Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#52530 par Kikosaurus
28 Nov 2011, 07:52
En faisant un peu de rangement, je tombe sur un Twilight Princess (version Wii) encore neuf que j'avais acheté il y a plus de deux ans sans jamais avoir eu le temps ni l'envie d'y jouer. Erreur corrigée.

Huit heures de jeu, deux temples achevés. Hormis les temples et les boss ridiculement faciles (pour le moment ?), j'ai réellement l'impression de jouer au successeur d'Ocarina of Time ; ce qui me comble après un The Wind Waker qui, bien que très bon, m'a toujours laissé un arrière-goût d'inachevé.

#52533 par Jybé
28 Nov 2011, 08:55
Hop, je viens de finir (enfin hier) Le Professeur Layton et l'étrange village. J'ai vraiment aimé, on peut y jouer 5 minutes. L'histoire est plutôt sympathique et même si on n'y retourne pas pendant 2 ou 3 mois, on est pas perdu en le reprenant car c'est plus une suite d'énigmes casse-tête / logique qu'une enquête.
Je pense continuer sur La boite de Pandore.
J.

#52542 par sebdevos
28 Nov 2011, 11:01
Presque 20 ans après la première fois, j'ai fini Super Mario Land 2 hier soir sur Game Boy.
Putain quand même 16 vies utilisées pour le dernier château, je sais qu'il était tard, mais bon hein ;)
Sinon, vu que j'ai pas encore le droit d'ouvrir mon Zelda Skyward Sword (c'est censé être mon cadeau de Noël auprès des enfants), j'ai recommencé une partie de Twilight Princess, et ce jeu reste une vraie merveille !

#52617 par sg09
29 Nov 2011, 01:15
Jybé écrit:
Hop, je viens de finir (enfin hier) Le Professeur Layton et l'étrange village. J'ai vraiment aimé, on peut y jouer 5 minutes. L'histoire est plutôt sympathique et même si on n'y retourne pas pendant 2 ou 3 mois, on est pas perdu en le reprenant car c'est plus une suite d'énigmes casse-tête / logique qu'une enquête.
J.

Je sais pas comment tu fait pour pouvoir y jouer que 5 min si tu as envie....
Moi c'est plutot: allez encore une enigmes, encore une et encore une et au final t'y a passé 1h00 sans t'en apercevoir

#52619 par Jybé
29 Nov 2011, 08:21
sg09 écrit:
Jybé écrit:
J.

Je sais pas comment tu fait pour pouvoir y jouer que 5 min si tu as envie....
Moi c'est plutot: allez encore une enigmes, encore une et encore une et au final t'y a passé 1h00 sans t'en apercevoir

Ce que je voulais dire c'est que même si tu n'as que 5 minutes, tu peux faire une énigme. Après, c'est sur que faut faire attention car les 5 minutes se transforment vite en 1 heure ! :)

#52626 par papadimdim
29 Nov 2011, 11:19
Je me suis fait une petite session master system avec les divers jeux récupérés en brocante que je n'avais pas eu le temps de tester (juste le temps d'époussièrer, nettoyer).

Déjà j'avais oublié que les jeux de cette époque étaient quand même bien rudes :blink: on va dire qu'il faut avoir de bons réflexes une bonne dextérité ;) manette en mains mais bon le plaisir est là même si tu passes ta soirée à recommencer le même niveau :side: indéfinimment.

Bon j'ai testé donc plusieurs jeux jusqu'à mettre la cartouche de Golden Axe Warriors et je crois que je suis tombé accro.

Je n'ai pas souvent le temps de jouer avec le boulot, les enfants (nous en avons trois le plsu grand à 3 ans) ... mais je crois que je vais me réserver le peu de temps de jeu à essayer de finir celui là.

B)

#52891 par Kikosaurus
01 Déc 2011, 21:59
Toujours sur Twilight Princess, troisième temple achevé. Il est maintenant temps de partir à la recherche d'Excalibur...

#52897 par lorentzo59
01 Déc 2011, 22:52
Je viens juste de terminer assassin's creed revelations. Je dois dire que c'est une belle déception pour moi. L'histoire est inexistante et les révélations se font dans les 5 dernières minutes pour finir sur le cliffhanger habituel. Au niveau du jeu en lui même, ubisoft a essayé d'apporter des nouveautés mais qui ne servent à rien. Exemple la confection de bombes, complètement inutile. J'attendais également beaucoup du fait de pouvoir contrôler les 2 assassin's, altair et ezio. Sauf que les séquences avec altaîr durent 5 minutes à tout casser à chaque fois.

J'espère que le prochain sera plus intéressant.

Je vais pouvoir me mettre à fond sur zelda skyward sword maintenant.

#52904 par AnimusInside
01 Déc 2011, 23:27
lorentzo, tu as fait les séquences débloquées avec les fragments d'animus ? (il en faut 30 en tout, pas besoin de chopper les 100 pour y accéder)
J'ai trouvé cette partie intéressante au niveau du gameplay, faut vraiment avoir de bons réflexes pour finir les 5, la difficulté va crescendo.

Sinon, en effet le mode histoire est court, et le multi ne m'attire pas des masses je dois dire...

#52931 par lorentzo59
02 Déc 2011, 11:52
J'ai fait 3 séquences débloquées avec les fragments. Je t'avouerais que je n'ai pas compris pourquoi ils nous mettent une vue à la 1ere personne. Pas sûr que je remettre ce jeu dans ma console en tout cas.

#53096 par LeNoise
04 Déc 2011, 02:22
Fin de Ghost and goul's master system , bah c'est sympa mais c'est franchement le plus facile de la série XD
Pour ceux qui galere , ils ont gentiment mis unshield qui rend invinsible sans soucis ...:D

#53183 par LeNoise
04 Déc 2011, 18:13
et Hop cette aprem , fin de ninja Gaiden master system .... sa fait putain de plez de voir cette ecran de fin (d'ailleurs y'a un gros clin d'eoil a terminator ou j'ai fumé ???)

#53184 par Skate
04 Déc 2011, 18:41
sur Mario Kart 7 depuis mercredi, me reste plus que quatre ou cinq championnats à finir en 150CC.

#53203 par Kikosaurus
04 Déc 2011, 22:31
Déjà 20 heures de jeu sur Twilight Princess, je suis en quête du deuxième fragment du Miroir des ombres dans les Ruines des Pics Blancs...

Je ne sais pas, j'ai l'impression que ce Zelda est "formaté" pour plaire, formaté pour être un "Ocarina of Time 2", ce qui est bien sûr impossible... Je ne ressens pas vraiment de souffle épique comme dans Ocarina of Time ou de nouveautés rafraîchissantes comme dans The Wind Waker, j'ai l'impression de jouer à un Zelda "convenu", sans magie, sans prise de risque... Je n'ai aucun plaisir à parcourir le monde hylien, et la Citadelle d'Hyrule me semble bien fade ; alors même que j'ai passé des heures à explorer les recoins du monde d'Ocarina of Time. Et je ne parle même pas de la facilité écœurante des énigmes et des boss.

Twilight Princess est un grand jeu, mais un petit Zelda. Dommage.