Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#437201 par tzux
04 Fév 2021, 22:29
Bonjour tout le monde !

Tzux, né en 1978, et acquis à la cause en 1987, grâce à ma fidèle Master System que j'ai amoureusement gardée toutes ces années. Après être passé par plusieurs autres systèmes et avoir un peu lâché les jeux vidéo à la fin des années 90, je me suis mis à acheter des "vieux jeux" un peu pour rire, comme ça, il y a une vingtaine d'années. Je ne suis pas un collectionneur très assidu, ni très méthodique mais je suis ultra content de voir qu'il existe une communauté telle que la vôtre !
#437246 par becks32
10 Fév 2021, 00:08
comme d'hab beaucoup de nouveau mais...pas beaucoup restent :oops:
#437307 par Christopher de Feima
16 Fév 2021, 15:38
Bonjour à toute la communauté,

Ne dérogeant pas à la fameuse règle de courtoisie lorsqu’un nouveau membre prend une chaise et s’installe à table, voici ma présentation :

Je me prénomme Christopher, j’ai 34 ans et suis natif du Vaucluse. Depuis peu je réside dans le département de l’Yonne.

Comment évoquer les jeux-vidéo (et plus particulièrement ceux que l'on nomment aujourd'hui les jeux "old school") sans vous dire que c'est une partie de ma vie !
Je fais partie - comme beaucoup d'entre vous - d'une génération où les jeux-vidéo sont dans ma vie comme le lait dans le biberon d'un nourrisson ; c'est à dire indissociables !

J'ai commencé avec la Nindento (Famicom) alors que je devais avoir 5 ans, j'ai continué dans ma pré-adolescence avec la Mégadrive. Mon histoire d'amour la plus longue fut avec la Playstation (One) lors de mon adolescence où j'ai pu user à outrance les CDs tels que la série de Final Fantasy, Wild Arms, Resident Evil (même si ça fait peur), Fifa, Tomb Raider et j'en passe (tellement !).

Mes conquêtes de plus courtes durées ont été la PS2, GameCube, DS, PS3 et Nintendo Wii avant de m'unir pour toujours aux jeux PC.

Cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds sur un forum (alors que j'y passais ma vie fusse un temps), et n'ayant plus trop le temps de m'adonner à ces plaisirs vidéoludiques consistant à enfourcher l'épée et partir à la conquête de Filgaïa ou bien d'Hyrule, j'ai à cœur de discuter avec une communauté telle que la votre.
C'est ainsi que j'ai découvert France Retrogaming.

Sinon je suis co-administrateur d'un site web de jeux-vidéo avec mon meilleur ami depuis de nombreuses années (que je ne citerai pas ici car j'estime que "faire sa pub" d'entrée de jeu est inconvenant).

A coté de cela, j'apprécie les bons films (généralement des classiques), sans parler de la musique (où ma playlist Spotify me rappelle que les années 80 ne me quittent jamais).

A bientôt sur le forum ;)
#437379 par baggio83
20 Fév 2021, 23:40
Bonjour a tous.
Romain, 40 ans, marie 2 enfants, habitant dans le Var et travaillant dans les ordures ménagères.
joueur depuis l'achat du padre d'un TO7 et ma 1ère console fût la master system, suivi d'une super nintendo et megadrive. Après grand trou jusqu'à un emploi saisonnier de vendeur xbox en 2002, avec achat de la 1ère génération, suivi de la 360, la wii u , ps3, ps4 et switch.
collectioneur de voitures miniatures avant les jeux video. je les collectionne depuis 3 ans, sur coup de cœur ou nostalgie. je vais essayer de faire une présentation de ma collection rapidement.
joeur, surtout 16 bits, même si je trouve les jeux actuels pas mal, mais trop long pour moi, l'âge peut-être

a bientôt.
#437395 par RedGhost45
21 Fév 2021, 20:09
Salut les retrogamers,
Je m'appelle Nico, j'ai 42 ans je suis d’Orléans. Je suis papa d’une petite fille.
Ma console préférée est la NES.
J'ai une petite collection de consoles :
Gameboy, Gameboy pocket, Gameboy advance, DS lite, 3ds, nes , supernes, N64, gamecube, Wii, PSP, playstation, PS2 slim, xbox 360 et NEC Gt
Je suis fan de l'univers Nintendo.
J'ai eu une boutique de jeux vidéos il y a quelques années.
En espérant passer de bons moments en votre compagnie
#437403 par Lloz07
22 Fév 2021, 10:29
Autant pour moi, je t'ai confondu avec qqun d'autre visiblement ;)
Bienvenue a toi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités