Discussions autour de vos lectures
#437340 par Christopher de Feima
17 Fév 2021, 15:25
Je ne sais pas si vous connaissez le manga "Somali et l'esprit de la forêt".

Pour situer un peu le style, voici le synopsis :

"Depuis que le monde est dominé par les créatures non humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial."

Outre l'histoire en elle-même, j'ai particulièrement apprécié la richesse du détail dans le dessin. Hélas, j'ai appris récemment que l'éditeur japonais du manga a annoncé la fin de la série. La raison n'est autre que l'état de santé fragile du mangaka, qui aurait empiré.

Image
Image
#437619 par baggio83
10 Mar 2021, 08:57
Bonjour a tous, voici 2 photos de ma maigre collection de BD, avant j'avais pas mal de BD européenne mais jai tout vendu, quelle erreur. Mais jai gardé les Akira, je suis toujours surpris dans les conventions de ne jamais voir apparaître ce manga, pourtant culte. Apres Block 109 que je conseil, les justice league, mais je préfère les rebirth. Walking dead est vraiment bien, beaucoup mieux que la série. Et photo de mon 1er livre lu. Que jai retrouvé récemment.
Image
Image
Image
#437625 par Arvester
10 Mar 2021, 12:02
Akira est une série qui a 30 ans, c'est normal qu'on en entende moins parler. Pourtant c'est un des meilleurs mangas que j'ai pu lire. Les 365 histoires je me rappelle d'en avoir eu un comme ça, je reconnais la typographie mais je ne sais plus si c'était sur Donald.
#437628 par baggio83
10 Mar 2021, 12:30
Dans mes recherches pour retrouver le 365 histoires. Il y avait deux- trois versions différentes avec Donald
#438397 par shaokahn
10 Juin 2021, 09:24
Je parle pas trop de ce que je lis d'habitude (là j'ai attaqué Death note c'est une tuerie !).
Mais là j'avais besoin de parler de Civil War.

J'ai fini les comics la semaine dernière, c'est une énorme déception !
Je trouve que c'est très brouillon, l'action est souvent confuse, certaines histoires ne servent juste à rien !
Je m'attendais à plus de rebondissements vu la quantité, ben non ça tourne en rond. On va même pas parler de la fin qui reste ouverte (c'est un choix, ça peut donner envie de passer à la suite des comics... mais moi j’arrêterai là).
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Marvel (je suis plutôt DC en comics), mais je n'ai pas du tout aimé.

A ceux qui l'ont lu, vous en avez pensé quoi ?
#438398 par Rom'EmAll
10 Juin 2021, 10:46
Petit arrivage histoire de commencer les classiques du manga :

Image

Et un ami m'a donné les 10 premiers tomes de NoriTaka et 8 de Ranma 1/2. Le plus drôle est que le sens de lecture est à l'européenne et non japonais.

Image
#438402 par Vintage
11 Juin 2021, 21:22
Noritaka j’en ai un souvenir dans les player One. Est ce que c’est fun a lire ?

De mon côté, pas grand chose en lecture hormis le dernier titeuf que j’ai piqué à mon fils :facepalm:
#438405 par Rom'EmAll
12 Juin 2021, 08:34
Vintage a écrit:Noritaka j’en ai un souvenir dans les player One. Est ce que c’est fun a lire ?

De mon côté, pas grand chose en lecture hormis le dernier titeuf que j’ai piqué à mon fils :facepalm:


Pas encore commencé :D Ah oui le dernier Titeuf est sorti ça y est ? Faut que je me le procure !
#440032 par shaokahn
15 Mar 2022, 19:08
Ces derniers temps j'ai pas mal lu de classiques :
- La tour sombre (long mais ça vaut le coup)
- Le seigneur des anneaux (que j'ai ADORE même si j'avais vu les films avant)

Mais je vais parler d'un recueille d'histoire de Lovecraft acheté à la FNAC. Et là j'ai pas du tout accroché ! Je vais peut être un peu caricaturer mais j'ai vraiment eu l'impression de lire des histoires d'horreur pour ado autour d'un feu de camp mais dans un langage soutenu et surtout avec un maximum de synonymes à des mots comme "poisseux, ignoble, répugnant...".
A aucun moment j'ai réussi à entrer dans les récits. C'est juste des descriptions sans fin avec une chute capillotracté qui m'ont saoulé !
Peut être qu'à son époque ça faisait peur... mais de nos jours...

Suis je le seul a ne pas apprécier les œuvres de cet écrivain ou j'ai raté quelque chose ?
#440035 par Arvester
16 Mar 2022, 14:49
Ahahah Lovecraft et son amour de l'indicible. Comment poser des mots sur ce qui ne peut pas être décrit... Ses histoires ne m'ont jamais fait peur, mais j'adore sa façon de dépeindre un univers parallèle au nôtre, caché dans les recoins et accessible aux plus téméraires.

Finalement ce ne sont pas ses histoires qui sont les meilleures à mon goût, mais plutôt celles des ecrivains qui correspondaient avec lui.
#440037 par Arvester
17 Mar 2022, 09:16
Chez Lovecraft, je préfère les histoires qui ne parlent pas directement des Grands Anciens, qui restent un peu floues. Ma nouvelle préférée est La Musique d'Erich Zann. Comme autres auteurs, j'ai lu August Derleth, Brian Lumley, Robert E. Howard (qui a aussi fait Conan), et même Stephen King en a écrit qui sont pas mal du tout (Celui qui garde le Ver dans le recueil Danse Macabre, et Crouch End dans Rêves et Cauchemars). C'est pareil, ça reste assez vague, on n'y mentionne pas la clique de Cthulhu, mais en lisant on comprend que ça rejoint cet univers :)
#440038 par shaokahn
17 Mar 2022, 12:48
OK merci je vais voir

Pour le moment je suis sur Neuromancien
C’est classique mais ça se lit facilement.
#440039 par rezga
18 Mar 2022, 10:55
moi ça fait un moment que j'ai commencé le cycle Fondation de Asimov, je suis au livre 3 (Seconde Fondaction). J'aime bien, une fois que j'aurais fini je pense que je me ferais le cycles des robots.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité