A part ça, xgrabLL, j'ai le même problème avec Kingdom Hearts. Tout le monde me dit que c'est génial, je n'y trouve qu'un action-RPG poussif avec un gameplay peu technique, une bande-son médiocre, un scénario ennuyeux, et une difficulté mal dosée.
J'ai les mêmes sentiments que toi sur ce jeu, ce qui m'a fait abandonné pour l'instant c'est le côté plate forme du jeu qui me gave surtout quand c'est mal foutu. Le scénario tout cucu aussi. :/ Dommage, mais on ne peut pas tout aimer.
Quand même, ça m'étonne que tu aies trouvé la dernière affaire de JFA longue, je l'ai trouvée palpitante, s'enchaînant sans temps morts
Sur consoles portables, j'ai beaucoup de mal à jouer longtemps. La dernière enquête, je l'avais commencé vers 17h30 et fini vers 2h du mat avec un peu plus d'une heure de pause. Je trouve ça trop long même s'il y avait des bons moments. Mais franchement tenir cette DS pendant longtemps, arg. Je la hais. :'(
----------
Je viens de finir Phantasy Star Zero et Dementium 2.
Bon le premier, j'avoue que la DS n'est pas le support adapté pour ce type de jeu. Le jeu en ligne, on oublie vu le temps d'attente... Des dialogues en veux-tu en voilà, qui sont particulièrement niais, SKIIIIIIIIIIIIIP à fond.
À mille lieux des épisodes PSP qui sont géniaux. J'y reviendrai pas, c'est certain.
Je me pose des questions sur la politique de SEGA dès fois...
Dementium 2, bien moins bon que le premier qui m'avait bien fait flipper, on était quasiment tout le temps dans le noir, là on a une musique qui avertit dès qu'il y a un monstre. :/ Et ils ont rajouté le truc qu'il fallait pas, la touche pour sauter et pour se baisser. Avec ce maudit stylet (quel est le *** qui a inventé cette technologie), c'est un calvaire par moment. Le jeu est très court, fini en moins de 3h. Mais cela dit, ça reste un bon survival horror, on ne s'ennuie pas au moins.
Bonne chance pour ta longue liste barnabé. ^^ Kirby \o/, un de mes jeux favoris sur la gameboy. Rah, les musiques entraînantes...