Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#436771 par gentux
24 Déc 2020, 01:29
J'ai eu une expérience similaire il y a quelques années.
J'avais surpris un mec qui foutait les pubs à la con dans les BAL ouvrir carrément toute la façade des boîtes aux lettres.
Sur le coup j'avais pas capté je rentrais du boulot je pensais que c'était le facteur, le mec s'est barré en 2-2 en laissant la façade entière ouverte.
Y a 2 ans de ça j'avais jamais reçu un Banjo-Tooie CIB marqué comme livré. FDP.
Depuis, je me faisais tout livrer en poste restante.
La solution a été le déménagement dans une ville plus petite, plus d'emmerdes.
#436781 par shaokahn
24 Déc 2020, 10:42
Il y a trop de gens qui ont des passes partout à présent. Mon voisin d'en face m'a avoué qu'il en avait lui même.
Ça s’achète sur Internet sans problème.

Je vais voir si c'est gérable d'être déranger à la livraison de chaque colis, au pire il y a les points relais. Sinon il faudra que j'étudie le changement de la boite au lettre par quelque chose de plus sécurisé, genre ça : https://www.smartparcelbox.fr/shop.html (mais avec l'accès à la boite par l'intérieur de la maison... ça doit bien exister).
#436786 par tyounise
24 Déc 2020, 12:11
Un de mes voisin a juste changer sa serrure par une serrure lambda justement pour la proteger des passe partout
#436787 par Arvester
24 Déc 2020, 12:35
Le problème qui se pose alors est que le facteur ne peut plus ouvrir la boîte pour déposer des colis.
#436789 par shaokahn
24 Déc 2020, 13:56
tyounise a écrit:Un de mes voisin a juste changer sa serrure par une serrure lambda justement pour la proteger des passe partout

J'y ai pensé, mais comme ma boite traverse le mur, j'y accède de l'intérieur. Tant pis pour l'extérieur, le facteur devra sonner ou j'irai chercher à la Poste les colis.
#436869 par shaokahn
30 Déc 2020, 10:28
Est ce qu'il y a en parmi vous qui ont acheté au Japon récemment ?

J'attends toujours un colis envoyé le 2 décembre (en espérant qu'il n'ait pas été volé dans la boite au lettre).
Mon frère a acheté un gros lot sur Yahoo Auction, envoyé fin novembre et toujours pas arrivé (sur le suivi il serait dans une ville côtière au Japon).

Le COVID a ralenti à ce point les transits depuis le Japon ?
#436870 par gentux
30 Déc 2020, 11:09
Je trouve pas ça effrayant, ça fait que 3-4 semaines.
Moi j'attends toujours une lettre envoyée le 3 novembre depuis la France.
#436871 par shaokahn
30 Déc 2020, 11:26
gentux a écrit:Je trouve pas ça effrayant, ça fait que 3-4 semaines.
Moi j'attends toujours une lettre envoyée le 3 novembre depuis la France.


J'ai acheté quelques fois au Japon et je n'avais jamais eu de tels délais. Mais OK je vais patienter.
Pour ton courrier du 3 Novembre... je m’inquiéterai :mrgreen:
#437070 par reimmstein
19 Jan 2021, 07:39
shaokahn a écrit:Est ce qu'il y a en parmi vous qui ont acheté au Japon récemment ?

J'attends toujours un colis envoyé le 2 décembre (en espérant qu'il n'ait pas été volé dans la boite au lettre).
Mon frère a acheté un gros lot sur Yahoo Auction, envoyé fin novembre et toujours pas arrivé (sur le suivi il serait dans une ville côtière au Japon).

Le COVID a ralenti à ce point les transits depuis le Japon ?


Plus les colis sont gros, plus c'est lent (sauf si tu paie un envoi express)
#437071 par shaokahn
19 Jan 2021, 08:55
Pour info j'ai demandé le remboursement, le vendeur Japonais l'a fait dans les heures qui ont suivi, il a été cool.
Pour mon frère... il attend toujours :mrgreen: Mais lui a un suivi sur son colis.
#440162 par shaokahn
01 Mai 2022, 12:19
Aliexpress c'est encore fiable ?

J'y achète rarement mais là c'est galère sur galère ! Mes 3 derniers achats :
- une maquette porte des étoiles faite par un enfant de 12 ans (j'exagère pas j'aurai fais mieux) qu'ils ont refusé de me rembourser malgré les photos qui montrait clairement qu'il y avait tromperie
- des pièces détaché d'iphone jamais livrées puis finalement remboursé après des mois à envoyer des mails
- des boîtiers Megadrive "en transite" en Chine depuis le mois de Janvier.

Il se passe quoi ? Vous aussi vous avez des soucis et je suis maudit ?
#440163 par naudhizz
01 Mai 2022, 13:24
Mon coup de gueule c'est contre la longueur des câbles USB. Je m'explique, récemment j'ai commandé un boîtier PS2 to HDMI, qu'on branche en USB. Le câble était minuscule, j'ai dû dépenser pour avoir une rallonge USB. Même mon rasoir a un câble USB petit à souhait, c'est juste embêtant ce genre de câble court.

N.B. : Je m'énerve, je m'énerve et je répète exactement la même chose :mrgreen:
#440164 par Masterlord
01 Mai 2022, 15:56
shaokahn a écrit:Aliexpress c'est encore fiable ?

J'y achète rarement mais là c'est galère sur galère ! Mes 3 derniers achats :
- une maquette porte des étoiles faite par un enfant de 12 ans (j'exagère pas j'aurai fais mieux) qu'ils ont refusé de me rembourser malgré les photos qui montrait clairement qu'il y avait tromperie
- des pièces détaché d'iphone jamais livrées puis finalement remboursé après des mois à envoyer des mails
- des boîtiers Megadrive "en transite" en Chine depuis le mois de Janvier.

Il se passe quoi ? Vous aussi vous avez des soucis et je suis maudit ?

Je dirais que ça ne l'a jamais été, mais je n'ai pas assez commandé dessus pour avoir un vrai retour d'expérience, juste des à priori. Perso quand je commande là bas je m'attends à recevoir quelque chose de cheap sans contrôle qualité.
#440167 par kazeus
02 Mai 2022, 07:29
shaokahn a écrit:Aliexpress c'est encore fiable ?

J'y achète rarement mais là c'est galère sur galère ! Mes 3 derniers achats :
- une maquette porte des étoiles faite par un enfant de 12 ans (j'exagère pas j'aurai fais mieux) qu'ils ont refusé de me rembourser malgré les photos qui montrait clairement qu'il y avait tromperie
- des pièces détaché d'iphone jamais livrées puis finalement remboursé après des mois à envoyer des mails
- des boîtiers Megadrive "en transite" en Chine depuis le mois de Janvier.

Il se passe quoi ? Vous aussi vous avez des soucis et je suis maudit ?


La Chine a été confiné donc je pense que ça doit être à cause de ça.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités