Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#57785 par Sakenomi
15 Jan 2012, 17:14
Bonjour a tous, après avoir passé une semaine a nettoyer tous mes jeux, je suis passé au test de mes manettes. A ma durprise mes 3 zappers ne marchent pas sur ma télé LCD, lorsque je tire en visant l'écran meme a 1cm j'ai bien le bruit dur tir le carré blan autour des ducks mais pas moyen de les toucher... Qq1 a t il deja rencontré le pb ? Merci
PS la différence entre le zapper gris et le orange ??

#57787 par shinkazama
15 Jan 2012, 17:17
Ça marche pas sur écran LCD il me semble. Pour jouer à Duck Hunt, un bon vieux tube il te faudra. (time crisis PS1 aussi d'ailleurs)

EDIT: si vraiment tu veux jouer sur ton LCD, il me semble qu'il est possible d'y jouer sur Wii (à vérifier)

#57794 par Aivon
15 Jan 2012, 17:42
les flingue ne marche pas sur lcd du faite qu'il ne reflete pas

#57842 par Lloz07
15 Jan 2012, 20:37
Hey!

Je confirme : le Zapper marche pas sur les TV LCD!

#57882 par Aivon
15 Jan 2012, 21:41
d'ailleur aucun gun avant ps3 ne passe ;)

#57957 par retroken12
16 Jan 2012, 09:05
si je ne dis pas de conneries , je crois que le zapper gris est la première version et la orange est la seconde version sorti plus tard ^^ , du moins un pote m'expliquait ca ya pas longtemps ^^

edit : oui c'est ca , car en europe la couleur grise du zapper était considérée comme "trop proche d'une vrai arme" donc ils l'on fait orange pour accentuer le coté jouet...

#57963 par Sakenomi
16 Jan 2012, 09:48
Le week end prochain j'essairai mon nintendo scope, sachant que l'on doit fixer un capteur en plus peut etre que cela marchera.
Merci pour les couleurs de zappers ;)

#57967 par tounedeus
16 Jan 2012, 11:02
Ca ne marchera pas non plus,

Les guns (quel qu'il soit) utilisent le balayage de l’écran cathodique pour fonctionner.

(petit point technique : les tv cathodiques affichent l'image par balayage d'une faisceau d’électron sur l’écran en commençant par le pixel en haut à gauche. Chaque pixel ne s’allume donc pas en même temps. cela permet de déterminer un rapport entre la couleur du pixel et le moment ou il s'est allumé (changer de couleur) pour trouver la position pointée par le gun.
Sur les lcd, led et autre plasma tout les pixels s'allument en même temps, donc le systeme ne tient plus, donc les guns ne peuvent pas fonctionner)

Admin :
Un problème avec votre NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90884#p122055

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités