Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#439749 par Masterlord
24 Jan 2022, 09:21
Arvester a écrit:C'est parti pour Zelda sur NES, 100% à l'ancienne. Je ne connais pas du tout le jeu, je dessine la carte à la main (idem pour les donjons). C'est sympa de le faire ainsi =)

Good Luck !
Dans le même style c'est le premier Metroid que j'aimerais faire.
#439756 par Lloz07
24 Jan 2022, 22:46
Tu le fais sur le support d'origine ou via émulation, Arvy?
#439757 par Arvester
25 Jan 2022, 00:49
Je le fais avec mon clone de NES aliexpress et la cartouche pirate commandée avec, du coup je dirais ni l'un ni l'autre :lol: Le jeu est beau sur mon CRT, ça bave pas, c'est chouette. Seul bémol, tant que je suis sur ce jeu je ne peux pas lancer un autre jeu à save (comme Metroid) pour ne pas écraser celle en cours.
J'ai pas joué ce soir car on a des potes qui sont passés dire bonjour, j'ai hâte de reprendre demain soir !
#439809 par becks32
29 Jan 2022, 17:46
Bon...bien dégouté je viens de finir sparkster sur Super Nintendo alors le jeu est fun rapide musique au top , animation géniale mais déjà pendant les phases de shoot pas mal de ralentissements et le gros point noir le jeu se fini ultra rapidement au vu du prix que je l'ai payé :cry: :cry:
#439818 par Skate
30 Jan 2022, 08:02
becks32 a écrit:Bon...bien dégouté je viens de finir sparkster sur Super Nintendo alors le jeu est fun rapide musique au top , animation géniale mais déjà pendant les phases de shoot pas mal de ralentissements et le gros point noir le jeu se fini ultra rapidement au vu du prix que je l'ai payé :cry: :cry:


Heureusement que tu ne t'es pas pris un Over Top original sur AES alors :mrgreen:
#439837 par becks32
31 Jan 2022, 17:58
ah ben non c'est sur je suis raisonnable :P
#439891 par Masterlord
07 Fév 2022, 10:13
Je me suis relancé dans le premier Metal Gear Solid le week-end dernier, dans sa version Nord-Américaine cette fois ci malgré mon amour inconditionnel pour la version française du doublage du jeu, et j'ai kiffé. Le ton est un peu plus sérieux et je trouve les voix de Meryl, Gray Fox et Raven en dessous de la version française mais sinon c'est un régal d'entendre David Hayter en Snake, Otacon aussi avait déjà son doubleur des épisodes suivants, les autres honnêtement je ne saurais pas dire. Bref les deux versions sont à faire, la VA pour plus de continuité avec les épisodes suivants, la VF car c'est la vraie version de Metal Gear Solid, la vraie vision de l'auteur, inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité.

C'est vraiment un jeu assez unique (même si bon, c'est un peu beaucoup MG2 en 3D) et intemporel quand même. Il reste dans mon top 10 de mes jeux préférés malgré les années, p'tet même top 5.

Comme j'ai pas grand chose de plus à dire je vous laisse avec ce meme qui me fait beaucoup rire à chaque fois que je le remate.

#439897 par theobrendel
07 Fév 2022, 13:23
Je l'ai refait l'année dernière aussi. Bien 10 ans que je l'avais pas touché, beh c'est toujours aussi bon. J'ai pas de top 5 ou 10 en tête mais il fait toujours parti de mes jeux préférés.
#439925 par Kikosaurus
15 Fév 2022, 10:52
Masterlord a écrit:Je me suis relancé dans le premier Metal Gear Solid le week-end dernier, dans sa version Nord-Américaine cette fois ci malgré mon amour inconditionnel pour la version française du doublage du jeu, et j'ai kiffé. Le ton est un peu plus sérieux et je trouve les voix de Meryl, Gray Fox et Raven en dessous de la version française mais sinon c'est un régal d'entendre David Hayter en Snake, Otacon aussi avait déjà son doubleur des épisodes suivants, les autres honnêtement je ne saurais pas dire. Bref les deux versions sont à faire, la VA pour plus de continuité avec les épisodes suivants, la VF car c'est la vraie version de Metal Gear Solid, la vraie vision de l'auteur, inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité.

C'est vraiment un jeu assez unique (même si bon, c'est un peu beaucoup MG2 en 3D) et intemporel quand même. Il reste dans mon top 10 de mes jeux préférés malgré les années, p'tet même top 5.

Comme j'ai pas grand chose de plus à dire je vous laisse avec ce meme qui me fait beaucoup rire à chaque fois que je le remate.


Hahaha mais c'est génial ! Tout y est, l'intonation, les emphases monstrueuses un mot sur deux, les images d'archive, les explications trop détaillées, les envolées faussement philosophiques :lol: Les mecs qui ont fait ça ont dû jouer 30 fois à MGS, c'est incroyable de taper aussi juste.

Pas mieux pour l'analyse, on a déjà tout dit sur MGS, tu m'as presque donné envie de le refaire (mais en doublage français bien sûr :wink: )
#439930 par becks32
17 Fév 2022, 17:03
Je viens de terminé devil may cry! toujours au top malgré ses 20 ans!

Sinon je joue beaucoup au mario party n64 et GC je ne peux que déconseiller le 1 opus aucune logique et bien trop difficile par contre le 2 et 3 au top!!le 3 est malheureusement hors de prix...sinon pour les opus GC je conseille le 6 et le 7 mais sans le son car le musique tourne en boucle abusé :?
#439937 par SUP3RNOV4
18 Fév 2022, 20:14
Le top pour moi est celui-ci sur GameCube je crois avec le micro, je l'ai encore complet en bon etat
"Bombes, laser, mitraillette" je me pisse dessus rien qu'a entendre mon fils rager au micro :lol:

Moi en ce moment c'est mario et Sonic aux jo d'hiver à 4 en famille, une bonne soirée assurée la encore :mrgreen:

Ps: mario party 8 vraiment pas mal, le 9 par contre, être tous ensemble dans le même véhicule et piloter chacun son tour, c'est nul je trouve
#439938 par becks32
18 Fév 2022, 23:42
SUP3RNOV4 a écrit:Le top pour moi est celui-ci sur GameCube je crois avec le micro, je l'ai encore complet en bon etat
"Bombes, laser, mitraillette" je me pisse dessus rien qu'a entendre mon fils rager au micro :lol:

Moi en ce moment c'est mario et Sonic aux jo d'hiver à 4 en famille, une bonne soirée assurée la encore :mrgreen:

Ps: mario party 8 vraiment pas mal, le 9 par contre, être tous ensemble dans le même véhicule et piloter chacun son tour, c'est nul je trouve


pour moi j'ai tout revendu les mario party a partir de la wii le 8 passe mais tu as raison le 9 de la daube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités