Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#437221 par Goldlink
06 Fév 2021, 19:28
Le retour dans le temps pose problème dans le premier dans le sens où il est à deux vitesses, qu'est ce qui empêche Max de revenir dans le temps pour avertir la ville de la catastrophe à venir et de programmer son évacuation ?

Il est clair dans le jeu que le principe du pouvoir de Max est de "rembobiner" le temps avec une limite de quelques minutes.

A part détruire le message "tu ne peux pas jouer avec le cours du temps sans en payer les conséquences" je vois pas.

Effectivement, on a dans le jeu plusieurs moments où modifier un évènement pour aider une personne s'avère provoquer le malheur d'une autre personne.
#437585 par Masterlord
08 Mar 2021, 01:16
Persona 5 Strikers terminé après 60 heures dont 12 de farm abominable pour décrocher le platine (ne le faites pas), le jeu se terminant en à peu près 40 heures et propose plus ou moins 5 heures de contenu post-game (dont une grosse partie se résume à rebattre les boss en version hard pour débloquer un combat contre un personnage connu des joueurs de Persona), et si le début était vraiment difficile j'ai finalement beaucoup aimé la direction qu'a pris le jeu après le premier donjon (je n'ai pas suivi la com du jeu donc je ne sais pas si c'était marketté comme tel ou non donc je préfère ne pas spoiler).

Coté gameplay le jeu n'est donc pas un RPG tour par tour mais n'est pas non plus un musou (du moins pas dans ma conception imaginée du musou), les phases où l'on dévaste d'énormes vagues d'ennemis sont extrêmement rares, p'tet une dizaine dans tout le jeu, la plupart du temps on est sur des vagues de 10-15 ennemis. Ça se joue un peu comme un BTA à la God of War PS2 du coup, le gameplay est correct, pas très profond mais fonctionnel et le jeu reste assez dur même en normal, du moins si vous vous obstinez à jouer Joker, ce qui était mon cas au début, puis j'ai switché sur Ryuji, et mon gars sûr Ryuji est tellement pété qu'il faut qu'on en parle.

Déjà c'est certainement le gars qui tape le plus fort de base, mais une fois ses arts de maître montés à fond (ce qui prend 15 minutes à faire) il pourra :

- Charger ses attaques (ce qui prend deux secondes et qui en plus fait des dégats aux ennemis autour) qui deviennent pour l'occasion des AoE destructrices.
- Ne plus se faire interrompre par les attaques ennemies à volonté et sans aucun malus par le simple appui sur une touche.

Ce qui le transforme déjà en tank instoppable, mais ça ne s'arrête pas là, Il obtient ensuite très vite un skill passif qui lui permet d'augmenter son attaque au début de chaque combat et le pire du pire c'est que sur la fin il obtient un autre skill passif qui lui permet de conserver ses buffs plus longtemps à chaque coup critique, combiné avec l'accessoire de forte augmentation de coups critiques tu deviens donc buff à l'infini en attaque/défense/agilité avec un seul sort en début de combat. Et en plus une de ses meilleures armes a une chance moyenne d'endormir l'ennemi, ça s'arrête jamais !

J'avais jamais vu un perso aussi pété qui devient encore plus pété au fil du jeu, j'ai joué avec lui du début à la fin et le jeu qui était parfois un peu frustrant avec Joker s'est transformé en une promenade de santé, ce qui était super agréable car en plus Ryuji a un bon feedback sur ses coups. C'est simple sur la fin je faisais du 1000 de dégâts là ou Joker doit taper à 20. Après si vous voulez quand même jouer Joker ça se fait mais ça peut rendre le jeu inutilement frustrant, limite faut pas hésiter à passer le jeu en facile je pense, les combats ne sont pas le point fort du jeu, sans être un point faible non plus.

Le seul truc négatif que j'aurai à relever coté gameplay c'est la montée en niveau ultra lente des Personae de Joker (genre j'ai gardé Arsène tout du long et il a fini niveau 20 je crois), ce qui rend les fusions ultra chiantes vu qu'elles sont parfois bloquées derrière un niveau minimum par Persona, ça n’apporte rien c'est juste gonflant même avec leur truc de boost.

Coté scénario c'est mega frustrant car il y a beaucoup de bonnes idées mais tu sens qu'ils ont pas eu le temps de Persona 5 pour les mettre en oeuvre, il en résulte de grosse facilités d'écriture mais surtout tout arrive trop vite avec de gros sabots. Il n'y a pas une seule fois où j'ai été surpris par le scénario, j'avais toujours au moins trois coups d'avance dessus et là où c'est frustrant c'est quand tu te dis "OK, là il va se passer ça, c'est trop cool, mais ça aurait été plus cool si ça avait été plus subtil". D'autant qu'en plus il se sabordent en s'autospoilant dans l'intro et dans les trophées, vraiment dommage. Ca reste cool mais ça aurait pu être vachement mieux, il faut aussi noter que ça fait le taf pour une "vraie" suite à Persona 5, notamment sur ses nouveaux persos et pour les persos un peu tardifs de l'original, typiquement j'ai adoré passer du temps avec Haru (et même Yusuke !).

Coté musique c'est en demie teinte, déjà une bonne partie c'est l'OST de P5 non retouchée, donc excellente mais rien de neuf. Les themes de combats remixés sont oufs en jeu (sauf Rivers in the Desert, et c'est triste), un peu moins quand on les écoute comme ça (et ils ont pas remixé Will Power les salauds !). Les nouveaux themes sont plutôt pas terribles, seuls quelques uns se démarquent en dehors des themes d'ambiance qui sont cools. Petite sélection :



Bref si vous aimez l'univers de Persona 5 c'est une très bonne friandise qui, si elle est très loin d'atteindre la qualité et le degré de finition de l'original et encore moins de Royal, permet de retrouver la bande des Phantom Thieves pour une paire d'heures supplémentaires.

Image
#437592 par Rom'EmAll
08 Mar 2021, 17:55
Je viens de finir AC Valhalla. Bon je pourrais écrire un pavé dessus mais je vais essayer de faire court.

Le jeu est codé avec le cul. J'ai eu plus de bug en 120h de jeu que sur mes presque 230h sur Origins / Odyssey réunis. Bon cela ne m'a pas réellement gâché l'aventure.

Je suis fan de la saga depuis le premier opus (et de l'univers étendu avec les livres et BD) mais ce jeu est tellement plein de paradoxe. C'est le probablement l'opus le plus éloigné du combat Assassins / Templiers mais dans le même temps celui qui fait le plus de liens avec les précédents jeux (La scène du miroir dans le Jotunheim, le père de l’Ordre, la personne avec qui Layla parle à la fin du jeu, etc.) et donc le combat AvsT.

Ce jeu me frustre tellement. Il aurait pu être énorme mais le jeu ne va pas au bout des choses. On ne joue pas un assassin mais un Viking, Eivor s'en moque du crédo des assassins. D'accord (bon l'idée est conne) mais c'est dommage car Ubi aurait pu creuser, montrer que tout n'est pas noir et blanc (comme dans Rogue). Pourquoi ne pas avoir fait un viking qui se questionne sur sa vie de viking en découvrant le crédo des assassins ? Ou alors faire un assassin qui découvre l'univers et le mode de vie viking ? Comme dans Odyssey, comme Black Flag, on incarne pas un assassin... Le gameplay se retrouve donc le cul entre 2 chaises, d'un côté jouer un viking qui découpe du chrétien par paquet de 15 qui attaque de manière frontale ET de l'autre, jouer en infiltration régulièrement.

Visuellement, c'est agréable de parcourir la Norvège et l'Angleterre (avec un détour dans le Vinland), de découvrir le Valhalla également. Même si c'est moins excitant que l'Egypte et Grèce antique.

L'histoire du jeu est vraiment intéressante mais mal réalisée. Tous les arcs du jeu sont liés entre eux mais à aucun moment, Ubisoft te le fait comprendre. Tu peux passer à côté de 50% voir plus de l'histoire sans faire attention.
Depuis Origins, on a ENFIN un vrai retour du présent qui marche et avance bien. Vraiment curieux de la suite.

:huhuhu: Sinon, j'ai commencé Yakuza 0. Un plaisir ! :lovelove:
#437600 par Masterlord
08 Mar 2021, 21:43
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:L'IA de P5S est bien meilleure que celle de nos bots.

Grave, ça dégage.

Tu l'as commandé alors ?

Rom'EmAll a écrit:Sinon, j'ai commencé Yakuza 0. Un plaisir ! :lovelove:

Yakuza c'est la vie.
#437622 par theobrendel
10 Mar 2021, 10:07
J'ai deux jeux en cours en ce moment :

- Dark Souls Remastered sur PC
Il y a énormément de chose à dire, je ferai peut-être un truc plus complet quand je l'aurai fini, mais il y a une petite maxime qui me vient à chaque fois que je pense à ce jeu : le savoir c'est bien, l'expérience c'est mieux. Il doit exister une plus belle formulation mais c'est celle qui me vient instant'. Nombreux fans de la saga disent que le premier Dark Souls est celui qu'il faut faire pour pleins de raisons. Sur FR aussi d'ailleurs dont Master est le premier actionnaire de From Software. Je savais c'était un jeu à faire, encensé par tout le monde, mais j'ai quand même pris une énorme claque (et encore plus je trouve pour un jeu de 2011). Je comprends mieux aujourd'hui l'engouement autour de ce jeu.

Bon après je lui trouve pas mal de défaut, et un en particulier qui est vraiment étrange car il fait parti de ses plus grandes qualités : on est jamais guidé. Jamais.

- Monster Hunter Stories sur 3DS
Ouais j'ai ressorti mamie de son placard, et c'est une belle petite bouchée d'air frais. C'est aussi de réputation un des plus beaux jeux 3DS, et c'est le plus beau pour moi en tout cas, même s'il est à la ramasse techniquement. Ca lag, ça clippe, ça alisase, mais en même temps les environnements sont tellement immenses que ça m'étonnes pas sur 3DS. C'est un JRPG à l'ancienne au tour par tour en faisant combattre des Montres comme un Pokémon. La base du système de combat un est pierre/papier/ciseau que je ne connaissais pas du tout mais qui apparemment existe dans plein d'autres jeux. Pour une première fois beh ça marche vraiment bien et les combats sont rarement ennuyeux. Je ferai surement un truc plus développé aussi quand je l'aurai fini !
#437635 par Proper
11 Mar 2021, 00:38
Masterlord a écrit:L'IA de P5S est bien meilleure que celle de nos bots.


Oui mais faut avouer qu'ils s'améliorent, il a utilisé un pseudo en rapport avec un jeu et il a cité P5S dans son message.
C'est déjà beaucoup mieux que les bots qui "aiment jouer à des jeux vintages".
#437638 par Rom'EmAll
11 Mar 2021, 11:18
Masterlord a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Sinon, j'ai commencé Yakuza 0. Un plaisir ! :lovelove:

Yakuza c'est la vie.


J'avais la saga sur ma liste à faire depuis un bail, bien content d'avoir attaqué. L'ambiance est tellement géniale. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités