Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#59366 par pipel632
24 Jan 2012, 12:38
Salut à tous,

Je me permet de créer un topic afin d'avoir vos propositions pour brancher plusieurs consoles sur une même télévision. En effet, dès que j'aurais trouver un nouvel appartement, je compte me faire une jolie GamingRoom. Je prévoit d'y mettre 2 télés, une dédiée à mes consoles Nintendo, et une pour mes Sega et playstation (et oui je mélange un peu les torchons et les serviettes, mais par manque de télé et de place, cette solution me parait convenable).

Pour en revenir à ma question, quelle solution de branchement me permettrait d'avoir une qualité de jeux optimale tout en gardant un coté pratique ?

Est ce que je branche mes consoles en direct sur chaque TV, peritel et rca ?
(ce qui nécéssite de brancher et débrancher à chaque changement : bof bof pratique)

OU

Est ce que j'investit dans une multi-péritel ?
(assez pratique mais j'ai des doutes sur la qualité et le rendu d'un tel système)
(peut-être qu'il existe des multipéritels haut de gamme de bonne qualité)

Voici la config que je voudrais avoir :
TV 1 (2 péritels, 1 RCA) :
- NES
- SNES
- N64 euro
- N64 US
- Gamecube

TV 2 (2 péritels, 1 RCA) :
- Master system
- Saturn
- Ps1
- Ps2

Je pense que ce problème se pose chez plusieurs retrogamers :)

Merci d'avance

#59369 par nicolabong
24 Jan 2012, 12:44
Si tu veux j'ai une multipéritel 5 prises bas de gamme, acheté 3€ de mémoire et je ne m'en sert pas (je te la fait à 2€), j'en ai branché une sur ma télé avec ma NES, SNES et N64. Et le problème c'est que même consoles éteintes, on dirait qu'il y a en continu une intensité dans la périte (dans a N64) donc je dois la débrancher mais que de temps en temps, des fois ça marche même branché. Je ne comprends pas pourquoi..

#59385 par Nevertrust
24 Jan 2012, 14:35
Il te faut une multi-péritel haut de gamme et surtout manuelle sinon bugs garantis.

#59390 par pipel632
24 Jan 2012, 14:51
Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que je voulais savoir si certains avaient testés.

J'ai vu aussi qu'il existait des multi-RCA avec commutateur.

#59401 par Nevertrust
24 Jan 2012, 16:23
En ce qui concerne les multi rca je n'ai jamais testé mais à mon avis ça doit être fiable.

#59410 par tounedeus
24 Jan 2012, 17:00
Pour ma part j'ai un commutateur 3 entrées, 1 sortie (possibilité de rediriger une des trois entrée vers l'auxiliaire d'un magneto) pour une raison, dont j'ignore la cause, lorsque je branche ma master system dessus, pas moyen d'avoir l'image...(alors qu'un branchement en direct fonctionne bien). alors qu'avec d'autres consoles pas de problème (je ne me souvient plus desquelles par contre désolé)

Donc je me suis donc "débarrasser" de cette élément encombrant et j'ai opté pour une rallonge péritel pour permettre d'avoir une prise péritel en façade.

C'est certes moins clean mais ça a le mérite de fonctionner !

#59418 par anonyme26
24 Jan 2012, 17:13
Moi j'ai opter pour le débranchement rebranchement à chaque changement de console, en même temps c'est une mini tv 36 cm et j'ai une grande facilité d'accès à l'arrière de la TV donc ça me dérange pas. J'avais tester les multi péritels, plusieurs modèles, avec ou sans commutateurs jamais trouvé un truc qui marchais correctement du coup j'ai abandonné l'idée.

#59445 par james howlett
24 Jan 2012, 19:18
j ai moi aussi teste de nombreux modèles(manuels,automatiques, sans rien au petit bonheur la chance :laugh: )
j ai une triplette sans choix pour la megadrive et la supernes sur un 36 cm et sur mon graal( un trinitron 70 cm)j ai une multiprise péritel big ben 4 entrées péritel une en rca et une sortie pour le son avec commutateurs manuels et j avoue que c est le modèle qui me fait le moins ch**r
après tu as des consoles tatillonnes je sais par expérience que la dreamcast déteste les multiprises péritel elle est exclusive donc une péritel pour elle après les autres(donc megadrive snes gamecube ps2 xbox n64 et nes pas de souci)
voila en espérant t avoir aide

#59446 par nicolabong
24 Jan 2012, 19:37
Fais gaff' Regza à pas trop bousiller la péritel de ta tv avec toutes tes manoeuvres !

#59448 par anonyme26
24 Jan 2012, 19:45
nicolabong écrit:
Fais gaff' Regza à pas trop bousiller la péritel de ta tv avec toutes tes manoeuvres !


J'ai trois cathodique en réserve deux petite et une 55 ;)

#59472 par nicolabong
24 Jan 2012, 22:00
Préventif :laugh: !

#59480 par james howlett
24 Jan 2012, 22:11
je reviens sur ce que j ai dit la gamecube refuse de s afficher si je n allume pas la xbox c est quand même un comble :blink:

c est la péritel 3 de la télé qui faisait ça je suis sur la 2 avec ma multiprise et tout va bien seule la gamecube tourne

OUF !!!!! :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités