Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#437945 par Hooli&Signo
13 Avr 2021, 20:29
J'ai besoin des lumières des connaisseurs de cette machine.

J'ai comme objectif prochain d'acquérir une 3DO, cette machine me faisait rêver quand j'étais ado, mais le prix étant hors de portée de ma (mes ?) bourses.

Aujourd'hui, mes collections actuelles arrivent à la complétude, il me reste peu de titres à trouver sur les machines que je possède à ce jour.
Et plutôt que d'enquiller sur des machines plus courantes dans les collection, j'ai l'envie de faire une brève aparté sur cette mal aimée, d'autant que je ne pense pas acheter des dizaines de jeu dessus.

J'ai une connaissance de sa ludothèque, mais la bête en elle même 'm'est pour ainsi dire, totalement inconnue. En dehors du fait qu'elle est non zonée.

Auriez vous des conseils à me promulguer quand à l'acquisition de cette dernière, elle possède plusieurs modèles, et je me doute que chacuns d'eux à des points forts et des points faibles, vers laquelle s'orienter pour plus de sécurité ?
Des détails sur lesquels se pencher lors de l'achat pour éviter de se retrouver avec un presse papier onéreux ?
Dans quel ordre de prix une machine en bon état et en boite serait une affaire convenable ?

Merci d'avance de vos lumières.
#437949 par shaokahn
13 Avr 2021, 22:55
Hello,

Les modèles les plus courants sont les Panasonic FZ1 (celle que j'ai) et FZ10. Ce sont les plus courantes et les plus abordables.
Les 2 ont tendance a voir des soucis avec les rouages du lecteurs de CD, mais ça se répare.

Attention même si dézoné, les jeux Jap passent parfois mal sur les consoles PAL et US à cause des Kanji. Du coup avoir une console japonaise peut être plus intéressant. Par exemple sur buyee.jp

Les autres modèles Goldstar et Sanyo sont plus chers mais plus fiables...

Pour pas te faire avoir... ben il faut que le gars te garantisse qu'elle lit les CDs sans problème. Sachant que beaucoup de jeux 3DO sont des FMV, si le lecteur CD a des soucis, les jeux seront juste injouables.

Niveau prix je ne suis plus très à jour mais d'après ebay, ça doit tourner autour de 150/200€ en loose pour une FZ1 ou une FZ10. En boite ça semble être autour de 200/250€. Si tu connais buyee.jp tu devrais la trouver moins cher. Si tu ne connais pas ce site, peut être dans un premier temps passe plutôt par ebay ou LBC.
#437970 par Hooli&Signo
14 Avr 2021, 18:06
Merci pour ta réponse,

ca me donne déjà une idée de comment m'aiguiller.

Je connais buyee que de nom, il me semble que c'est une sorte d'intermédiaire pour acheter au japon non ?

Bon conseil de m'orienter vers une version Jap, je n'y avais pas forcément pensé malgré son dézonnage, Merci à toi ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités