Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#5518 par Calvin86
08 Juil 2010, 19:00
Et pourquoi pas un petit custom ayant pour base ce bon vieux Game Boy, hein ?

C'est mon seul et unique custom. Ça s'est fait un peu par hasard, il y a bien 12 ans maintemant. Pour la réalisation ça a été, bien sûr, de l'impro totale du début à la fin.

Un peu d'histoire.
A l'époque j'étais jeune et con (aujourd'hui je suis un peu moins jeune et toujours aussi...). En essuyant l'écran de mon GB j'ai remarqué que de la poussière s'était glissée entre l'écran et le plexi. Ah mais non alors :angry: ! Putain de console chinoise ! (je ferai un post plus tard sur ce sujet).

Là une super idée a traversé mon esprit. Je vais soulever délicatement le plexi et chasser la poussière. J'aurai mieux fait de m'abstenir. L'assemblage est fait avec une espèce de colle gluante et j'en ai mis partout :( . J'avais la console depuis à peine une semaine.

Pour enlever la colle j'ai utilisé un produit qui a bouffé la colle, certes, mais aussi le fond gris et l'inscription GAME BOY.

Je me suis senti minable. Et vu le massacre, je me suis dit que je ne risquais rien à tenter d'améliorer tout ça.

Et voila le résultat.

Image

Image

#5519 par Benjamin
08 Juil 2010, 19:39
Ouah, je trouve ça génial moi :)
Franchement je verrai bien ma GB pocket avec un truc wario comme ça !

Félicitations !

#5520 par billy95
08 Juil 2010, 19:40
ah ba je la trouve pas mal du tout cette petite game boy ça change B)

#5524 par Mike
08 Juil 2010, 19:55
Super Bonne idée, j'adore :laugh:

#5536 par arngrim
09 Juil 2010, 08:52
Franchement, super résultat! tu voudrais pas nous donner ta formule magique?

#5569 par Calvin86
10 Juil 2010, 10:53
Merci pour vos commentaires enthousiastes les gars !

Et puis si ça peut donner des idées à certains, tant mieux.

Les plus observateurs auront surement remarqué que le décor est en fait l'illustration sur la boite de Mario Kart SNES. Je vous rassure c'est une photocopie couleurs, je n'ai pas découpé la boite :laugh: .

Une fois l'image sélectionnée, la principale difficulté a été de bien centrer la découpe pour l'écran afin de conserver le maximum de personnages (tant pis pour la princesse).

Maintenant pour ceux qui maitrisent l'infographie, je suis sûr qu'on peut réaliser une image originale et sur mesures (genre une frise avec Wario dans différentes postures pour Benjamin).

#5571 par link-tothepast
10 Juil 2010, 11:01
Franchement chapeau Calvin86! Elle est vraiment stylée ta Game Boy!
La petite aventure qui t'a amené à faire cette GB est bien drôle aussi!
;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités