Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#436258 par WhitError
03 Déc 2020, 11:20
Bonjour à tous !

Je viens vers vous après une petite déconvenue : Début Novembre, j'ai commandé un câble rgb pour ma PS2 chez RETRO GAMING CABLES, ceux-ci étant pas mal réputés et m'ayant été recommandé sur ce forum.

Sauf qu'il se trouve que la poste Anglaise aurait perdue mon colis (Le suivi indique toujours depuis le 9 Novembre qu'ils attendent que le colis leurs soit délivré pour le transport) J'ai signalé cette anomalie assez rapidement à RETRO GAMING CABLES qui m'ont simplement répondu d'attendre 21 jours pour faire une réclamation...

Ce que j'ai fini par faire avec pour réponse : bah ouais ils ont du le perdre, faite une demande de remboursement sur paypal.

BREF, j'en viens donc au sujet principal de ce topic : quel câble péritel RGB de bonne facture pourriez vous me recommander pour ma PS2 ? Celui que j'ai est vraiment pas terrible l'image est baveuse alors que sur ma Dreamcast il y'a rien à dire. Du coup, si vous avez un bon plan je suis preneur !

Merci :)
#436259 par shaokahn
03 Déc 2020, 11:25
Alors juste sur le sujet poste anglaise, effectivement elle a l'air à la rue ! Un simple courrier a mis 3 semaines pour arriver dans mon cas.
#436269 par Vintage
03 Déc 2020, 14:00
Perso mon câble rgb ps1 vient de chez eux et j’en suis pleinement satisfait
#436276 par Arvester
03 Déc 2020, 16:52
Brexit=Apocalypse postale. Pour les achats là-bas, soit il faut y aller en personne, soit il faut attendre au moins un an que ça se tasse, pour le moment c'est juste n'importe quoi.

Tu es sûr que ton câble actuel est vraiment un câble RGB avec toutes les broches câblées ?

Sur Ebay il y a ce câble, les retours ont l'air conforme. Sinon, Cacazon en propose certainement aussi. Mais ce sont des câbles que je ne connais pas, je ne saurai m'avancer sur la qualité de ceux-ci.
#436281 par Skate
03 Déc 2020, 20:18
RetroGaming Cable c'est une valeur sûre et du matos de très, très, très grande qualité. Mais voilà le prix, le coût du port et surtout le délai. Mais la qualité... Pffooolala c'est excellent.

Sinon, plus près, il y a Otaku Store qui propose aussi des câbles de très bonne qualité. Je leur ai pris mon câble Saturn et NeoGeo AES avec la prise jack pour avoir le son stéréo et j'en suis ravi.
#436288 par shaokahn
03 Déc 2020, 22:11
Pareil j'ai pris mon câble Saturn chez Otaku Store, très bonne qualité !
#436292 par kazeus
04 Déc 2020, 05:10
Et chez otaku,ils vendent un convertisseur aes pour la mettre en hdmi :lovelove: je me demande si ça marche bien? Elle pourrait reprendre du service!
#436294 par Skate
04 Déc 2020, 09:23
Préfère plutôt un OSSC ou un xrgb mini. C'est certes plus cher mais ça te fera toutes tes consoles et niveau qualité c'est de la bien meilleure came niveau rendu ;) .
#436334 par Skate
05 Déc 2020, 14:49
kazeus a écrit:Vendu sur otaku?
Si non, t'as une boutique à me conseiller ?


Nope, otaku n'en vends pas.

Pour l'ossc c'est par ici :

https://videogameperfection.com/product ... converter/

Pour le xrgb mini de frame meister, il n'est plus en vente en neuf je crois. Mais surtout il est (beaucoup) plus cher (compte entre 350 et 400€ en occasion).

Pour faire un rapide comparatif des 2

L'ossc :
- est assez roots niveau design et utilisation. C'est pas forcément super intuitif.
- n'est pas compatible avec tous les écrans HD (notamment les TVs) mais l'est bien plus avec les moniteurs PC, bien plus souples niveau résolution acceptée.
- n'accepte que des signaux RGB. Donc si ton câble n'en sors pas, l'ossc ne sortira rien.
MAIS :
- il n'a pas d'input lag.
- il est open source donc susceptible d'évoluer
- il est abordable
- le résultats est très satisfaisant.

Le xrgb :
- est très cher et devient difficile à trouver
- est réputé pour avoir un LEGER input lag
MAIS
- il est bien plus user friendly
- il est compatible avec tout type d'écran
- il a plein de réglages que n'a pas l'OSSC
- il accepte les signaux composites (sûr) et me semble aussi S vidéo.

C'est du très gros résumé.

Perso j'ai opté pour un setup avec un moniteur PC avec une sortie son sur laquelle j'ai branché des enceintes. J'ai les 2 appareils (ossc et xrgb), j'utilise majoritairement l'OSSC maintenant car pas eu le temps de vraiment régler les 2, mais les 2 donnent de très bons résultats.

Par contre, que ce soit l'un ou l'autre, dans les 2 cas, ce qui fait vraiment la différence c'est la qualité de ta connectique. Tu auras une nette différence avec une console qui te sors du beau RGB (via un mod ou nativement) avec le bon câble qui va avec.
#436344 par kazeus
06 Déc 2020, 10:30
Merci pour le résumé :20-20:
Bon pour l'xrgb je vais oublier vu le prix :roll:
Pour l'ossc ,ça me paraît super mais tu me dit qu'il n'est pas compatible avec tous les écrans hd et je compte me prendre d'ici peu une oled,pense tu que ça passerais tout de même ou c'est mort?comment le savoir? C'est juste pour jouer de nouveau à ma neo geo, pense tu qu'un investissement 2x et demi supérieur est une bonne idée? (110€ contre 45€ pour le modèle de otaku)
#436346 par reimmstein
06 Déc 2020, 12:42
L'OSSC est au centre de mon setup actuel (avec un écran PC 32 pouces) et franchement j'en suis à 100% satisfait. Le seul défaut est qu'il ne prend pas le composite (mais bon je n'ai que ma famicom AV qui en sort donc c'est pas grave ; la NES passe avec son peritel même si c'est assez dégueu).

Pour les TV je crois qu'il y avait un wiki avec la compatibilité, mais c'est participatif donc tu ne trouve que les modèles qui ont été testés par la communauté.

Edit : ah c'est là https://videogameperfection.com/forums/topic/tv-compatibility/

Et tu as un wiki très fourni pour apprendre à se servir de la bête, ce qui n'est pas forcément facile de prime abord (même si on arrive à un résultat propre rapidement, c'est dans le détails que la machine devient complexe). http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC
#436378 par kazeus
07 Déc 2020, 08:48
La tv que je compte acheter n'est pas dans la liste :?
Du coup c'est mort ou faut juste tester et j'ai une chance sur 2?
#436387 par Skate
07 Déc 2020, 16:56
Il faut tester. Après si tu as un moniteur PC qui traîne tu pourras le brancher dessus. Sinon tu as possibilité de retourner l'OSSC de mémoire si tu as des soucis.
#436421 par kazeus
08 Déc 2020, 09:00
Nope,aucun moniteur pc. Tout est branché sur la tv dans ma GR.
C'est seulement pour ma néo donc je vais rester avec le modèle de otaku,ça suffira.
Merci à vous ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités