Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#45167 par Jybé
22 Sep 2011, 21:38
Bonjour à tous,

Après quelques échanges avec Benjamin et Link, j'ai créé une liste de discussion accessible par mél et par web pour partager nos bons plans en temps réels.

En effet, depuis que je traîne sur ce forum, il n'est pas rare qu'un membre propose à un autre d'aller faire un tour dans un cash ou autre pour lui prendre un jeu qu'il avait vu et laissé.
Il arrive aussi qu'on laisse un jeu ou une console sur une broc et qu'il aurait pu intéressé un autre membre.
Sans parler des bons plans soldes ou autres que l'on voit dans les magasins.

Partant de ce constat, je me suis dit que cela serait bien d'en faire profiter les autres. J'imagine que l'on a presque tous un smartphone avec connexion internet et mél. Donc laisser un message sur le forum ? Pas assez réactif. Le temps de me connecter, de poster ... il y a de fortes chances que je sois loin de l'affaire au moment de la réponse.

La liste de discussion est donc plus adaptée. Elle sera donc un service "en plus" de FR. Elle est "autorisée" par les créateurs de FR.

Pour que celle-ci marche, il faut de la confiance entre les membres de cette liste (et donc du forum). C'est pourquoi il y a quelques règles à imposer (je sais mon message devient chiant à lire ...)

Donc :

1) Un Robot ne peut porter atteinte ... Non, çà c'est pour la robotique !

Donc (bis) :

1) Pour accéder à cette liste, il faut m'en faire la demande par MP en me communiquant son adresse mél.

2) Elle ne concerne uniquement que les partages de Bons Plans JV ou autres centres d'intérêts d'un membre de FR expressément fait dans un topic (je pense aux recherches de GI Joe, Livres dont vous êtes le héros, Lego, Fisher Price ...).

3) 2 types de Bons Plans existent : les soldes/promos en magasin "durables", et les trouvailles en brocantes/cash "éphémères".

4) Il y a possibilité d'indiquer le Bon Plans, ou parfois de proposer d'acheter pour un autre membre.

5) Dans la mesure du possible, joindre une photo avec le message du Bon Plan

6) Lors de l'achat pour un autre membre, le demandeur s'engage à ne pas se rétracter, à rembourser au plus vite l'achat et les éventuels fais d’envois de l'objet. Les demandes "d'achat pour" se font en réponse à la liste.

7) Les membres de la liste ne sont pas obligés d'acheter pour les autres. Et peuvent le faire, si ils le souhaitent "à discrétion".

8) Un membre proposant "d'acheter pour" mais ne le faisant pas pour divers raisons (réponse trop tardive, trop de demande pour avancer l'argent ...) ne sera pas puni. en revanche ...

8) Tout manquement, renonciation d'engagement, sale coup, insulte ... entraînera le bannissement de la liste et pourra aussi entraîner le bannissement de FR !

9) L'inscription à la réception des messages est ouverte à tout membre de FR s'étant présenté dans le topic approprié.

10) L'inscription à la liste BP est possible sous certaines conditions afin de limiter les arnaques :
- avoir 200 messages d'ancienneté sur FR
- avoir réalisé une transaction en vente ou achat sur le forum
- avoir une évaluation positive dans le topic "Feedback"
- mais surtout être approuvé par Link, Benjamin ou moi même.

11) Si cette liste part en vrille, je la désactiverai.


Voilà, j'ai essayé d'être clair, et je pourrai répondre aux questions.

Une fois inscrit, il suffit d'envoyer un mél à l'adresse de la liste pour que tous les inscrits le reçoivent.

Bien sur ni la liste ni FR ne sont responsables d'une mauvaise affaire. On met juste en relation les membres.

J.

[EDIT] Liste des membres de la liste (FA = Full Access)

- Benjamin (FA)
- Jybé (FA)
- Kaseus (FA)
- Link-tothepast (FA)
- Nevertrust (FA)
- Sake C. Buenos (FA)
- Tassiruam (FA)
-

#45168 par Nevertrust
22 Sep 2011, 21:57
Excellente initiative :woohoo: ! C'est une très bonne idée, malheureusement pour l'instant indisponibles pour moi mais j'encourage !

#45169 par petor
22 Sep 2011, 21:58
Merde je suis emmerdé, j'ai pas de portable... Oui ça existe de nos jours des gens qui n'en ont rien à foutre des portables même quand il tombe en panne en pleine campagne, je fais à l'ancienne :P ... On est vintage ou on ne l'est pas :laugh:

Bonne idée sinon

#45170 par Jybé
22 Sep 2011, 22:00
Nevertrust, tu peux quand même t'inscrire pour recevoir les méls. Si jamais qqu passe dans un Auchan, Cash, Game ... il aura peut être une bonne affaire à faire passer !

Petor ... rétro jusqu'au bout ! :) C'est bien, j'étais longtemps comme toi, mais avec mon taf, je peux pas faire autrement !

#45172 par ycar25
22 Sep 2011, 22:33
trés sympa l'idée
j'avais dis à link que je lui chercherais su fisher price , mais je n'ai aucune idée des prix ( on ne peut pas connaître toutes les côtes :laugh: ) et je me vois mal le forcé à me reprendre une daube pour le double de son prix :laugh:


mais malheureusement , si faut internet sur le portable , c'est mort pour moi
j'ai pas le forfait adéquat et je ne compte pas en changer .

#45180 par Jybé
22 Sep 2011, 23:31
ycar25, le truc d'internet sur le portable, c'est plus pour être réactif. Ensuite, les méls, tu les receverais sur ton ordi, sauf que tu ne les aurais pas en balade.

#45201 par Benjamin
23 Sep 2011, 09:41
petor écrit:
Merde je suis emmerdé, j'ai pas de portable... Oui ça existe de nos jours des gens qui n'en ont rien à foutre des portables même quand il tombe en panne en pleine campagne, je fais à l'ancienne :P ... On est vintage ou on ne l'est pas :laugh:

Bonne idée sinon


Moi non plus je n'ai pas de portable, on est donc 2 :)
Ceci dit, c'est intéressant de s'inscrire sur la liste pour avoir les mails sur son ordi.

Merci Jybé pour cette excellente initiative !

#45204 par comptesuppr101
23 Sep 2011, 09:47
Bonne idée oui.
En brocante, je me suis souvent dis qu'une Hotline avec un membre au bout du fil serait cool pour savoir si on fait une bonne affaire ou non.
Ceci dit, n'ayant pas de portable next gen...
Et je suis pas sur que le système de mail soit vraiment plus rapide qu'aller direct sur le fofo.

#45207 par Tassiruam
23 Sep 2011, 09:56
Yoppp

Cool cool cette initiative même si j'ai pas tout compris ...
Je devrais relire le 1er post...

Moi je veux bien m'inscrire, mais pareil pas de téléphone avec internet pour le moment mais ça devrait changer dans les mois à venir...

Et pourquoi ne pas proposer de téléphoner directement, on aurait une liste de contact téléphonique, moi ça ne me gène pas d'appeler les gens, mon forfait me le permet, par contre pour les braderies je ne me le permettrait pas (peur de réveiller)

Nevertrust dépêches toi d'avoir les 200 messages puis je te recommanderai, comme nous avons une transaction en attente...

#45252 par Nevertrust
23 Sep 2011, 19:25
Tassiruam écrit:
Nevertrust dépêches toi d'avoir les 200 messages puis je te recommanderai, comme nous avons une transaction en attente...


:laugh: Oui ça vient doucement mais sûrement. Pour la transaction en attente fais moi signe que je pourrai passer te revoir.

#45261 par Sake C. Buenos
23 Sep 2011, 20:17
Très bonne idée par contre je n'ai pas compris un truc:

quelq'un qui ne remplit pas les conditions (comme moi) ne peut pas proposer de bons plans mais peut en profiter.
du coup c'est contraire au fait d'éviter les profiteurs arnaqueurs non?
et la fonction "achat pour" c'est plutot un risque pour l'acheteur donc je ne comprends pas comment il peut arnaquer?

Bon allez je me depeche d'ecrire plein de.messages :)

en fait c'est vraiment génial comme idée

#45282 par ledenezvert
24 Sep 2011, 10:08
kazeus écrit:
je trouve également que c'est une super idée! par contre ca m'étonne que tous le monde n'est pas un smartphone!


Polop !!

Moi je ne suis pas + étonné que ça car :

1) C'est toujours pas donné ces machines-là (sans compter le forfait), même si ça commence à baisser,

2) Certains n'en ont pas l'utilité (voire n'ont pas de portable tout court)

3) C'est pas très rétro comme concept :P

#45284 par kazeus
24 Sep 2011, 10:21
bah le miens je l'ai eu pour 9 euros avec un forfait bloqué de 1h+sms illimité et internet illimité!
par ailleurs j'aime ce qui est retro niveau jeux video mais portable pas trop (a part pour les batterie :P )

#45373 par link-tothepast
25 Sep 2011, 17:10
@Jybé : Peut-être qu'il faudrait que tu fasses une seconde explication pour que tout le monde comprenne (je pourrai le faire mais j'ai un peu la flemme, désolé :blush: sinon je le ferai un peu plus tard. )

Si vous ne répondez pas à tous les critères pour vous inscrire sur la liste, contactez moi par MP pour obtenir un passe (je les donne à la tête du client ;) ) Jybé tu peux valider Sake C. Buenos et Nevertrust

Moi j'ai reçu les premiers bons plans ce matin sur mon mail :) Il s'agissait de jeux GB et GBA à 1€ :P
voilà :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités