Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#437746 par Masterlord
18 Mar 2021, 22:24
OK Beat Saber c'est de la balle, mais sur console c'est un cadeau empoisonné. Moi je veux ça :



Franchement, Carpenter Brut et Beat Saber c'est le mariage évident non ? Je trouve ça étonnant qu'il n'ait pas fait de piste pour le jeu et que Trilogy ne soit pas disponible à l'achat. C'est vrai que c'est un studio indépendant qui est derrière mais CB a déjà travaillé sur plusieurs jeux indés.

Bref c'est top, mais c'est clairement quelque chose à faire sur PC car la playlist est virtuellement infinie, sur console faudra se contenter de ce qu'il y a de base et des quelques pack commerciaux proposés qui se marient pas vraiment avec l'esprit du jeu (on pense pas vraiment à Imagine Dragons, Timbaland, Linkin Park ou Green Day quand on voit Beat Saber). J'en suis à me demander si un gros éditeur aurait pu avoir plus de poids pour enrichir le catalogue de DLC.

Si vous n'avez qu'un PSVR, ça reste à faire, et ça tourne bien.
#437749 par kazeus
19 Mar 2021, 08:51
Premier jeu que j'ai pris sur oculus!
J'ai testé le mode hard de certaines musique.......... :shitwall: :shitwall: :shitwall: j'ai du chemin avant d'y arriver :wink:
#437753 par theobrendel
19 Mar 2021, 18:51
5 ans après Dark Souls 3, j’ai fini Dark Souls premier du nom sur PC dans sa version remastered. Et c’était assez ouf pour un jeu aussi « vieux ». Dans ma tête je l’ai souvent comparé à Outer Wilds pour son côté où on ne prend pas du tout le joueur par la main pour qu’il se démerde de A à Z, du début à la fin. Bon par contre à la fin d’Outer Wilds j’avais compris 90% du scénario. Sur DS j’en ai pigé peut-être 20% :D

Ils ont du coup tout les deux le même défaut. A être trop libre, on peut facilement finir par laisser tomber tellement on ne sait pas quoi faire. Heureusement que j’ai été soutenu psychologiquement par Masterlord et Skate dans une moindre mesure tout au long de mon périple.

Sur la fin du jeu j’en avait un peu marre donc j’ai pas mal rushé mais en faisant quasiment tout ce qu’il y avait à faire. Et une fois le boss final battu (avec une ost géniale qui tranche complètement avec le reste du jeu je trouve), bien que soulagé j’ai rapidement eu l’envie de relancer le jeu !

La marque des grands jeux ?

Après ça j’ai pu me concentrer sur mon autre jeu du moment : Monster Hunter Stories sur 3DS. J’y ai mis 15h en 2 jours, entre lui et DS ça fait longtemps que j’avais pas eu un temps de jeu aussi long et concentré en même temps :lovelove:

C’est vraiment une super surprise. Pendant toutes mes recherches sur les perles/pépites/musthave de la console, je n’avais jamais vu son nom ressortir. Comme quoi il faut vraiment essayer pour se faire son propre avis. J’en suis à 25h à peu près, je sens que je suis assez proche de la fin et l’intérêt du jeu, tout comme sa difficulté prennent tout leur sens dans cette partie du jeu. Là où les combats étaient juste très chouettes, ils sont devenus excellent. Je me retrouve souvent avec le poing serré quand je place bien un combo et/ou que je gagne un gros combat !

Bref il est vraiment à essayer pour tout les amateurs de RPG :wink:
#437756 par Masterlord
19 Mar 2021, 22:34
theobrendel a écrit:Et c’était assez ouf pour un jeu aussi « vieux ».

Dark Souls va avoir 10 ans en fin d'année.

DIX

ANS

!

theobrendel a écrit:Sur la fin du jeu j’en avait un peu marre donc j’ai pas mal rushé mais en faisant quasiment tout ce qu’il y avait à faire. Et une fois le boss final battu (avec une ost géniale qui tranche complètement avec le reste du jeu je trouve), bien que soulagé j’ai rapidement eu l’envie de relancer le jeu !

Quelle fin tu as eu au fait ? Tu as embrasé le feu ? Ou l'autre ?

theobrendel a écrit:La marque des grands jeux ?

Oui.
#437758 par Masterlord
19 Mar 2021, 23:00
Il y en a une seconde possible, pas beaucoup plus longue, les deux sont pleines de sens quand tu t’intéresses au lore du jeu. :wink:
Mais à l'instar du reste du jeu c'est au joueur de faire le taf pour décrypter ce dernier. :mrgreen:
#437796 par Masterlord
25 Mar 2021, 23:02
J'ai terminé le premier épisode de Vader Immortal et c'est pas terrible. Le jeu en lui même est plutôt nul (il y a trois phases de combat au sabre de mémoire, le reste c'est du walking simulator) mais en plus le PSVR ne doit vraiment pas aider car la détection de mouvements est plutôt à la ramasse aussi, on a largement plus l'impression d'être un Jedi dans Beat Saber. Le mode dojo ou l'on affronte des vagues d'ennemi est un petit plus mais c'est pas foufou non plus (et très répétitif).

J'avais pas vraiment envie de faire les deux autres épisodes de base, alors avec MH Rise qui est arrivé c'est même quasi sûr que je n'y toucherais jamais.
#437798 par kazeus
26 Mar 2021, 08:55
Moi j'attends une promo sur l'Oculus store avant de le prendre.
Perso je n'ai pas voulu le prendre sur psvr à cause de sa caméra et des fils qui t'empêche d'être libre de tes mouvements et ses graphismes à la ramasse.
Là j'attends doom 3 sur psvr :chainsaw:
#437803 par XavArcade
26 Mar 2021, 10:52
Fini Remnant: From the Ashes (ps4) . :lovelove:

Très bon jeu mais la difficulté est mal calibrée.
Le début est beaucoup trop difficile, ce qui peux stopper beaucoup de joueurs, mais il se transforme en balade après les deux premiers boss...
L'histoire est confuse par moment et l'orientation aussi, il y a plusieurs chemins/dialogues possible, ce qui amène à du NG+.
Surtout que chaque zone à deux boss possible, ce qui est assez agréable.
C'est un bon TPS du type action rpg light avec des cleins d'oeil à dark soul's.

Gratuit avec le ps+, je le conseille grandement. :wink:
#437864 par Rom'EmAll
05 Avr 2021, 10:07
Premier jeu Switch terminé hier soir : Luigi's Mansion 3.
Aventure très sympa comme le premier opus, un peu moins de 15h de jeu pour boucler l'histoire. Un véritable plaisir à parcourir les différents niveaux.
#437929 par becks32
12 Avr 2021, 14:07
Je suis actuellement sur le seigneur des anneaux : la terre du milieu , il est excellent beaucoup plus complet que le premier opus après je ne suis qu'a 23% donc j'ai encore du chemin avant de l'avoir fini.
#438050 par Rom'EmAll
26 Avr 2021, 11:42
Je continue mon aventure sur Yakuza 0 : c'est GENIAL ! Un véritable plaisir et je me suis dégoûté de ne pas avoir commencé plus tôt. Beaucoup de dialogues mais l'histoire est top et on s'accroche au personnage.

3e run sur Skyrim (les 2 premiers se sont montrés... infructueux :mrgreen: ), je me régale. Bon là je suis à Solstheim mais je vais revenir à Bordeciel et finir Solstheim plus tard.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités