Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#48924 par Kook35
25 Oct 2011, 01:10
Salut,

J'aimerais faire l'acquisition d'une console Neo Geo mais je ne sais pas laquelle choisir. Si j'ai bien compris en parcourant le web, il existe l'AES, la CD et la CDZ. Hors mis les temps de chargement qui sont plus court entre les deux versions CD, y a t-il d'autres différences entre les versions AES, CD et CDZ (bibliothèque de jeux + ou - important, difficulté de se procurer des jeux sur certains supports, qualité de la console (durée de vie)...) ?

+++

#48927 par badtz
25 Oct 2011, 07:41
Salut.

Tout dépend de ton budget et de tes attentes de collectionneur/joueur.

Sur CD, tu vas avoir des temps de chargement assez long mais les jeux sont moins chers.
Sur AES, pas de temps de chargement mais les gros jeux sont très chers (mais tu peux quand même trouver des petits jeux à des prix abordables).

Après, si tu es plus joueur que collectionneur, une bonne solution à mon sens est de prendre un slot MVS consolisé. Un slot MVS, c'est le système pour borne d'arcade de SNK. Ce sont exactement les mêmes jeux qu'en AES mais ça coute beaucoup moins cher. Et tu peux le trouver "consolisé", c'est à dire que tu peux le brancher directement ta télé comme une console. L'investissement au début est peu plus lourd (il faut trouver le slot déjà modifié ce qui peut être assez cher ou alors si tu es bricoleur, tu peux le faire toi même) mais ensuite, tu t'y retrouves largement sur les jeux. Par contre, au niveau de la collection, c'est beaucoup moins beau que de l'AES car les jeux sont souvent en loose et tu n'as pas une belle console noire sous ta télé...

#48928 par Jybé
25 Oct 2011, 08:02
+1 pour le MVS ... En ce moment j'hésite moi même ! Sauf que j'ai peut être un plan "retour du Japon" :)

Il y a quelques jeux sorti uniquement sur CD (de tête Crossed Sword 2 et ADK World, mais ils ne sont vraiment pas terribles. Il y avait Ironclad, mais il a bénéficié d'une convertion, du moins en MVS)

J'ai la version CD (top loading) mais les temps de chargement sont un peu rédibitoire ...

Tu peux aussi penser au Supergun. C'est une interface qui te permet de brancher les PCB arcades (Jamma, dont les slot MVS) sur ta TV. Mais le top pour la Neo est pour moi d'avoir la place pour une borne arcade :)

[EDIT] L'inverse est vrai, les dernier titres ne sont sortis QUE sur AES et/ou MVS

#48937 par groju
25 Oct 2011, 09:46
AES ForEver !!! :)

#48938 par Jybé
25 Oct 2011, 09:47
Effectivement, il a l'air propore !
Sinon, en fouillant sur leur site, j'ai vu _a : http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=43

Si j'ai bine compris, c'est pour avoir des scanlines sur une TV HD à partir d'une console Sd en RGB (uniquement ?)

Ça peut être pratique pour éviter d'avoir une TV HD + une TV catodique ? Vous pensez que cela vaut le coup ?


groju écrit:
AES ForEver !!! :)

Enfin, MVS dans borne .... pour moi y'a pas mieux ! L'essence même de la Neo Geo, c'est l'arcade, donc avec un gros moniteur arcade !

#48941 par kazeus
25 Oct 2011, 10:03
tous simplement : SNK forever!!!!
par ailleurs j'adore l'AES mais le prix des cartouches :X
pour ceux ayant un budget réduit,jetez vous sur le mvs!!

#48942 par PstyleZ
25 Oct 2011, 10:07
Encore que y a plein de cartouches d'excellent jeux qui sont à prix "relativement" abordable, pour moi l'AES >> toutes les autres pour le côté culte, et puis il s'agit pas de fullsetter mais de temps en temps on se fait un petit kiff on s'achete un bon ptit jeu et on le bourrinne à fond, un kof 98 (pour moi le meilleur de la série) c'est 80 euros, samurai shodown 2 40 euros, y a vraiment de quoi faire dans les cartouches à moins de 100 euros, faut juste pas trop s'égarer du côté des metal slug quoi :laugh:

#48943 par badtz
25 Oct 2011, 10:20
Jybé écrit:
Effectivement, il a l'air propore !
Sinon, en fouillant sur leur site, j'ai vu _a : http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=43

Si j'ai bine compris, c'est pour avoir des scanlines sur une TV HD à partir d'une console Sd en RGB (uniquement ?)

Ça peut être pratique pour éviter d'avoir une TV HD + une TV catodique ? Vous pensez que cela vaut le coup ?



Je ne connaissais pas, c'est nouveau. Leur SLG3000 a une excellente réputation mais le kit complet revient à 140 euros, ce qui fait un peu cher...
Là, c'est beaucoup plus abordable et si le rendu est la même, c'est du tout bon...
Je vais attendre quelques retours et si c'est bon, jecrois que je vais me laisser tenter...

#48944 par Jybé
25 Oct 2011, 10:53
je veux bien avoir des retours si tu te le prends !
Sinon, toutes les consoles peuvent elles sortir du RGB ?

#48949 par nicolabong
25 Oct 2011, 11:32
J'ai une question, je voudrai aussi avoir un Neo-Geo, et je comprends pas trop votre systeme de Slot MVS.. Il faut avoir une console qu'on modifie ??

#48952 par Jybé
25 Oct 2011, 11:45
Pour faire simple, c'est la version arcade de la console.
Il existe plusieurs type de slot (certain avec possiblité de brancher des sticks). Le soucis c'est que c'est du format Jamma (standard arcade). Tu ne peux donc pas le brancher sur ta TV, et il n'y a pas d'alim. C'est pour ça que tu utilises un supergun (interface Jamma > TV).
Certains slots ont été consolisé, donc pas besoin d'un supergun.
Les jeux sont sensiblement les même (à aprt peut être une ou deux options). L'avantage est qu'ils coutent moins cher. Mais ils sont moins joli sur une étagère, car en full kit (complet) ils sont dans une boite en carton (mais j'en ai jamais vu).

#48967 par Kook35
25 Oct 2011, 14:38
Ok, merci pour toutes ces infos. En gros le choix dépend des moyens de chacun si j'ai bien compris. Perso, je pense aussi à acquérir une borne d'arcade donc ça permettrait d'avoir du SNK.

#48969 par Jybé
25 Oct 2011, 14:41
renseigne toi bien avant de te lancer dans l'arcade ... Ca peut devenir galère.

#48976 par groju
25 Oct 2011, 17:13
Jybé écrit:
renseigne toi bien avant de te lancer dans l'arcade ... Ca peut devenir galère.


Pourquoi ? :silly:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités