Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#53324 par DarkSyriak
06 Déc 2011, 01:04
Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide mais c'est en faite un problème que je rencontre au magasin, je vous expose le problème:

Mon concurrent qui se fous bien royalement des jeux qu'il vend s'amuse depuis déjà pas mal de temps à mettre le tampons de son magasin sur l'intérieur des jaquettes, derrière le dvd,ce qui fait que je me retrouve avec sa pub dans mes jeux, c'est un peu chiant mais je laissais aller mais dernièrement il a décidé d'être très con et je commence à me dire que je vais plus racheter ses jeux mais bon pour le clients qui voudrais devenir clients chez moi et à qui je refuserais d'acheter ses jeux sa le ferais pas trop!
J'ai déjà demander la ou je fais faire mes propre tampons, le mec ma dit que c'est impossible à enlever! :(
Je viens donc vers vous pour voir si des foie l'un d'entre vous n'aurais pas une petite recette miracle pour enlever ça!

Merci d'avance!! ;)

#53325 par ycar25
06 Déc 2011, 01:08
un tampon à l'encre si je comprends bien ?

#53348 par Lloz07
06 Déc 2011, 09:28
C'est bien sur l'intérieur des jaquettes, pas sur la boîte? (Pas sûr d'avoir bien compris :P )

Je vais peut être dire une connerie, mais un chiffon imbibé d'un peu de White Spirit, ça pourrait pas le faire?

#53349 par DarkSyriak
06 Déc 2011, 09:36
Salut, oui c'est de l'encre pour les tampons de magasin, vous savez les tampons qui mettent le non du magasin avec l'adresse et numéro de la société, et c'est bien l'intérieur des jaquettes.

#53351 par badtz
06 Déc 2011, 09:40
Tu as essayé avec de l'essence F ??
Ca m'a permis de retirer presque complètement des traces de marqueurs. Par contre, c'était sur la boite et j'ai pu frotter, ça risque d'être plus délicat sur des notices.

#53360 par pat47200
06 Déc 2011, 10:18
Je trouve quand même que c'est abusé de mettre un coup de tampo sur la jaquette intérieure, pour quelqu'un qui est assez maniaque ou qui collectionne, ça la fout vraiment mal.

Comme Lloz07, je pense que le White Spirit peux peut etre te l'enlever, par contre je ne te garantie rien, car si ça ne marche pas, tu risque d'étaler l'encre et faire un paté.

Tient nous au courant. ;)

#53374 par anonyme26
06 Déc 2011, 11:52
Ouais moi ça m'étonne même plus ce genre de pratique quand tu vois le nombre de boite carton n64 sur ebay qui sont mitraillées d'autocollant de revendeur ou d'étiquette de prix.

Moi j'aurais dis comme au dessus white spirit, voir peut être de l'eau écarlate.

#53386 par tounedeus
06 Déc 2011, 13:51
le problème c'est que c'est sur du papier donc pour moi l'encre est absorbée par le papier donc quasi permanente.

mais si j'ai bien compris c'est sur la jaquette coté blanc face interne ?

dans ce cas tu ne peux pas coller une étiquette blanche de la taille de la jaquette dessus ?

#53387 par Lloz07
06 Déc 2011, 14:05
Vu que c'est du côté intérieur, je tenterais le White spirit quand même... Sans garantie hein ;)

@tounedeus : la plupart des jaquettes sont faites avec un papier un peu plastifié donc je pense que c'est jouable...

Tente sur un jeu moisi (style bienvenue chez les ch'tis, hein kazeus :laugh: ) et tu verras bien!

#53391 par AnimusInside
06 Déc 2011, 14:15
Sinon tu as toujours la solution d'imprimer des étiquettes avec colle surpuissante indécollable et de les mettre par-dessus ses tampons.

#53393 par DarkSyriak
06 Déc 2011, 14:22
Merci de vos réponse, je vais tester avec le white spirit pour voir, j'avais tester avec de l'acétone mais aucun résultat! Coller une étiquette blanche sur son tampons serait une solution mais bon je vais non plus commencé à dépensé des fortunes pour ça.

Pour ce qui est de ces pratiques, je suis le premier à trouver ça minable mais les clients achètent quand même donc il s'en fou!! D'ailleurs je vous ai pas tout dit, il colle les prix directement sur la jaquette du jeu ce qui fait que quand tu le retire sa déchire la jaquette du jeu!

Je vous ferais des photos d'un des jeux que j'ai en magasin qui a subit tout ca, un massacre!!

#53394 par DarkSyriak
06 Déc 2011, 14:24
J'ai dit une bétise, c'est pas de l'acétone que j'ai utilisé, je confond avec autre chose.

#53395 par badtz
06 Déc 2011, 15:24
L'acetone ça va attaquer l'encore de la notice, voir la notice elle même...
Tu as tenté l'essence F ?

#53459 par link-tothepast
07 Déc 2011, 16:06
C'est grave abusé de faire ça ! Et je me demande même si le mec a le droit d'ailleurs...
Ce sont des produits licenciés, je doute que le mec puisse dans un but commercial mettre sa marque sur le jeu autrement que pour annoncer le prix... A vérifier, je vais me renseigner de mon coté.
Effectivement il faut que tu trouves une solution. Pas possible d'avoir des jeux tamponnés d'un autre magasin dans ton shop.
A mon avis refuser de reprendre ces jeux n'est pas une bonne idée, ça va te faire perdre des clients.
En attendant de trouver une solution valable, pose un stickers par dessus. Tu vas pas te prendre la tête à frotter chaque coup de tampons.

#53479 par DarkSyriak
07 Déc 2011, 20:40
Bonsoir tout le monde, voici avec du retard les photos pour vous faire voir le massacre:

Image
By darksyriak at 2011-12-07

J'ai mit un coup de stylo pour cacher le non du magasin mais vous pouvez voir que la première chose que l'on voie en retirant le disque c'est ce tampons.

Image
By darksyriak at 2011-12-07

Et ici une photo de la jaquette sortie de la boite, car comme je vous l'ai dit, le mec colle directement les prix sur la jaquette, donc sur la tranche vous avez une tache blanche en bas, c'est une déchirure suite à un essaie de retirer le prix et pareil sur le devant en haut à droite.

Ça me gonfle à un point de voir ça!!!

Link: Merci, si tu trouve quelque chose d'utile pour le faire arrêter, je suis preneur!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités