartouches piratees sont tous en chinois ou en japonais et en anglais dans de tres rares exception sans compter qu'ils sont que en ntsc ou en jap et non pas en pal.


Tout dépend. Un cartmod est considéré comme une cartouche pirate ; pourtant, on trouve facilement des cartmods PAL en français. Si tu parles uniquement de jeux entièrement développés par des pirates, tu as raison.

(De toute façon, le latin est inutile :P)

Non, un cartmod est un cartmod.
Une cartouche pirate c'est plus dans le sens, je commercialise un jeu mais je n'ai pas les droits pour le publier. C'est difficile à expliquer mais c'est quand même très différent du cartmodding ou homebrew.

#59940 par atomickid
27 Jan 2012, 03:10
ML écrit:
Kikosaurus écrit:
tiloubrunet écrit:
Peut importe,les cartouches piratees sont tous en chinois ou en japonais et en anglais dans de tres rares exception sans compter qu'ils sont que en ntsc ou en jap et non pas en pal.


Tout dépend. Un cartmod est considéré comme une cartouche pirate ; pourtant, on trouve facilement des cartmods PAL en français. Si tu parles uniquement de jeux entièrement développés par des pirates, tu as raison.

(De toute façon, le latin est inutile :P)

Non, un cartmod est un cartmod.
Une cartouche pirate c'est plus dans le sens, je commercialise un jeu mais je n'ai pas les droits pour le publier. C'est difficile à expliquer mais c'est quand même très différent du cartmodding ou homebrew.


Oui en effet, ça n'a absolument rien à voir, il faut distinguer les deux.

Cartmod/Homebrew = création maison, à base souvent d'une cartouche d'origine qu'on modifie et à l'aquelle on grèfe une puce contenant le jeu qu'on désire (pour faire simple)

Cartouche pirate = cartouche vendue sans l'autorisation du constructeur/editeur. Exemple les jeux 150in1 sur nes et autres types du genre, souvent proposés en chine, les rois de la contrefaçon.

#59946 par rustyvince
27 Jan 2012, 09:17
N'empêche que je suis très intéressé par vos adresses pour choper des cartmods!
Alors svp filez moi vos contacts en mp plesase!

#59959 par anonyme26
27 Jan 2012, 10:59
Question : existe il un cartmod de Zelda mystery of solarus DX ?

#59961 par PstyleZ
27 Jan 2012, 11:09
@rezga : non parce que zelda solarus DX n'existe pas en version rom pour le moment, c'est du code compilé en C++.

#59964 par anonyme26
27 Jan 2012, 11:20
PstyleZ écrit:
@rezga : non parce que zelda solarus DX n'existe pas en version rom pour le moment, c'est du code compilé en C++.


Ok ok je pensais qu'il avait été développé avec les même outils que zelda ALTTP vu que c'est les mêmes sprites

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