Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#48672 par rustyvince
22 Oct 2011, 11:44
Salut messieurs!

J'ai un collègue de boulot qui m'a refilé sa vieille PSX pucée, avec toute une collection de jeux officiels ou craqués. D'après lui, la console marchait. Mais je viens de la brancher à la place de la mienne, en utilisant les cables de ma PSX qui eux marchent. La console démarre et affiche le menu de la console (musique ou carte mémoire). Malheureusement, j'ai beau mettre un jeu officiel ou gravé, la console ne lit rien.
Comment est ce que je peux tester la tête de lecture de la console?
Merci!

#48692 par atomickid
22 Oct 2011, 14:27
Ah c'est un problème très fréquent sur les psx pucées, j'ai eu le même problème étant jeune, ce qui ma fait acheter une psone....non pucée, et je l'ai regrétée quand j'ai appris qu'on pouvait reparer l'ancienne rapidement avec quelques coup des tournevis.
Je suis sur que sur google tu peux trouver un tuto pour la réparer. Le problème viens de la lentille qui avec le temps s'est affaissée dans son socle, concrètement elle ne peut plus se rapprocher assez du cd pour pouvoir le lire. Alors 2 solutions, ou tu tentes de jouer avec la console a l'envers, pour moi ça marchait, mais c'est pas elégant... Ou tu démonte celle ci, tu accedes au bloc optique, et tu calles la lentille avec un carton de 3 ou 4 mm afin d'empecher la lentille de déscendre trop bas dans son socle.

#48695 par rustyvince
22 Oct 2011, 17:14
Je vais tester le coup de la console à l'envers pour valider l'origine du problème. Et après je me lancerai dans la réparation! Merci!

#48798 par rustyvince
23 Oct 2011, 12:59
La solution console à l'envers ne marche pas... Snif...

#48803 par atomickid
23 Oct 2011, 14:01
Mayrde alors c'est vraiment plus grave que je le pensais. Tu va devoir te resoudre à tripoter le bloc optique commme je te l'ai dis plus haut. A tes risques par contre, car c'est fragile. En étant minutieux ça peut marcher. Sinon il te reste la solution de recuperer une playstation soit disant HS elle aussi pour une bouchée de pain, voir gratuite, et de lui chiper son bloc optique (je parle de la totalité du bloc ici, donc toute la partie noire de la console) et voir si l'une des solutions de ne marche pas.

Galère, moi à ta place j'investirais dans une nouvelle playstation et j'acheterai une puce que j'installerai moi même, car maintenant une bonne puce vaut dans les 15-20€

#48812 par rustyvince
23 Oct 2011, 16:28
On en trouve où des puces?

#48824 par Mike
23 Oct 2011, 18:07
J'ai laissé le topic ouvert pendant 2/3 jours histoire que vous trouviez une solution entre vous, et il semblerait que vous soyez arrivé a un diagnostique/une solution.

En revanche je vous serez gré de bien vouloir poursuivre vos recherches de produit warez par mp.

Merci

Le pitbull

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités