Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#5427 par Mike
07 Juil 2010, 10:00
Voila un petit topic qui pourrait servir aux différents bricoleurs en herbe de ce forum. Depuis ce matin 4h30 (insomnie hoooo oui) je recherche comme un bâtard dans toute les e-boutiques possibles et imaginable des "Stick de remplacement N64" et sans grande surprise, cette pièce qui était pas facile a trouver avant est devenu juste introuvable/collector sur internet, je dit collector parce que pour moi 29.90 £ un stick neuf c'est du routage de gueule ah et FDP OUT en plus, et dire que la semaine dernière j'avais pas de sous a claquer et j'ai trouver sur ebay.com un mec qui vendait des lots de 15 stick pour 30$ et que j'ai passé mon tour.

Donc bref je vais en profiter pour faire une liste des bonnes boutiques ou acheter du matos pour bricoler, et ce sera l'occasion de nous faire partagez vos bon plans, et puis si au détour d'un lien je trouve mon bonheur ce ne sera que mieux.

Marquez vos lien dans vos post et je mettrais a jour celui la au fur et a mesure.

SuperGameLand = Partenaire officiel de France Rétrogaming

Assenteck - Boite a outils MULTI CONSOLE - Mike Approval

Nintendo Repair Shop - Toute les consoles Nintendo en pièce détaché, du slot Nes en passant par la carcasse vide, les boutons les nappes let stick entre tout autre choses il y a vraiment de tout, et ils livrent en France pour pas tres cher - Mike Approval

#5455 par Calvin86
07 Juil 2010, 15:18
Bordel, le hasard fait bien les choses, je m'apprêtais à poster un sujet sur le Console Tool Kit de Shinobii.

J'ai reçu le mien ce matin, commandé chez FL-Games pour 16,90 €.
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?C ... 9DeF254dUR

Et bien...déçu :angry: .

Je l'ai pris principalement pour les embouts Nintendo.

Sur le plus large (n°17) l'empreinte est excentrée. Alors pas de problème pour les vis des consoles (SNES, N64, GC) mais pour les cartouches SEGA (MS, MD) comme l'embout en tournant fait un mouvement elliptique, il frotte contre le plastique (le trou pour la vis étant juste au diamètre), pas cool.

Sur le moins large (n°16) utile pour les cartouches Nintendo et bien je ne peux tout simplement pas m'en servir car il ne rentre pas dans le logement de la vis en raison d'un diamètre trop large (tu parles d'une belle connerie oui !).
Je lui ai quand même trouvé une utilité pour ouvrir les cartouches de jeux Game Gear.
Les vis Nintendo et Sega même combat !

Sinon pour le reste rien à redire. C'est plutôt bien conçu et fabriqué et les embouts pour Game Boy et GBA sont bien pratiques. Je peux ouvrir mes manettes de Game Cube avec (grand nettoyage en perspective).

Mais Mike (qui connait bien le sujet) recommande le produit alors je suis peut être tombé sur une mauvaise série ou un défaut de fabrication.

Je vais me renseigner auprès de môsieur Supergameland pour voir si ses embouts pour Nintendo sont de meilleure qualité (bah oui avec la quarantaine de cartouches en loose SNES que j'ai à nettoyer il me faut du matos qui tient la route).

#5456 par Eldaddict
07 Juil 2010, 15:24
j' ai le console Toolkit Shiinobi !!! et j ai jamais eu de problème depuis 3 mois . je l ai acheter sur ASSENTEK sur les conseille de MIKE !
Peut être que certaine série sont moin bien que d autre et que j ai eu du bol !

Mike dit aussi qu' il en a acheter plusieurs car sa casse vite , mais bon moi je démonte carrément moin de console que Mister champignons alors toujours pas de casse a déplorer !!!!

En conclusion : pour ma part je suis satisfait de ce TOOLKIT shiinobi ! et j' espère qu il ne cassera pas de sitot !!!

#5457 par Mike
07 Juil 2010, 15:30
Tout pareil l'ami.

En fait les embouts de SGL et ceux de Assentek sont les même, juste Assenteck les a monté sur des tiges en fer, ce sont exactement les même, pour l'empreinte excentré, j'ai exactement pareil, et mon embout pour cartouche ne rentre pas non plus.

Donc quitte a prendre exactement la même chose, je préfère un truc qui ouvre 50 consoles dans une petit mallette a 20€ fdpin qu'une truc a 10€ d'aussi piètre qualité qui n'ouvre que la SNES.
Je précise que je n'ai pas d'embout de SGL, mais que des collègues ont acheté chez lui et mon dit que s'était exactement la meme chose.

De plus tu aura remarqué que c'est de l'alu dont évite de forcer sinon tu risque d'émousser rapidement tes embout, mon embout snes est complètement dead.

Apres je suis content parce que l'air de rien, la semaine dernière j'ai du réparer une ps3 j'avais l'embout, cette semaine je devais ouvrir un 360 pour changer le lecteur, j'avais la plaque et les embout, j'ai nettoyer 2 game boy, j'avais les triwings, heu...si j'avais du acheter séparément j'en serais déjà presque 100€ d'outils.

Donc bon il faut s'y résoudre, ce genre d'outil est fait pour de la petite distribution est en général fait en chine, et destiné a très peu de gens, dont tu a rarement plus d'un seul model, donc seul conseil fais attention, prends en soin, et espérons que tu n'es pas comme moi 30 console par moi a ouvrir

#5458 par Calvin86
07 Juil 2010, 16:35
Mike écrit:

"En fait les embouts de SGL et ceux de Assentek sont les même, juste Assenteck les a monté sur des tiges en fer, ce sont exactement les même, pour l'empreinte excentré, j'ai exactement pareil, et mon embout pour cartouche ne rentre pas non plus."


Il ont le même outil que celui vendu par SGL sur Assentek (je ne connaissais pas ce site et ça a l'air sérieux comme boite) et il est fabriqué par...Shinobii (http://www.assentek.com/console/outilla ... -cube.html) il n'y a donc pas d'éspoir...

On trouve ça aussi :
http://www.zonea.fr/DIVERS-OUTILS/Tourn ... IT-V3.html
http://www.fl-games.com/fr/fiche_produi ... qR3TW2b9eY
Mais ça doit guère être mieux.

Bon pour avoir de bons outils, je vais devoir remettre la forge à chauffer et ressortir l'enclume :laugh: .

Et sinon bin comment on fait pour ouvrir les cartouches ?

#5459 par Mike
07 Juil 2010, 17:19
Bin comme tu peux le voir en agrandissant les photos, le tournevis rouge a son embout en aluminium comme nos embouts, et dans le pro toolkit V3, l'ensemble a l'air d'être d'un peu meilleur qualité, mais l'embout snes est le seule et unique est en aluminium.

Donc bon quitte a prendre de la merde autant prendre la moins cher.

Pour les cartouches habituellement je prends une sorte de pince brucelles très fine de marque Facom, et pour pas avoir a forcer je met un pshiit de WD-40 avant d'essayer de dévisser et sa part comme papa dans maman.

J'avoue on est pas gâté au niveau de la qualité en outils mais comme tout est sur le net, on peux pas vraiment se rendre compte, c'est chiant de devoir tout acheter pour tout tester.

Moi j'ai trouvé que le toolkit de chez Assenteck était le meilleur choix quantité/qualité/prix.

Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché des fournisseurs comme un enculé mais c'est introuvable ces merdes, parce que j'ai tout ce qui faut comme papier etc pour pouvoir en commander HT a des fournisseurs, mais je n'y arrive pas et je sais pas a qui m'adresser.

#5473 par Calvin86
07 Juil 2010, 21:51
C'est sur qu'on est obligé de travailler avec du matériel de merde. On n'est pas aidé en tant que retrogamer bricoleur :(

Pour les cartouches ta technique à l'air pas mal. J'aurais plus mis de l'huile à base de silicone à la place du WD40 qui me semble être plus agressif pour du plastique. Mais si tu dis que ça marche...

Et j'ai corrigé mon premier post. En fait pour ouvrir une Game Gear c'est le même embout que pour une SNES.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités