Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437537 par Feyd
04 Mar 2021, 17:28
Image


Le classique et sans originalité bilan de mes récentes acquisitions avec comme toujours (j'y tiens) les raisons de ces acquisitions et un bref avis des jeux ou de mes espérances du moins lorsque cela est possible (oui je reconnais sans mal vous présentez ces jeux sans même les avoirs terminés mais en donnant au moins quelques excuses valables concernant mes choix d'acheteurs compulsif qui fait en sorte de se soigner).

Image


Il y a quelques temps déjà j'avais évoqué l'un des derniers jeux (objectivement le dernier) que je recherchais activement depuis un certains nombre d'années. Je ne suis plus l'extrémiste que j'étais auparavant (à savoir la quête de la ''mintitude'' à tout prix) mais dans le cas de Fausseté Amour je le recherchais vraiment complet (spin + reg) et ce ne fut pas une mince à faire surtout si je désirais l'acquérir à un prix convenable (loin des prix délirant affiché ici ou là). L'époque où il m'était possible d'acheter des jeux comme Hyper Duel sur Saturn à 80€ ou Andro Dunos en AES US à 60 est aussi éloigné dans le temps que l'époque où j'avais encore les cheveux longs, du coup j'ai du être patient pour trouver ce Fausseté Amour complet et à vrai dire j'ai du faire cela en deux temps.

Image


Pour ce jeu je tiens à remercier trois personnes, déjà Gustav XIII qui me l'a fait connaitre il y a quelques années, ensuite Skate qui m'a trouvé une annonce sur un forum spécialisé. Au début j'avais pourtant dit à Skate que cette annonce ne m'intéresserais pas trop car il manquait la regcard (je fais en sorte de me soigner désolé) mais je l'ai finalement acquis car j'ai pu grâce à Gnagnaa me la procurer indépendamment par la suite et ainsi compléter cet exemplaire (mon exemplaire!). Un grand merci donc à ces trois forumiens vivant sur plusieurs forums de passionnés pour leur aide dans ma quête du Fausseté Amour complet comme je le désirais (rien que le titre du jeu avec ce ''faux français'' qu'aiment particulièrement les japonais m'amuse beaucoup^^).

Image


Comme je l'évoquais dans un autre topic dédié à la question, j'ai découvert Devastator également par le billet d'un forumien mais dans le cas de ce jeu, ce qui est amusant, c'est que je l'ai fait découvrir Bari Arms sur Mega CD à yocor qui quelques temps plus tard à lui aussi acquis Bari Arm mais également Devastator que j'ai découvert grâce à lui, bref une double influence simultanée en quelque sorte (comme un double ko dans un versus fighting finalement).

ImageImage
ImageImage


Bari Arms est un jeu que j'ai mis longtemps à acquérir pour les mêmes raisons que Fausseté Amour (mais en un peu moins difficile quand même). Devastator incarne exactement ce que je recherche, un jeu shmup en 2D typé manga des années 90 avec des proportions de corps réaliste des jolies pilotes en tenues moulantes, du moins plus réalistes que ce que l'on peut voir dans les animes actuels. Devastator est justement issu d'un animé composé de deux OAV que j'ai découvert pour l'occasion et auquel j'ai pu constater quelques petites censures ici et là, je vous un exemple en deux petites vidéos ci dessous :


(Vidéo provenant de l'OAV sans aucune censure)

VS


(Vidéo provenant du jeu Mega CD avec une petite censure rose)


Vous noterez le sérieux de mes investigations pour aller chercher en profondeur ce type d'information totalement indispensable pour la survie de l'humanité toute entière. Pour en revenir au jeu en lui même maintenant, Devastator alterne les phases de plate-forme et de shmup, me faisant beaucoup pensé à Bari Arm graphiquement et du coup quand yocor l'a présenté, il a immédiatement déclenché un ''CRI" (compulsion rétro impulsive) chez moi car je suis à la fois féministe et fan de mecha japonais (mais je crois que je me répète beaucoup là désolé^^°).

Image


On s'éloigne des pilotes sexy de mecha japonais en tenue moulante pour faire face à un jeu indé d'épouvante aujourd'hui bien connu à savoir Carrion. Le jeu où l'on incarne une horreur qui grandit et dévore des humains dans ce qui semble être un laboratoire où se déroule d'étranges expériences. J'ai découvert ce jeu il y a quelques années alors qu'il s'agissait encore d'un projet de jeu destiné principalement au PC, je suis content de constater qu'il a eu droit à une adaptation physique.

ImageImage
ImageImage


Cela faisait un moment que j'attendais ce jeu et je prendrais le temps de le tester comme il se doit avant d'en dire davantage. Petite déception qui n' rien à voir avec le jeu en lui même, je l'ai commandé sur le site Special Reserve Games et j'ai été alpagué par la douane, donc faite attention si vous commandez chez eux de bien prendre ce paramètre en compte (cela ne m'est jamais arrivé sur LRG en tout cas).

Image


Sur le forum cathodiquespirit.com, Gnagnaa à organisé un concours où il fallait reconnaître des jeux ainsi que leur supports (et d'autres choses) sur une image. Je me permet de vous mettre celle ci afin que vous puissiez mieux vous rendre compte et si cela vous dit, vous faire une partie pour le fun en essayant de trouver les jeux et autres vous mêmes (idéal si vous êtes dans une salle d'attente ou coincé dans les transports en commun^^).

Image


A la base je n'avais vraiment pas le temps à consacrer au concours de Gnagnaa à ce moment là mais il a insisté et au dernier moment (en gros dans les dernières heures de celui ci) je m'y suis mis, ce ne fut vraiment pas facile et bien que je sois arrivé à trouvé plein de jeux dans cette image, un grand sentiment de frustration de ne pas avoir trouvé certains jeux m'a envahis (vous savez lorsque vous avez le nom de quelque chose sur la langue mais que vous n'arrivez plus à le sortir^^).

ImageImage
Image


Je remercie encore Gnagnaa pour ce concours, je n'ai pas trop d'idée concernant les jeux que j'ai gagnés, les deux seuls que je connais étant le populaire MadWorld pour son ambiance si particulière (surtout sur Wii) sytle BD noir et blanc faisant tout de suite penser à l'unvirs de Frank Miller et de son Sin City et le très clivant Metroid Other M que je n'ai pas testé (mais bon moi dès qu'il y a Samus dans un jeu cela me conviens^^).

Image


Oh mon dieu que la boite de ce jeu est laide, facilement dans le top 10 des pires collections lowcost existant au monde, à côté les éditions platinum sur PS1 sont magnifique et les AES US deviennent presque supportable à regarder Image. The Smile Edition, mais c'est quoi ce truc ? Bon bref, j'achète pas des jeux simplement car il y a des nanas sexy avec des cheveux bleu et en armure string rose sur la jaquette de toute façon, je vaux quand même mieux que ça ! Mais bref, après avoir surpassé cette illustration de mauvais goût rappelant les produit Eco+ de supermarchés, passons plutôt au jeu en lui même. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il s'agit là du meilleur shmup auquel il m'ait été donné de jouer de toute ma vie, plus objectivement il s'agit de mon shoot 'em up préféré de tous les temps (je ne renie en aucun cas Steam Heart's qui reste encore à ce jour mon shoot 'em up hentai préféré tous supports confondu). Pour moi il y eu un avant et un après Tyrian. Avant Tyrian je n'étais pas plus fan des shumps que ça. Je trouvais ce style de jeu trop dur et trop frustrant et ayant une durée de vie finalement assez limité une fois fini (du moins pour ceux que j'arrivais à terminer). Tyrian est différent, le jeu n'est pas punitif et donne la part belle à la customisation de votre vaisseau, une sorte de Xenon 2 puissance un million (j'exagère à peine), un jeu où scorer vous permet d'acquérir de l'argent pour acheter de nouveaux équipements (voir d'acheter un nouveau vaisseau) et d'améliorer votre armement ou d'en changer à votre guise et c'est bien là toute la force de Tyrian.

ImageImage

ImageImage


Dans ce jeu vous achetez un armement que vous boostez, un blindage plus performant, un bouclier qui se recharge plus ou moins vite, un armement principale puis un autre secondaire mais également des options extérieures, en pensant également à investir dans un générateur plus performant pour alimenter le tout. Vous pouvez revendre votre ancien équipement sans perte financière ce qui vous permet d'essayer de multiples variantes. Le jeu est relativement long, vous voyagerez de planète en planète et vous aurez l'occasion de déverrouiller des zones secrètes vous permettant d'acquérir des armes et équipement différents, faisant que vous serez toujours impatient d'aller plus loin. Le top du top est la possibilité de sauvegarder votre progression du coup vous pourrez jouer à votre rythme en étant certains de ne rien raté.



Il existe aussi un mode plus classique où vous récupérer des options comme les shmup habituel, ce mode permet également de jouer à deux, chaque joueur dirigeant un vaisseau complètement différent pouvant se combiner entre eux afin de former un unique vaisseau dirigé par les deux joueurs (un le contrôle, l'autre bénéficie d'un tir à 360 degré), là encore il est possible de sauvegarder sa progression à tout moment. Tyrian a aujourd'hui 26 ans, les graphismes ont plutôt bien vieillis malgré les années grâce notamment à un chara design inspiré et des couleurs bien choisies. La bande son est excellente même si il ne s'agit que de piste midi, les joueurs qui ont connu Tyrian doivent bien s'en souvenir je pense. Le jeu devait être adapté sur Game Boy Color puis sur GBA mais pour diverses raisons ces projets furent abandonnés et Tyrian est vite tombé dans le domaine public, ce qui du coup n'est pas si aisé que ça de trouver une copie physique (j'en cherche une depuis des années et la seule que j'ai réussie à acquérir est cette édition lowcost allemande vraiment pas très jolie).

Image
(Raptor le rival de Tyrian)


Le seul jeu selon moi qui lui faisait concurrence à l'époque et avait un mode de jeu similaire (mais nettement moins profond) était l'excellent Raptor que là encore je recommande aux fans de shmup qui aiment la personnalisation de leurs vaisseaux et aussi à ceux qui n'aiment généralement pas les shmup (ce qui était plus ou moins mon cas avant que je ne découvre Tyrian). Voilà, ceci clos ce bilan de mes dernières acquisitions à qui je vais tenter de faire un peu de la place dans les profondeurs abyssale de mon entre.
#437642 par Old59
11 Mar 2021, 15:28
Cadeau d’un collègue de taf qui m’a donné cette Megadrive 2 après qu’on ai eu une petite discussion jeu-video.

Je sais pas si elle marche, elle est bien crado mais c’est toujours cool. Surtout que j’ai 2 Megadrive 1 mais pas de Megadrive 2 ! :mrgreen:

Image
#437643 par tyounise
11 Mar 2021, 16:36
C'est quoi le gros boîtier que l'on vois avec ?
#437650 par Goldlink
11 Mar 2021, 20:45
Petit arrivage Sega :

- Je poursuis une petite collection de cartes SG1000 avec le tout premier jeu de Yu Suzuki, Champion Boxing
Image
Image

- Desert Speedtrap, Un jeu de plateforme de la Master System très rapide tiré d'un classique du cartoon que vous aurez tous reconnu, ici dans sa version portable GG (avec des sprites plus gros donc).
- Enfin, Defenders of Oasis, un très beau RPG exclusif à la portable de Sega (et un de ses meilleurs jeux) que j'ai mis du temps à trouver à prix raisonnable car c'est la seule édition physique qui existe (il a cependant connu une seule réédition en démat sur l'eshop de la 3DS).
Image
#437652 par Old59
12 Mar 2021, 09:51
Arvester a écrit:J'ai au moins 4 MD2, aucune n'a ce genre de boîtier. ça ne ressemble pas du tout à l'adaptateur RVB habituel de la MD1.

Alors là pour l'instant je peux pas vous aider parce que je l'ai pas touché, elle est toujours dans ma voiture je la testerais demain.

Par contre c'est possible que ce soit un câble qui a aucun rapport avec la MD et qu'il m'a donné ça comme ça. :mrgreen:
#437653 par SUP3RNOV4
12 Mar 2021, 10:37
En tout cas, je découvre ce format qui me fait penser à la game card, c'est sa grande soeur en gros ?

Faut que je me trouve les boites plastiques de protection par contre car la ça se balade dans le boitier

Image

Image

Image

[Image

Image
#437654 par Goldlink
12 Mar 2021, 12:37
shaokahn a écrit:Je ne savais même pas que les boites SG1000 avaient cette tête.


En fait la SG1000 acceptait aussi des cartouches plus classiques qui venaient dans des boîtes en carton, comme les jeux Sega Mark III.

Image

En tout cas, je découvre ce format qui me fait penser à la game card, c'est sa grande soeur en gros ?


C'est exactement le même format que la Sega Game Card mais contenant un jeu SG1000. Techniquement, sur une Master System 1 PAL ou une Megadrive 1 PAL, une My Card SG1000 devrait fonctionner puisque toutes les consoles Sega étaient rétrocompatibles jusqu'à la Megadrive 1. Je dis "devrais" car je n'ai pas de Master System PAL, peut-être qu'elle a besoin d'une petite modification pour jouer le jeu en NTSC. Sur une Megadrive 1 ça passe avec l'adaptateur Power Base Converter 1. La Megadrive était très classe comme ça d'ailleurs !

Image
#437659 par Old59
13 Mar 2021, 12:35
La Megadrive est propre, ça y est !

Bon par contre effectivement les cables c'était pas pour cette console du coup je peux pas la tester...

Image

Mais déjà elle a meilleure mine
#437660 par Skate
13 Mar 2021, 15:34
Yosh!

Mes rentrées de ces derniers mois, essentiellement tournée vers l'arcade :) . Ma wishlist de PCBs s'est vue drastiquement réduite depuis cette fin 2020 et début 2021, ce dont je suis très heureux ^^ .

On commence par un Undercover Cops en version japonaise ( donc non censuré et avec les coups spéciaux) avec les artsets, le pop et le manuel :

Image
Image

On continue avec un Battletoads, l'un de mes beat em up préféré ever et pour moi le meilleur jeu de la série avec l'épisode originel sur NES. De la pure bombe atomique, complètement frappé, trash et drôle. On sent bien que c'est Rare derrière, on retrouve très bien cette patte déjantée et irrévérencieuse qu'on retrouve dans d'autres de leurs jeux à commencer par les autres titres de la série Battletoads mais aussi (et surtout) Conker's Bad Fur Day. Il faut avoir botté le cul d'un guerrier cochon et boxé les couilles d'un général rat pour bien saisir le pèt au casque des devs.

Image

Et pour finir dans les beat em up encore un excellent beat signé Capcom cette fois : un superbe Punisher Jap original avec la doc et les artsets qui vont bien.

Image

Enfin, du shoot plus récent avec Shikhondo red purgatory sur EXA Arcadia, en full kit et accompagné aussi d'un Exa Arcadia, pas vraiment du rétro mais bon, c'est de l'arcade :mrgreen:


Image
Image

Bref, j'ai de quoi doser méchamment pendant des lustres :mrgreen: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: shaokahn et 5 invités