Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#440665 par higlander
07 Déc 2022, 20:16
Salut salut!

Je viens de finir l'installation de mon matos, et en passant aux tests, je m'aperçois que ma N64 et ma Playstation m'affichent un écran noir MAIS avec le son.
J'ai branché ça comme ça:
- NES, SNES, Megadrive, N64 et Playstation sur un Hydra Mini lui même connecté à un Retrotink 2X lui-même connecté à un Switch HDMI de bon aloi, lui-même connecté sur la TV.

Pour la NES, SNES et Megadrive, aucun problème, j'ai une image d'enfer et un bon son (je redécouvre les jeux :D )
Par contre, comme dit plus haut, pas d'image pour la N64 et la Playstation, que le son. J'ai pourtant une N64 FRA NUS-001 achetée moddée d'occaz (je l'avait testée seule sur la péritel de la TV, les couleurs étaient pétantes, aucun doute, le mod a bien été installé). Pour la PS1, je n'ai rien fait, elle est d'origine (c'est la mienne de mes 10 ans).

Cela peut-il être un problème de câble? Les deux consoles sortent avec les trois fils jaune/rouge/blanc branchés sur un adaptateur câbles/péritel (comme en phtoto plus bas), le tout directement dans l'Hydra.

EDIT: j'avance! J'ai branché la N64 sur le câble de la SNES et ça marche très bien. Du coup le soucis vient bien des câbles et j'imagine que pour la PS1 c'est pareil. Peut-être l'adaptateur câble/péritel qui n'est pas le bon? Par rapport à la péritel de la SNES, il n'a pas beaucoup de pins je trouve... (je n'y connais pas grand chose...)

Merci :)


ladite prise:
Image
#440666 par Masterlord
07 Déc 2022, 22:54
Alors ça semblerait venir d'un soucis de traitement du signal composite à première vue (ou du moins de la manière dont tu le présentes). Ta N64 doit être modifiée RGB pour afficher une image avec le câble SNES au passage, ce qui est très bien. Tu ne le précises pas dans ton message mais je pense que tu as un Retrotink2X-SCART, qui ne gère que le RGB et pas le composite.

Les solutions :

- Acheter un câble RGB pour ta PlayStation, ne lésine pas sur la qualité.
#440667 par higlander
07 Déc 2022, 23:18
Merci de la réponse :)
C'est ce que je pensais, si c'est que ça, ça ira!

Je vais chercher un câble RGB du coup. Sur retrogamingcable il doit y avoir ça.

Pour le Retrotink, oui c'est bien le Retrotink2X-SCART.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités