Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#51206 par DarkSyriak
17 Nov 2011, 10:47
Salut tout le monde, j'aurais besoin de votre avis, voilà comme beaucoup d'entre nous je suis vraiment en manque de place et sa devient vraiment urgent de trouver une solution!
Je suis aller voir pour louer un box de stockage de 4 mètre cube qui se trouve dans une ancienne usine, au prix de 49 euro par mois. Bon niveau sécurité, pas de problème c'est très sécurisé, pour la place sa va aussi car je vais stocker mes jeux dans des boites en plastique dur et les empilé, donc je devrais pouvoir en mettre une bonne partie!
La seule chose ou je me pose des question c'est le faite que ce n'est pas chauffé et donc je me demande si les jeux comme les consoles vont supporté le froid? Bon sa sera quand même dans un boite fermer et dans un entrepôt fermer mais bon des foie en hiver les température tombe très bas!

Donc voilà, à votre avis est ce que je peux les laisser sans souci ou alors le froid peut il faire des dégât avec le temps?

Merci d'avance pour vos réponse!!

#51216 par kazeus
17 Nov 2011, 12:39
moi perso je te le déconseille a causd de la température humidité etc.....
une question: pour louer ce genre d'endroit,tu possèdd combien de jeux?1000?2000?

#51223 par DarkSyriak
17 Nov 2011, 13:28
kazeus écrit:
moi perso je te le déconseille a causd de la température humidité etc.....
une question: pour louer ce genre d'endroit,tu possèdd combien de jeux?1000?2000?


Très franchement, j'ai pas compté mais bon je suis dans un F3 de 70 m2 et on est 4, donc ca devient petit et je possède pas mal de console en boite donc forcément sa prend de la place!

La je n'ai pas 36 solution, soit je trouve vite une solution pour stocker une partie quelque part soit j'arrête d'acheter des jeux à partir de maintenant ou encore je revend une partie de mes jeux pour libérer de la place, mais je ne peux plus continuer à acheter sans rien ressortir, j'ai pu la place!! (sachant que je n'ai pas de famille prêt de chez moi)

Pour l'humidité du box ou je suis aller voir ce matin, c'est dans une ancienne usine, le box est quand même éloigné des portes donc je pense pas qu'il y est grand risque, en plus le tout sera dans des boite en plastique fermer.

#51224 par comptesuppr101
17 Nov 2011, 13:41
Louer ce genre de truc pour une collec', hé bah...

#51229 par Benjamin
17 Nov 2011, 14:39
DarkSyriak écrit:
La je n'ai pas 36 solution, soit je trouve vite une solution pour stocker une partie quelque part soit j'arrête d'acheter des jeux à partir de maintenant ou encore je revend une partie de mes jeux pour libérer de la place, mais je ne peux plus continuer à acheter sans rien ressortir, j'ai pu la place!! (sachant que je n'ai pas de famille prêt de chez moi


Sinon tu peux aussi donner tes plus grosses pièces aux gentils membres de FR, on se fera un plaisir de t'en débarrasser :)

#51231 par DarkSyriak
17 Nov 2011, 14:57
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Louer ce genre de truc pour une collec', hé bah...


Oui je sais mais si tu as une meilleur solution, je suis tout prêt à l'entendre!

#51232 par DarkSyriak
17 Nov 2011, 14:58
Benjamin écrit:
DarkSyriak écrit:
La je n'ai pas 36 solution, soit je trouve vite une solution pour stocker une partie quelque part soit j'arrête d'acheter des jeux à partir de maintenant ou encore je revend une partie de mes jeux pour libérer de la place, mais je ne peux plus continuer à acheter sans rien ressortir, j'ai pu la place!! (sachant que je n'ai pas de famille prêt de chez moi


Sinon tu peux aussi donner tes plus grosses pièces aux gentils membres de FR, on se fera un plaisir de t'en débarrasser :)


Je ne doute pas une seconde que je ferais des heureux en faisant des dons, mais c'est pas vraiment ca que j'ai en tête!

J'ai bien eu l'idée de revendre une console avec tout les jeux pour faire un peu de place mais bon j'adore toute mes consoles, la seule ou sa me ferais moins mal se serait la Dreamcast car j'ai la plupart des gros jeux sur d'autre console ( grandia 2, skies of arcadia, shenmue 2, les résident evil, les jeux de baston 2d, etc.....) mais bon sa va libérer une grosse place non plus, je suis désespérer.....

#51233 par DarkSyriak
17 Nov 2011, 15:00
"mais bon sa va pas libérer une grosse place non plus" j'avais oublier le "pas"

#51234 par Jybé
17 Nov 2011, 15:00
Bah si c'est pour tout mettre dans un box en attendant d'avoir plus de place (car sinon cela ne sert pas à grand chose), tu peux pas mettre ça chez de la famille ou des potes ? Même loin, car de toute façon tu n'en profitera pas non plus dans un box !

[EDIT] 49€ * 12 = 588€ ... Ca en fait un budget rétro en plus des achats !

#51238 par AnimusInside
17 Nov 2011, 16:32
Jybé écrit:
Bah si c'est pour tout mettre dans un box en attendant d'avoir plus de place (car sinon cela ne sert pas à grand chose), tu peux pas mettre ça chez de la famille ou des potes ? Même loin, car de toute façon tu n'en profitera pas non plus dans un box !

[EDIT] 49€ * 12 = 588€ ... Ca en fait un budget rétro en plus des achats !


Ben tu retires 49€ par mois de ton budget achats pour le stockage, mais clair qu'à la fin de l'année t'as loupé de belles occaz.
Mais je comprends Dark, personnellement j'ai la chance d'avoir beaucoup de place pour stocker, sinon je n'achèterais plus rien depuis longtemps, faute de pouvoir conserver la totalité de mes objets.

Sinon Dark, as-tu pensé à utiliser les "espaces morts" de ton appart s'il y en a ? (sous les lits, sur les armoires, etc...)
Même si ce n'est pas très pratique, c'est mieux que rien je pense.

#51246 par DarkSyriak
17 Nov 2011, 17:06
Pour ce qui est des "espaces mort", tu peux me croire quand je te dit que j'ai tout utilisé!

J'ai quand même une solution mais qui me plait pas trop, c'est de stocker au magasin car j'ai pas mal de place, le problème est que si un jour je venais à me faire controllé (on ne sait jamais) comment je pourrais justifié cette masse de jeux et dire que c'est à moi...

#51250 par AnimusInside
17 Nov 2011, 17:12
Ben c'est ton fond de commerce, tu peux y stocker ce que tu veux, enfin personnellement je n'y vois pas le mal.
Après clair qu'en cas de contrôle on pourrait te reprocher de vendre au black, pas forcément évident. Encore si ça n'avait pas été un magasin, j'aurais dit oui, mais c'est un cas particulier, précisément pour ce cas-là (si c'était un magasin de fringues, le problème ne se poserait pas)

Et même en cas de contrôle, tu pourrais simplement dire au contrôleur de passer chez toi pour voir le reste de ta collec, et comprendre que tu n'avais vraiment pas d'autre option que de stocker au magasin.

#51289 par lorentzo59
17 Nov 2011, 20:25
Il fût un temps j'avais pensé faire comme toi DarkSyriak. J'avais visité quelques box mais j'ai trouvé ça trop cher pour ce que c'était. J'ai donc opté pour une solution moins cher : stocker une partie de ma collec dans la famille. C'est pratique et pas cher. De plus je me sens rassurer de les savoir au grenier de ma grand-mère par exemple plutôt que dans un box froid où il y a des risques de vols ou de dégradations à cause de la météo.

#51291 par arngrim
17 Nov 2011, 20:59
Je doute que dans le grenier de ta grand cela protège tes jeux des intempéries...

Moi je te conseille plus d'investir dans un box pour voiture (même si tu y met des jeux) ça coût pas si chère (suivant la région) et tu perd pas d'argent ;)
Après tu l'isole si besoin ^^

#51309 par DarkSyriak
18 Nov 2011, 00:21
Merci pour vos réponse, je vais voir comment je peux faire...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités