Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#54384 par nintendojim2099
18 Déc 2011, 10:32
Salut toute la troupe!

d'habitude jme démerde solo mais là c'est plus complexe.

pas trop calé en Arcade j'ai besoin d'un coup de main.

Voilà le truc;

Dans mon salon je veux mettre une borne d'Arcade (avec 2 players) avec MAME et un émul Néo Géo à l'intérieur.

Il me faut, la borne, la carte et tout le tralala et je me suis jamais penché sur la question Arcade et je sais qu'il y a des pros dans les parages.

je sais que ça risque de me coûter de trouver une borne mais quand on aime ;) mais c'est surtout la partie charger la carte avec émul... si vous avez des sites, liens avec des tutos je vous en remercies grandement.

même si faut filer des thunes pour qu'un mec me le fasse zéro souci je paies le savoir faire, zéro souci ça me fait même plaisir (faut pas m'assassiner non plus !!!).

après 2 tabourets hauts, 2 despe, des cacahuètes (peut être y foutre un ampli si c'est faisable) et vaaaamooooos !!!!

un très grand merci d'avance :woohoo:

#54393 par Jybé
18 Déc 2011, 13:14
Je t'envoie un PM avec mon numéro de tél ...
J'en ai fait 2 pour moi et 3 pour des potes ...
Aujourd'hui j'ai pas trop le temps, mais appelle moi demain.
Sinon, va sur http://www.ultimarc.com (c'est là que j'ai commandé les interfaces)
Y'a aussi un bon forum : http://www.gamoover.net
A+
J.

#54395 par badtz
18 Déc 2011, 14:06
Salut.

Tu as une idée du type de borne que tu recherches ? Une européenne debout en bois ? ou alors plutot une jap assise ?
Tu peux déja chercher sur leboncoin, il y en a surement en vente dans ton coin.


Pour le système avec les jeux, si tu ne veux pas te prendre la tete et que tu as le budget, tu peux prendre un truc comme ça : http://www.neo-legend.com/fiche_produit ... x%20in%201
C'est plug and play donc pas de soucis niveau bricolage.
Après, tu peux le faire toi même avec un PC. Ca sera surement mieux et moins cher, tu pourras mettre exactement ce que tu veux comme système/jeu (selon la puissance de ton PC quand même) mais ça va demander plus d'investissement pour tout mettre en place.

Voilà qq site de pros de l'arcade en France :

http://www.neo-legend.com/
http://www.biggames.fr/
http://arcade.am/
http://www.gamespirit69.com/fr/

C'est quoi ton budget en gros ??

#54397 par Aivon
18 Déc 2011, 14:55
rien que le look prend une bonne new astro city c'est le top ( pour moi en tout cas) sinon tout a etait dit plus haut ^^

mais si tu veux juste pour le moment jouai a du neo geo achete toi la carte mere c'est dans les 80 euros en moyenne et les jeux qui ne coute quasiment rien en mvs ^^

#54399 par rustyvince
18 Déc 2011, 15:13
Je vais suivre ce post avec intéret.
Par contre, j'ai pas compris. Tu veux te faire une borne d'arcade homemade avec genre des composants de PC et des émulateurs, ou une borne avec des vrais composants de borne d'arcade?

#54401 par Aivon
18 Déc 2011, 15:18
il veut se faire une mame cab , mais en partant d'un borne ;)

moi j'ai revendu tout mes syteme ( besoin de sous et de place) et j'ai pris un games family et tres satisfait et ma nc aussi, ca me suffit bien pour m'amuser ^^, et meme si c'est pas perfect arcade, osef ca se remarque pas quand on joue pour delirer et c'est plug and play meme si un bon pc avec mame le fera 10 fois mieu :)

#54419 par atomickid
18 Déc 2011, 16:31
Sinon voilà un autre tuto, que j'avais trouvé à une époque ou je voulais faire la même chose. Il est très simple.
http://www.apres-le-taf.com/?page=borne_arcade1

#54421 par nintendojim2099
18 Déc 2011, 16:46
merci tout le monde je vais jeter un oeil sur tous vos liens le soir dans la semaine trankilou.

ça me rassure ça n'a pas l'air d'être trop la merde au vue de vos posts.

Je préfèrerai avoir la borne, je la lance et j'ai accès à un menu (mame ET néo géo) pour jouer (en émul' donc) un truc facile (pas envie d'ouvrir la borne 100 fois). Je sais pas si c'est faisable.

faut il renvoyer (désolé pas encore lu tous vos liens) obligatoirement du pc vers la borne les programmes et jeux, ou je peux le faire directement en chargeant tout ça dans la borne ?

pour le budget borne je vais jeter un oeil mais je me calerai forcément sur les tarifs en cours. Je veux un truc durable qui ait un minimum de gueule car ça va squatter dans ma pièce principale (salon), pas trop flashi un truc un peu moderne.

#54424 par nintendojim2099
18 Déc 2011, 17:20
après avoir jeter un oeil vite fait je ne recherche pas de borne d'Arcade genre version ''mini'' (, j'en recherche une où l'on se tient debout ou sur 2 tabourets hauts).

après je n'y connais vraiment rien mais il en ressort que les bornes anciennes sont galères pour mettre en place des émul', problème de compatibilité...

bref éclairez mes recherches car par rapport à ce que je veux et comment je vais me faire chier (en tant que débutant) ça risque de me rebuter !!!

les bornes type New Astro city et autre dans le même genre ont l'air plus simple à faire et mettre en oeuvre ? ou je me trompe?
par contre elles sont plus petites qu'une bonne vieille borne d'époque?

il me semble que l'on peut mettre aussi pas mal de programmes dedans, j'ai vu des mecs brancher une Dreamcast dessus ???!!! qu'est ce qu'il est possible de faire et d'y mettre en jeux?

merci de recharger ma fiole d'huile pour ma éclairer ma lanterne !!! je nage en plein brouillard toxique!

#54436 par Aivon
18 Déc 2011, 18:29
Donc tu préfère une borne euro au lieu d une borne jap! Une machine euro en bonne état compte 150 euros et si tu veu pas te galerer prends un gammes family chez smallcab( il on de nouveau prochain double cœur) et je pense que cela te suffira en plut and play tu ne tegalere pas je pense que cela te suffira sachant que dedans il y a tous les jeux neo geo et tout un tas d autre

En gros une borne euro a 150( bonne etat) +games family a 300 et tu t éclatera


Après tu verra si tu veu te lancer dans l'original tu pourra y mette tout au format jamma

#54446 par badtz
18 Déc 2011, 20:27
Vu ce que tu recherches, je te conseillerai la même chose que Aivon.

Tu te trouves une borne fonctionnelle avec un écran en bon état sur LBC et tu y mets ensuite un games family.
Par contre, il faudra surement que tu bricoles un peu vu que ta borne sera probablement 3 ou 4 boutns mais que tu auras besoin de 6 boutons pour jouer à un Street Fighter par exemple. Il faudra faire un peu de soudure (niveau débutant-- ;) )

#54449 par Aivon
18 Déc 2011, 21:38
Et encore avec le gammes family tu as un harnesse donc en soudure quasi rien

#54472 par Jybé
19 Déc 2011, 10:27
Je vais rebondir sur ce que vous dites ...

Premièrement, je suis une quiche en bricolage / électronique ... alors soudure !

J'ai pu monter des mamecab sans aucune soudure. Par contre, il vaut mieux trouver une borne qui a un écran en bon état de fonctionnement, car si soucis (enfin pour moi) je serai dans la merde.

Ensuite, pour les carte XXX in 1, j'aime pas trop. Certes c'est un PC maquillé en carte jamma, mais je ne suis pas sûr de la possibilité de faire évoluer le bousin. Et dans le domaine des émulateurs, cela bouge assez vite.

Si Jim ne voulait jouer qu'à du Neo Geo, effectivement un slot MVS + une cartouche XXX in 1 serait conseillée. Mais comme il veut du mame, je conseillerais plus de monter un PC dans la borne. De plus, avec un bon frontend et d'autres émuls arcade, il pourra faire passer plus de jeux. Sans oublier qu'il pourra mettre à jour les différentes versions pour avoir de nouveaux jeux (genre de l'atomiswave ...)

Pour l'aspect physique de la borne, c'est très subjectif. Certes les modèle Jap sont belles, avec de grands écrans. Seulement, quand je fréquentais régulièrement les salles dans ma petite ville, je jouais uniquement sur des bornes Euro, et même française. Donc pour retourner à cette époque, il me fallait la même borne .. une N'Style ! J'ai pas chois la Magnum avec les gros sièges verts car je n'ai pas assez de place !

Elle est en bois (très lourd), mais a un intérieur assez grand pour y caser un PC avec alim. De plus, son écran est sur un axe qui pivote très facilement, juste en dévissant une petite vis papillon.

Donc pour en revenir au pc dans la borne (je passe sur la config pc car cela dépends des bourses - pas celles entre les jambes - mais surtout on peu commencer par du matos de récup pour monter un puissance tout doucement) il faut une carte vidéo Arcade VGA (qui envoie par défaut du 15Hz dans le moniteur. Surtout si c'est un vieux modèle et pas un multifréquence, dans ce cas là, je ne sais pas). Ensuite un J-Pac, qui permet au Pc de récupérer les commandes des boutons et sticks pour les interpréter comme une touche de clavier.

Ensuite il faut effectivement souvent rajouter des boutons sur la borne, et à par faire un trou avec une scie cloche, y'a pas d'autre bricolage à faire : on visse le bouton dans le trou, et en utilisant des cosses à pincer on relie les microswiches par un câble dans une espèce de domino sur le J-Pac. Idem pour un éventuel bouton crédit (bien pratique, même si dispensable sous mame).

Ensuite faut configurer le front-end sur l'ordi, et c'est même pas obligé. Moi je suis resté avec win.

Voilà ... je joints une photo de mes bornes (celle de droite est un mamecab, l'autre est en attente de modification et d'un slot mvs). Je voulais les garder dans leur jus ... et oui, je suis contre le custom, qui n'est d'autre pour moi que du tunning !

Les sticks "poires" de gauches seront changés par des sticks boules (je les avait acheté il y a au moins 10 ans quand je voulais me faire un hack de pad). Je changerai des boutons pour en mettre aux couleurs de la Neo Geo.

Pour celle de droite, y'a les boutons que je changerai surement car j'ai déjà changé les sticks...

Image

Dernière précision pour la forme, celle de gauches est plus petite car c'est la version assise de celle de droite !

Voilà ...

J.

#54501 par nintendojim2099
19 Déc 2011, 20:21
merci pour toutes ces précisions Jybé (pas eu le temps de t'appeler désolé c'est chaud time, boucler le taf' avant les vacances!)

nickel les photos me parlent plus (à tout le monde aussi je pense), ça me permet de plus facilement m'orienter, car aller chercher des infos sur les autres forums c'est bien mais avec vous je gagne 100 fois plus de temps !!!

si vous avez d'autres photos de bornes (récentes ou non) avec les avantages et inconvénients c'est super méga cool ;) de ce que vous avez fait et pourquoi j'ouvre grand mes mirettes :blink:

comme dit plus haut, je veux y mettre Mame et du Néo Géo (pourquoi pas d'autres choses, de la nes et snin :P donc la méthode pc dans borne peut être une soluce mais je ne vois pas comment faire ni si c'est possible ni les contraintes, bref je suis un novice complet).

je posterai ce que je ferai et le pourquoi de mon choix (avec photos) si ça peut convertir certains en Arcadiens ;) moi ça me bottes grave en tout cas (un bon beat'em all avec un pote avec un son de ouf voilà la finalité, ou un puzzle bubble avec ma femme)

merci encore :woohoo:

#54525 par Jybé
20 Déc 2011, 00:41
Si tu veux des que je rentre chez mes parents (et oui mon ancienne chambre est ma game room) je te fais une photo de l'intérieur de la borne. Mais tout rentre dedans a part le clavier. Mais tu peux t'en dispenser si tu installes un clavier virtuel.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités