Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#438803 par CaptNclimB
13 Sep 2021, 21:24
Salut à tous !

Olivier 38 ans, je vis entre Nice et Paris pour le bouleau.
Papa de deux geekettes de 6 et 9 ans.
Je commencé le retro gaming avant que ca devienne retro !
Je possède :
Sega : Master system 1, Megadrive 1 et 2.
Nintendo : Nes, SNES, Game Cube, Wii, Gameboy Advance.
Sony: ps 2 slim, ps 3, psp.
Atari : Lynx premiere génération .

J'espere pouvoir echanger avec la communauté !

A plus en 8bit :facepalm:
#438985 par Alex17600
11 Oct 2021, 12:52
Bonjour à tous , je m'appelle Alexandre 33 ans, et suis jeune passionnée de retro gaming.
je vis en Charente maritime, peuple de personnes âgées ou l'on peut faire d'excellente trouvailles en matiere de retro gaming, tv anciennes, etc...
#439118 par Wimid
31 Oct 2021, 23:48
Hello,


Je me présente Wimid, j'ai 29 ans.
Proche de Lyon.

Je me suis mis au retrogaming il y a peu.

Je possède une PS1/PS2/Xbox 1gen/Super Nitendo/SuperGrafX :D

Sinon je suis plutôt PC mais rien de retro pour le coup :boulet2:
#439121 par SUP3RNOV4
02 Nov 2021, 19:04
Salut wimid, tu trouveras des sujets sympas sur la PS2 avec notamment toutes les solutions pour lire les iso via usb et freemcboot.

Toujours plus simple que le coup du stylo bille sur PS1 pour les jeux gravés :wink:
#439141 par Toku
09 Nov 2021, 04:38
Salut,

ancien collectionneur joueur, je me suis arrêté pour vivre une vie épanouie de père de famille (Game over).
Cependant, je reste un joueur invétéré. Je joue à tout, peu importe la date de sortie. Le rétrogaming, ça n'existe pas, il n'y a que des jeux vidéo.

Je joue sur Switch (abonné pack supplémentaire satisfait) aux jeux N64 et Megadrive, mais je possède aussi une PS4 et une Xbox one (deux grosses bouses infâmes), ainsi qu'un PC équipé d'une RTX3070OC payée au prix conseillé revendeur, ce qui est un miracle.

J'ai la quarantaine, une femme et deux enfants. Je revends petit à petit toute ma collection, d'où mon inscription.

Au plaisir,
Toku
#439193 par Antiheld
15 Nov 2021, 10:22
Salut à tous,

Je m'appelle Antiheld, j'ai 32 ans et je vis en Allemagne.

Je suis originaire de la Sarre, une région qui borde la France et qui a également un lien historique très étroit avec la France. Bien que j'aie eu le français à l'école depuis le CE2 et que j'aie de la famille française, je ne parle presque pas cette langue.

Ces derniers temps, je lis des livres d'auteurs français et je n'arrête pas de penser qu'il serait bien mieux de pouvoir lire ces livres en français. Tout comme je préfère lire des livres, des films et des séries anglais en anglais.

J'ai donc décidé d'améliorer mon français. Pour y parvenir, je me suis inscrit ici, entre autres. Bien sûr, tout cela est plus amusant quand il s'agit d'un sujet qui m'intéresse.

Je joue aux jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console était la Gameboy. À part une phase de PC dans ma jeunesse, j'ai surtout utilisé des consoles Nintendo et Sony. Pendant des années, j'ai joué principalement sur la console portable. Je suis également intéressé par les jeux rétro. Je suis également très intéressé par le modding, homebrew, indies, hacks...

J'espère améliorer mon français ici, avoir des conversations intéressantes et surtout rencontrer des gens sympas.

PS : Je n'aurais jamais pu écrire ce texte ici, la majeure partie provient d'un traducteur automatique. Espérons que cela changera bientôt. :)
#439195 par Proper
15 Nov 2021, 16:00
Willkommen !
Et lorsque tu te sentiras prêt n’hésite pas à poster sans l'aide d'un traducteur, même si ce n'est pas parfait.
On se fera un plaisir de t'aider et corriger ce qui ne va pas. J'imagine que c'est comme cela que tu progresseras le plus ;)
#439212 par Degman
17 Nov 2021, 12:59
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Philippe, 38 ans, habitant en région parisienne mais bourguignon de coeur.
Je joue depuis ma plus tendre enfance aux jeux vidéos (j'ai commencé sur l'Atari ST et l'Amstrad CPC464 de mon frangin) et après une bonne coupure pendant les années 2010, je me suis remis un peu par hasard dans les jeux vidéos avec la Switch et je suis retombé dedans en force il y a deux ans.
J'ai toujours été collectionneur, mais faute de place, je n'ai pu commencé à m'y mettre sérieusement que récemment, en reprenant ce qu'a débuté mon frère
Aujourd'hui, je dispose de la Nes, Master System 1, Megadrive 1, Nintendo 64, PS1, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Game boy, Game boy color, Game boy pocket, Game boy advance, Game boy advance SP, Game Gear, Dreamcast, Game cube, Nintendo DS, Nintendo 2DS, Nintendo 3DS XL.
Je collectionne principalement les consoles, mais également quelques jeux qui m'ont marqué, et quelques classiques.
Ma dernière trouvaille retro en date, la Coleco Telstar, malheureusement sans adaptateur secteur pour pouvoir la tester :(
#439216 par papjakob3
17 Nov 2021, 18:05
Salut à tous
Moi c'est PapJackob3, un délire de mon fils un jour ou je cherchais un pseudo pour un site... je trouvais l'idée sympa donc c'est resté.
j'aime les jeux de Snes et Megadrive, les classique, Mario, Sonic et surtout Metroid.
Je suis pas un grand collectionneur, j'ai donné toute mes consoles à la famille et amis, je trouve mon compte sur les émulateurs.
j'ai une Mini-Snes, on joue en famille avec les jeux qu'on a installer dessus, il m'en faut pas plus pour me divertir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités