Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437122 par Old59
24 Jan 2021, 10:30
Derniers arrivages venant de chez notre ami Skate pour la plupart.

Une Xbox premier modèle en boite.

Image

Une Game Boy Fat (Du moins l'intérieur viens de chez Skate :mrgreen: ) Je vais voir pour lui mettre un mod écran LCD à la suite.

Image

Tintin au Tibet sur Megadrive.

Image

Et un Pack Game Boy Tetris très propre, il manque que les écouteurs mais j'en ai trouvé un jeu qui va pas tarder à arriver histoire qu'il soit complet.

Image
#437131 par kazeus
25 Jan 2021, 05:04
Perso,j'aurais pas hésité bien longtemps non plus en voyant l'état 8)
#437138 par shaokahn
26 Jan 2021, 21:20
Goldlink a écrit:
shaokahn a écrit:Dans un premier temps, je vais essayé de chopper un FDS en loose mais fonctionnel et je transplanterai le lecteur dans ma Twin Famicom.


C'est pas une mauvaise idée ! Moi ça me choque pas, tant que ça ne change pas l'aspect extérieur de ta console ! C'est plutôt une solution avec un très bon rapport qualité prix. Après si tu pouvais trouver un FDS en mauvais état esthétique, ça me pincera moins le cœur ! ^^


J'ai enfin pu mettre la main sur un FDS en loose mais fonctionnel et j'ai transplanté le lecteur dans ma Twin Famicom : ça marche :banana: :D

Je n'y croyais plus franchement, surtout que le premier jeu que j'ai testé n'a pas voulu se lancer. Les autres oui, donc content d'avoir une belle Twin Famicom comme neuve ! :clapclap:
#437140 par shaokahn
26 Jan 2021, 21:33
Tant qu'à faire, voici ma dernière "réalisation" faite à partir

- d'une manette Dreamcast cassée :
Image

- et d'un vieux joystick Tekken 6 sans fils dont les piles avaient coulé dedans :
Image

J'ai donc enfin un joystick Dreamcast en plus à moindre coût... mais je n'ai pas réussi à caser le slot VMU..... et surtout j'ai raté l'habillage :facepalm:

Image
J'ai utilisé du papier photo adhésif et j'ai recouvert le tout de colle en spray pour que l'encre de bave pas. Mais dés que j'ai manipulé la feuille pour la coller, ça a pris les plies. Un peu deg, je verrai comment faire un cache misère... ou tout refaire quand j'aurai la motivation.
#437141 par shaokahn
26 Jan 2021, 21:36
Goldlink a écrit:Bravo, à toi les perles du FDS !
Dimanche j'ai invité des amis et j'ai démarré Super Mario Bros avec... une disquette, sous les yeux médusés de mes invités. ^^


Merci par contre je vais devoir me méfier des disquettes qui se vendent sur eBay car le dernier jeux que j'avais acheté ne fonctionne pas du tout et pourtant d'aspect il est impeccable. Ou alors c'est le lecteur qui n'est pas tout à fait bien calibré... dur à dire.
#437142 par Arvester
27 Jan 2021, 08:43
Le problème des disquettes: elle est peut-être parfaite esthétiquement mais est passé près d'un gros aimant qui a corrompu les données :/
#437146 par Goldlink
27 Jan 2021, 13:13
Je n'ai jamais eu de disquette défaillante, mais si elle a été effectivement exposée à une source magnétique, il est possible de la réécrire, si le lecteur n'a pas été protégé par Nintendo (il faut qu'il soit de premières génération), avec une clé USB FDS et un câble adéquat. Sinon il faut le pucer pour passer la sécurité installée par Nintendo. Avec le Twin Famicom, ça ne marchera pas puisqu'il n'y a pas la connectique pour l'adaptateur FDS RAM.
Dernière édition par Goldlink le 27 Jan 2021, 16:55, édité 1 fois.
#437148 par Goldlink
27 Jan 2021, 17:08
Je te dis peut-être une bêtise, car sur des photos j'ai l'impression de voir une connectique qui ressemble à celle du FDS RAM sur le côté (prise B à droite).

Image

Si c'est bien ça, alors au moins tu peux brancher un FDSStick pour pouvoir glisser dessus la rom du jeu que tu possèdes déjà mais qui dysfonctionne ! ;)
#437149 par shaokahn
27 Jan 2021, 17:45
Effectivement il semble que ça doit marcher, il y en a qui utilise l'adaptateur RAM (que j'ai eu avec le FDS justement) :

Image

Mais de toute façon il faut faire sauter la protection du lecteur... je le sens pas, j'ai tellement galéré avec le précédent que moins j'y touche, mieux je me porte. Je vais prendre un peu de temps avant d'en arriver là.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités