Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#439663 par Old59
14 Jan 2022, 11:55
Salut à tous !

Etant un fan inconditionnel des Simpson depuis petit et fan des trucs vintage en tout genre (Jeux-vidéo et autres goodies divers) ça me trottait dans la tête depuis un moment de me faire une collection d'objet Simpson, mêlant retrogaming, objet publicitaire, figurines etc. Le plus possible j'essaye de privilégier des objet avant 2001/2002. L'age d'or des Simpson pour moi.

Voilà où j'en suis pour le moment, en attendant de vous détailler les différentes pièces de ma collection je vous laisse sur cette vue générale ! :D

Image

Image

Je compléterais le topic ce week-end quand j'aurais un peu plus de temps devant moi !
#439665 par shaokahn
14 Jan 2022, 12:22
Oh que oui c'est une super idée de monter une collection Simpsons.
Clairement tu n'en verras jamais le bout, mais il doit y avoir des objets intéressants.
#439666 par Old59
14 Jan 2022, 12:25
C’est clair ! Je pense que je m’arrêterais quand j’aurais simplement plus de place :mrgreen:

C’est vrai que les objets on voit de tout, j’ai même trouvé un lot de 4 brosses à dents des années 90 a l’effigie des 4 membres de la famille encore sous blister ! Malheureusement un peu trop cher pour ce que c’est.
#439682 par Old59
15 Jan 2022, 17:39
C'est vrai, mais un peu trop récent pour ce que je recherche.
#439689 par Skate
15 Jan 2022, 20:52
Très sympa tout ça !

Manque plus qu'une borne avec le beat em up de Konami 8)

J'adore aussi la série, en tout cas les 20 premières saisons. Est-ce que tu sais s'il existe des intégrales en blu ray? Car j'aimerai me les trouver en physique et je ne vois que les coffrets DVD sur Amazon...
#439695 par Old59
16 Jan 2022, 16:17
C'est clair que la borne est incroyable ! Un collectionneur que je suis sur Instagram l'a acheté elle est magnifique...

Pour les Blu Ray je sais pas, après pour une série d'animation de plus de 30 ans, regarder en DVD c'est pas mal, même mieux que sur Disney+ puisque le format 4/3 est respecté est les épisodes sont pas censurés.

Certains puristes préfèrent même les VHS parce que c'est le seul moyen d'avoir l'épisode tel qu'il était diffusé à l'époque sur Canal et pas une version US redoublée comme sur les DVD.
#439696 par Masterlord
16 Jan 2022, 19:32
Tu peux régler le ratio sur Disney+, reste la censure (je ne savais pas qu'ils étaient censurés).
#439699 par Skate
16 Jan 2022, 22:33
Old59 a écrit:C'est clair que la borne est incroyable ! Un collectionneur que je suis sur Instagram l'a acheté elle est magnifique...

Pour les Blu Ray je sais pas, après pour une série d'animation de plus de 30 ans, regarder en DVD c'est pas mal, même mieux que sur Disney+ puisque le format 4/3 est respecté est les épisodes sont pas censurés.

Certains puristes préfèrent même les VHS parce que c'est le seul moyen d'avoir l'épisode tel qu'il était diffusé à l'époque sur Canal et pas une version US redoublée comme sur les DVD.


C'est plus pour le côté facilité à les trouver que je cherche les BR. Un bon gros coffret d'intégrale, ce serait top ^^ . Mais bon, si ça n'existe pas, je resterai sur des DVD :)
#439722 par SUP3RNOV4
19 Jan 2022, 21:00
Y avait une borne d'arcade dans les années 90, je me souviens de marge sui donnait des coups d'aspirateur de mémoire

Ca vous dit qqcose ?
#439723 par Skate
20 Jan 2022, 00:46
SUP3RNOV4 a écrit:Y avait une borne d'arcade dans les années 90, je me souviens de marge sui donnait des coups d'aspirateur de mémoire

Ca vous dit qqcose ?


Oui c'est la borne dont nous parlions un peu plus haut ;)
C'est un beat em up développé par Konami.
#439728 par SUP3RNOV4
20 Jan 2022, 19:47
Ok c'est celle la.

Je l'ai testé mome juste apres la borne Terminator avec uzis :mrgreen:
Je l'ai trouvé difficile et donc cher...du coup je l'ai vite zappé:

Bon bah faut économiser pour agrandir la collec
#439813 par baggio83
29 Jan 2022, 20:15
Bonsoir. Ce soir en faisant un vide maison, je suis tombée sur une statue en plâtre de Bart, à priori numéroté, un beau bébé, un peu plus de 30 cm, mais avec le design des premiers dessin animé, le prix ma fait peur, 2500 euros. Mais comme je n'y connais rien, je n'ai rien dit. C'est possible une telle somme ?
#439815 par shaokahn
29 Jan 2022, 20:54
Si ça a été fait par Matt Groening lui même et que c'est numéroté x/10 peut être bien... sinon c'est n'importe quoi comme prix ! A ce prix là j'espère qu'ils ont une preuve de la provenance.
N'importe quel sculpteur pourrait faire ce genre de d’œuvre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité